Navajo Joe

4 4 avis
    Navajo Joe_0
    Navajo Joe
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Sergio Corbucci
      Acteur(s) Burt Reynolds Aldo Sambrell Nicoletta Machiavelli Fernando Rey
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 24 février 2009

      Voir toutes les caractéristiques

    • Après le massacre sauvage de sa tribu par la bande de chasseurs de scalps menée par l'ignoble Duncan (Aldo Sambrell), Joe, Indien navajo métis et guerrier accompli (Burt Reynolds) entame une chasse à l'homme vengeresse. 1966 est une année faste pour le cinéaste italien Sergio Corbucci, qui vient de réaliser "Django", western-spaghetti mythique, dont le héros inspirera un grand nombre de films d'intérêt variable. Paru dans la foulée, la même année, "Navajo Joe" surfe sur cette vague favorable. Le film profite en effet d'un... Voir la suite

    • 22.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Navajo Joe, Collection Les Introuvables

    Après le massacre sauvage de sa tribu par la bande de chasseurs de scalps menée par l'ignoble Duncan (Aldo Sambrell), Joe, Indien navajo métis et guerrier accompli (Burt Reynolds) entame une chasse à l'homme vengeresse. 1966 est une année faste pour le cinéaste italien Sergio Corbucci, qui vient de réaliser "Django", western-spaghetti mythique, dont le héros inspirera un grand nombre de films d'intérêt variable. Paru dans la foulée, la même année, "Navajo Joe" surfe sur cette vague favorable. Le film profite en effet d'un budget conséquent (il est produit par le fameux Dino De Laurentiis) et de la présence du futur sex-symbol Burt Reynolds. L'acteur, ici au début de sa carrière, est imposé par Sergio Corbucci à la place d'un Marlon Brando suggéré par De Laurentiis (connu pour son sens de la démesure). Cette histoire de vengeance et de lâcheté collective, somme toute assez classique, revêt un relief intéressant grâce au style baroque du cinéaste (sous Sergio Leone pour les uns, authentique auteur pour les autres.) qui affectionne les personnages outrés (le méchant est particulièrement brutal) et la violence sadique. Le film a en outre le mérite de défendre la cause indienne et de susciter une réflexion sur le métissage. Autant que la beauté de la jeune Nicoletta Machiavelli, on ne manquera pas de remarquer l'envahissante bande originale et les chansons composées sous le pseudonyme de Leo Nichols par le toujours impérial Ennio Morricone.
    Interactivité : 3/5
    Spécialiste du western-spaghetti, Jean-François Giré livre une très bonne introduction au film (13 minutes). La bande-annonce originale et une galerie de photos figurent également au menu.
    Image et son : 4/5
    Le film a bénéficié d'une belle restauration. Les couleurs sont respectées et le son en mono (français et VOST) se révèle très convenable.
    Deux autres westerns spaghettis, interprétés par Thomas Milian, sont parus dans la même collection : "Far West Story" de Sergio Corbucci (1972) et "O'Cangaceiro" de Giovanni Fago (1970).

    RÉSUMÉ Navajo Joe

    Après le massacre sauvage de sa tribu par une bande de chasseurs de scalps, Joe, Indien navajo métis et guerrier accompli, entame une chasse à l'homme vengeresse. Réalisé en 1966 par Sergio Corbucci ("Django", "Le grand silence"), ce western-spaghetti violent et baroque profite de la présence du sex-symbol Burt Reynolds, et d'une bande originale extravagante signée (sous un pseudonyme) par Ennio Morricone. Superbement restauré, le film est enrichi d'une instructive présentation par Jean-François Giré, spécialiste du genre.

    Caractéristiques détailléesNavajo Joe

    • Contenu du DVD Le Film : Navajo Joe

    AUTRES ŒUVRES Autour de Sergio Corbucci

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Sergio Corbucci

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      2
    • 4
      1
    • 5
      1
    3 western original et réussi Posté le 07 juin 2015

    Comme d'habitude,Corbucci nous livre un western sans concession aucune,a l'atmosphère assez sombre et au final dramatique.Bien sur,ce qui rend ce film très interessant,c'est que pour une fois(peut etre la seule!!) dans un western "spaghetti",le héros est un indien!Je trouve d'ailleurs que Burt Reynolds est tout a fait crédible dans le role et que sa confrontation avec Aldo Sambrell(très bon lui aussi)est très réussie.Au final,un western qui souffre de quelques imperfections mais qui a le mérite de véhiculer un message fort.Ajoutez a cela la musique stridente,violente et envahissante de Morricone et vous obtenez un film qui,sans etre un chef d'uvre,vous marque durablement.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 super Posté le 11 juil. 2013

    j ai beaucoup aimé se film il ai génial un bon produit je le recommande


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Quand un indien fait la loi dans un western italien Posté le 01 mai 2012

    Un western violent (on tue les femmes de sang froid...), avec quelques problèmes techniques (visages parlant sans dialogue et vice-versa, plans coupés à la hache, nuit tombant bien vite...), mais néanmoins un bon moment, avec notamment une musique entêtante.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 L'autre "Joe l'Indien" Posté le 14 oct. 2010

    Un excellent western européen mettant en avant la problématique amérindienne. Les décors sont bien mis en valeur, les acteurs sont justes et la bande originale toute en puissance


    Cet avis vous a-t-il été utile ?