Mildred Pierce - 2 DVD

4 5 avis
    Mildred Pierce - 2 DVD_0
    Mildred Pierce - 2 DVD
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Todd Haynes
      Acteur(s) Kate Winslet Brian F. O'Byrne Melissa Leo James Legros Guy Pearce
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 7 mars 2012
    • Dans les années 30 en Californie, l'ascension sociale d'une femme au foyer divorcée, et les rapports conflictuels avec sa fille aînée, snobinarde, méprisante et cruelle. Une pluie de récompenses a salué en 2011 cette flamboyante minisérie de cinq heures de Todd Haynes, adaptée de James M. Cain et portée par une Kate Winslet bouleversante. Les amateurs de mélo vont adorer.

      Mildred Pierce - 2 DVD (Warner Home Video)
      .
      En 1931 à Glendale, dans la banlieue de Los Angeles, les Pierce, famille américaine de la classe...
      Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 54.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac

    Dans les années 30 en Californie, l'ascension sociale d'une femme au foyer divorcée, et les rapports conflictuels avec sa fille aînée, snobinarde, méprisante et cruelle. Une pluie de récompenses a salué en 2011 cette flamboyante minisérie de cinq heures de Todd Haynes, adaptée de James M. Cain et portée par une Kate Winslet bouleversante. Les amateurs de mélo vont adorer.

    Mildred Pierce - 2 DVD (Warner Home Video)
    .
    En 1931 à Glendale, dans la banlieue de Los Angeles, les Pierce, famille américaine de la classe moyenne, connaissent des difficultés financières depuis la crise de 1929. Elle a beau n'être que simple femme au foyer, Mildred (Kate Winslet) ne supporte plus de voir son époux (Brían F. O'Byrne, excellent) au chômage et inactif, et demande le divorce. Grande Dépression oblige, elle ravale sa fierté en devenant serveuse dans un restaurant bas de gamme, suscitant le mépris de sa fille aînée de onze ans, Veda, prunelle de ses yeux, qu'elle gâte et surprotège. Mais Mildred a de la ressource et ne va pas rester longtemps simple serveuse. "Mildred Pierce", roman de James M. Cain, l'auteur des fameux "Le facteur sonne toujours deux fois" et "Assurance sur la mort", avait inspiré en 1945 à Michael Curtiz un chef-d'ouvre du film noir (William Faulkner avait collaboré à l'adaptation) pour lequel Joan Crawford avait remporté l'Oscar. Soixante-six ans plus tard, Todd Haynes revient à la source du roman avec ce mélodrame de cinq heures qui s'attache au contexte social et à l'évolution de Mildred, femme indépendante et libérée avant l'heure, mais impuissante à réfréner l'ambition et l'arrogance de sa fille aînée. La virtuosité du réalisateur de "Velvet Goldmine" et de "Loin du Paradis" est manifeste dans cette reconstitution presque fétichiste de cette Californie des années 30, premier âge d'or d'Hollywood. Décors costumes, musique et photo sophistiquée renforcent ce subtil portrait de femme, servi par une Kate Winslet bouleversante. Malgré son ascension sociale et ses succès professionnels, Mildred subit sans cesse des coups du sort côté vie privée et, quoi qu'elle fasse, est confrontée à la cruauté, au mépris et l'égocentrisme de Veda qu'elle ne peut s'empêcher d'aimer. La distribution dans son ensemble est fabuleuse (Guy Pearce, Evan Rachel Wood et Melissa Leo sont de la partie). Cette somptueuse minisérie HBO de cinq épisodes a été saluée par pas moins de vingt et une nominations aux Emmy Awards en 2011 ! La performance de Kate Winslet lui a valu un Emmy et un Golden Globe.

    Interactivité : 2/5
    Les seuls suppléments proposés dans ce coffret DVD sont des commentaires audio d'épisodes par Todd Haynes, le scénariste Jon Raymond et le chef décorateur Mark Friedberg, intéressants certes, mais non sous-titrés.

    Image : 4/5
    Format : 1.77 :1
    La définition est plutôt soignée et rend justice à la photo léchée d'Edward Lachman, fidèle chef opérateur du cinéaste auquel on doit notamment celle de "Virgin Suicides". L'image devrait être plus précise en Blu-ray, mais, contrairement aux Etats-Unis, la France ne propose que le DVD.

    Son : 4/5
    DD 5.1 en anglais sous-titré et français
    Bien que resserré sur les enceintes frontales, le DD 5.1 se révèle tout à fait confortable, clair, dynamique et profond.

    Avis clients : 5 avis Mildred Pierce - 2 DVD

    4/5
    • 0
      1
    • 1
      2
    • 1
      3
    • 1
      4
    • 2
      5
    Le plus utile
    eloura

    Avis posté le 21 févr. 2014 

    Une adaptation réussie

    Des années après vous vous en souviendrez! Les acteurs sont formidables, l'histoire est prenante, poignante, marquante. Le destin d'une femme la souffrance d'une mère, l'insouciance d'une maitresse, le génie d'une femme d'affaire, Mildred Pierce a tout ça à la fois et du courage ca elle n'en manques pas. Une histoire comme seuls les américains peuvent en avoir!

    Le mieux noté
    sogood

    Avis posté le 25 juin 2014 

    j\'attends la suite

    quand va t on avoir la suite de cette sérieKate winslet est magnifique

    Le moins bien noté
    grenade

    Avis posté le 12 avr. 2014 

    Pas convainquante la Winslet !

    Reprendre le rôle qui valut autrefois un oscar à la grande Joan Crawford dans le film de 1945 réalisé par Michael Curtiz était risqué. La preuve en est que Kate winslet portée disparue depuis "Titanic" ne convainc pas malgré un golden globe aquis sans doute par piston. Son jeu d actrice est limité, elle est nomchalante et peu expressive, certains passages de l histoire ont été modifiés , d autres perdent de leurs intensité par rapport à la 1ère version.... Lire la suite

    Tout savoir sur

    Kate Winslet

    Kate Winslet

    acteur (s)
    Découvrez le meilleur de Kate Winslet, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres œuvres de Kate Winslet

    Caractéristiques détaillées

    réalisateur (s)

    Todd Haynes

    Editeur

    Hbo Studios

    Public légal

    (donnée non specifiée)

    Langue 1

    anglais

    Langue 2

    français

    Sous-titrage 1

    français

    Qualité

    Pal

    Durée (mn)

    336 Minutes

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    Les différents épisodes

    - Les commentaires audio

    - "Mildred Pierce" : Le making of

    - Plongez dans les coulisses des 5 chapitres