En cas de bonheur

David Foenkinos (Auteur) Paru le 4 avril 2012 Roman (Poche) en français
3.5 22 avis
    En cas de bonheur_0
    En cas de bonheur
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 04.04.2012
      Editeur J'ai Lu
      Collection Littérature française
      Format 11cm x 17cm
      Nombre de pages 192
    • "Un autre soir, Claire accepta d’aller au restaurant. Une fois assis, Jean-Jacques fut torturé par une angoisse existentielle majeure :
      - J’hésite entre une pizza ou des pâtes. C’est tout le problème des restaurants italiens.
      - C’est tout le problème de la vie, ironisa Claire."
      David Foekinos fait partie de la famille des écrivains satiristes, ceux qui s’emparent d’un sujet pour le malaxer et en tirer un jus souvent très noir. L’auteur, ici, ne change pas sa nature en s’en prenant à la question du couple contemporain....
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 8.50 7.65

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale En cas de bonheur

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    « Personne ne savait que faire en cas de bonheur. On avait des assurances pour la mort, pour la voiture, et pour la mort en voiture. Mais qui nous protégera du bonheur ? Jean-Jacques venait de comprendre que ce bonheur, en devenant si fort, était la pire chose qui pût lui arriver » Après Le Potentiel érotique de ma femme (Prix Roger-Nimier 2004), David Foenkinos nous emmène avec humour et ironie sur les chemins de l'adultère et du couple, « ce pays qui a la plus faible espérance de vie ».

    Avis de la Fnac

    "Un autre soir, Claire accepta d’aller au restaurant. Une fois assis, Jean-Jacques fut torturé par une angoisse existentielle majeure :
    - J’hésite entre une pizza ou des pâtes. C’est tout le problème des restaurants italiens.
    - C’est tout le problème de la vie, ironisa Claire."
    David Foekinos fait partie de la famille des écrivains satiristes, ceux qui s’emparent d’un sujet pour le malaxer et en tirer un jus souvent très noir. L’auteur, ici, ne change pas sa nature en s’en prenant à la question du couple contemporain. Entre promesse, ennui, répétition de jours nuls et adultère salvateur, où situer le couple (où ce qu’il en reste), cette figure du malheur des sociétés démocratiques avancées ? Réponse grâce à Jean-Jacques et Claire, les sémillants protagonistes de ce roman sans pitié sur la misère sentimentale.
    Un très bon roman, signé par un jeune homme de trente ans qui a été en 2003 le lauréat de la Fondation Hachette et a reçu le prix Roger-Nimier 2004 pour une fiction très tonique (et programmatique), "Le Potentiel érotique de ma femme".

    Avis clients : 22 avis En cas de bonheur

    3.5/5
    • 3
      1
    • 4
      2
    • 2
      3
    • 6
      4
    • 7
      5
    Le plus utile
    Nathalie
    Posté le 03 août 2011

    A peine intéressant

    Beaucoup de déception à la lecture de ce roman (surtout après avoir lu La délicatesse). David Foenkinos utilise beaucoup de lieux communs, les ficelles sont grosses. On peut toutefois se laisser prendre par l'histoire qui s'enchaîne très vite. A lire en vacances ou en week-end, et encore...

    Le mieux noté
    laetitia a.
    Posté le 19 avr. 2020

    Drôle et touchant

    Très belle réflexion sur les évolutions dans le couple et notamment la question de l'infidélité. J'ai beaucoup ri, parfois moqueuse et puis je me suis vraiment attachée aux personnages, je me suis laissée gagner par l'émotion... Foenkinos est un auteur génial ! Je recommande l'ensemble de son œuvre, je suis complètement accro!

    Le moins bien noté
    AnyT
    Posté le 24 juil. 2013

    Pas lu

    Je n\\\\'ai pas encore pu le lire. C\\\\'est un livre de vacances... dans quelques jours !

    Tout savoir sur

    David Foenkinos

    Auteur
    Après des études de lettres à la Sorbonne et une formation de jazz, David Foenkinos devient professeur de guitare. Il publie par ailleurs plusieurs romans, dont Inversion de l'idiotie, de l'influence de deux Polonais, prix François Mauriac 2001, Entre les oreilles (2002) et Le Potentiel érotique de ma femme (2004) chez Gallimard. L'écrivain est apprécié pour ses textes empreints de légèreté et d'humour. Également scénariste, il coécrit avec Jacques Doillon Trop (peu) d'amour et adapte pour... Lire la suite

    Autres oeuvres de David Foenkinos

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    J'ai Lu

    Date de parution

    04.04.2012

    Format

    11cm x 17cm

    Poids

    0.1080kg

    EAN

    978-2290041833

    ISBN

    2290041831

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    192

    Format

    10,90 x 17,80 x 1,00 cm

    Poids du produit

    0.10 Kg