La source des femmes - Blu-Ray

    La source des femmes - Blu-Ray_0
    La source des femmes - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Radu Mihaileanu
      Acteur(s) Leïla Bekhti Hafsia Herzi Biyouna Sabrina Ouazani Saleh Bakri Hiam Abbass Mohamed Majd
      Format Blu-ray
      Date de parution 7 mars 2012
    • Dans un village du Maghreb, les femmes s'épuisent à aller chercher l'eau à la source située sur les hauteurs d'une montagne. Pour obliger les hommes à raccorder l'eau au village, elles entreprennent de faire la grève de l'amour. Le réalisateur du "Concert" rend hommage à la beauté et au courage des femmes du Maghreb dans ce conte moderne, drôle, joyeux et politique, qui a valu à Leïla Bekhti une nomination pour le César de la Meilleure actrice 2012. A voir, en DVD et Blu-ray !

      La source des femmes - Blu-ray (France...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac

    Dans un village du Maghreb, les femmes s'épuisent à aller chercher l'eau à la source située sur les hauteurs d'une montagne. Pour obliger les hommes à raccorder l'eau au village, elles entreprennent de faire la grève de l'amour. Le réalisateur du "Concert" rend hommage à la beauté et au courage des femmes du Maghreb dans ce conte moderne, drôle, joyeux et politique, qui a valu à Leïla Bekhti une nomination pour le César de la Meilleure actrice 2012. A voir, en DVD et Blu-ray !

    La source des femmes - Blu-ray (France Télévisions Distribution)
    .
    Dans un village du Maghreb, au cour de l'Atlas, le seul point d'eau est situé sur les hauteurs de la montagne et chaque jour, les femmes s'épuisent à porter les seaux sous un soleil de plomb. Nombre de villageoises ont perdu l'enfant qu'elles portaient à cause d'un effort trop violent ou d'une mauvaise chute. Après un nouvel accident, Leïla (Leïla Bekhti) décide qu'il est temps de forcer les hommes à agir pour raccorder l'eau au village. Et puisqu'ils traînent les pieds, elle engage toute la gent féminine à faire la grève de l'amour. Un fait-divers survenu en Turquie en 2001 a inspiré au cinéaste roumain Radu Mihaileanu ce conte oriental moderne, qui oscille constamment entre drame et comédie. Une fois encore, l'humanisme du réalisateur de "Train de vie", "Le concert" et "Vas, vis et deviens" déborde de l'écran. Hommage à la beauté et au courage des femmes maghrébines, "La source des femmes" est servi par une brochette d'actrices pétillantes à l'énergie communicative, emmenées par Leïla Bekhti, Biyouna (truculente) et Hafsia Hertsi. Cette comédie de mours qui lorgne vers le cinéma bollywoodien (chants et danses de rigueur) est certes un peu caricaturale, mais elle a le mérite de dénoncer sous le couvert de l'humour et de l'absurde, la condition de la femme maghrébine, écrasée par le poids des traditions et de la religion, et sans cesse dévalorisée. Projeté en compétition officielle à Cannes en 2011, "La source des femmes" a valu à Leïla Bekhti une nomination pour le César 2012 de la Meilleure actrice.

    Interactivité : 5/5
    Le Blu-ray reprend en HD les excellents suppléments de l'édition double- DVD. Le making of de 27 minutes, réalisé sur le tournage, est émaillé d'interviews du réalisateur et de l'équipe. Des reportages se penchent sur la condition de la femme maghrébine (19 minutes), sur la symbolique de l'eau, le tournage en langue arabe etc. On peut découvrir une interview de Leïla Bekhti au début du tournage, qui craint de ne pas être à la hauteur du personnage (18 minutes), un entretien avec Radu Mihaileanu pour qui amour et droit de la femme sont indissociables (20 minutes). Un bêtisier, le making of de l'avant-première au théâtre du Châtelet, six scènes coupées introduites et commentées par le cinéaste, la bande-annonce et bien d'autres surprises figurent au menu.

    Image : 5/5
    Format : 1.85:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Une image splendide, lumineuse, précise, aux couleurs naturelles.

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 et DTS 2.0 en version originale sous-titrée et français
    Sous-titres pour sourds et malentendants.

    Avis clients La source des femmes - Blu-Ray

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Tout savoir sur

    Radu Mihaileanu

    Radu Mihaileanu

    réalisateur (s)
    Radu Mihaileanu est un réalisateur et scénariste français d'origine roumaine né le 23 avril 1958 à Bucarest.Fils d'un journaliste juif [1], il quitte la Roumanie en 1980 durant la dictature de Ceausescu pour se réfugier en Israël, puis en France où il étudie le cinéma à l'IDHEC (ancien nom de la Fémis) puis exerce le métier d'assistant réalisateur durant les années 1980, notamment auprès de Marco Ferreri avec lequel il collabore ensuite à l'adaptation du dialogue de Platon pour le téléfilm... Lire la suite

    Autres œuvres de Radu Mihaileanu

    Caractéristiques détaillées

    réalisateur (s)

    Radu Mihaileanu

    Public légal

    (donnée non specifiée)

    Langue 1

    Version originale

    Langue 2

    français

    Sous-titrage 1

    français

    Durée (mn)

    135 Minutes

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    Le Film : La source des femmes