Terminus les étoiles

Alfred Bester (Auteur) Patrick Marcel (Traduction) Paru en janvier 2012 Roman (Poche) en français
4 6 avis
    • Terminus les étoiles_0
    Terminus les étoiles
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution janvier 2012
      Editeur Gallimard
      Collection Folio Science-Fiction
      Format 11cm x 18cm
      Nombre de pages 368

      Voir toutes les caractéristiques

    • Unique survivant à bord du Nomad, qui a fait naufrage aux abords de la ceinture d'astéroïdes, Gulliver Foyle se croit sauvé lorsqu'il aperçoit un vaisseau appartenant au clan industriel des Presteign - le Vorga-T : 1339 - se diriger vers lui. Pourtant, malgré tous les signaux de détresse que lui envoie le rescapé, le Vorga poursuit sa route. Gully Foyle, mû par la haine et l'énergie du désespoir, n'a plus alors qu'un seul but : parvenir à survivre pour assouvir sa vengeance. Deuxième roman d'Alfred Bester, après L'homme... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 12.60 11.30

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Terminus les étoiles

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Terminus les étoiles

    Unique survivant à bord du Nomad, qui a fait naufrage aux abords de la ceinture d'astéroïdes, Gulliver Foyle se croit sauvé lorsqu'il aperçoit un vaisseau appartenant au clan industriel des Presteign - le Vorga-T : 1339 - se diriger vers lui. Pourtant, malgré tous les signaux de détresse que lui envoie le rescapé, le Vorga poursuit sa route. Gully Foyle, mû par la haine et l'énergie du désespoir, n'a plus alors qu'un seul but : parvenir à survivre pour assouvir sa vengeance. Deuxième roman d'Alfred Bester, après L'homme démoli, deuxième grand classique de la science-fiction, Terminus les étoiles repousse les limites du genre et le fait entrer de plain-pied dans la maturité, grâce, notamment, au personnage hors du commun de Gully Foyle.

    Caractéristiques détailléesTerminus les étoiles

    AUTRES ŒUVRES Autour de Alfred Bester

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Alfred Bester

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      3
    • 4
      0
    • 5
      3
    3 Un classique... Posté le 12 juin 2019

    Auteur que je ne connaissais pas et qui fait pourtant parti des classiques. Et, j'en suis le premier déçu, je ne parviens pas à rentrer dans cette histoire : dommage. Je testerai toutefois "L'homme démoli".


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 "Terminus les étoiles" Posté le 23 mars 2018

    L"un des meilleurs bouquin de SF que j'ai jamais lu avec "La Flamme Noire" ... mais c'était il y a soixante ans


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Désuet mais sympa. Posté le 10 sept. 2015

    Une histoire de vengeance portée par une idée originale ( en 1956 date de sa publication ), la téléportation des corps par la pensée, ce que l'auteur appelle " tranzitter ", qui rend caduque les moyens de transports classiques et pose de graves problèmes de sécurité. Au début le personnage principal est un être mal dégrossi assez antipathique et violent au langage grossier voire argotique. L'anti héros très éloigné du jeune héros moderne de " Jumper " de Steven Gould. Ce livre n'essaie pas de s'attirer à tout prix un public jeune mais offre une vraie aventure au fil d'une enquête pleine de rebondissements, rien à voir avec certains SF qui empilent les quêtes répétitives. La chute est étonnante et frustrante. J'ai bien aimé mais le livre s'arrête quand il faut.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Chef d'oeuvre Posté le 15 août 2012

    Toute la SF est dans ce livre écrit en 1956 : aventures, planètes, vaisseaux spaciaux, créatures...mais on y trouve aussi de la politique, de l'humour, de la philosophie, de la psychanalyse, et un héros très original. Dès le début, le sujet est accrocheur et l'histoire passionnante. Terminus les étoiles est bourré d'idées et d'action, un chef d'oeuvre.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 perseverance ! Posté le 15 août 2012

    L'histoire d'une vengeance qui anime avec une détermination implacable le héros. Un voyage à étapes prenant malgré de petites longueurs.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis