La valse dans l'ombre - Edition Collector 2 DVD

4.5 6 avis
    • La valse dans l'ombre - Edition Collector 2 DVD_0
    • La valse dans l'ombre - Edition Collector 2 DVD_1
    La valse dans l'ombre - Edition Collector 2 DVD
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Mervyn LeRoy
      Acteur(s) Vivien Leigh Robert Taylor Lucile Watson Maria Ouspenskaya Sir C. Aubrey Smith
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 29 février 2012

      Voir toutes les caractéristiques

    • Pendant la Seconde Guerre mondiale à Londres, l'amour contrarié entre un jeune et riche officier britannique et une jolie danseuse, orpheline et pauvre. Robert Taylor et Vivien Leigh sont magnifiques dans ce mélodrame poignant réalisé par Mervyn LeRoy en 1940, remake d'un film de 1931, également inclus dans cette superbe édition exclusive Fnac.

      La valse dans l'ombre - Edition Collector 2 DVD (Wild Side Video)
      .
      Durant la Seconde Guerre mondiale à Londres, Roy Cronin (Robert Taylor), officier britannique issu d'une...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac La valse dans l'ombre - Edition Collector 2 DVD, Collection Les Introuvables Fnac

    Pendant la Seconde Guerre mondiale à Londres, l'amour contrarié entre un jeune et riche officier britannique et une jolie danseuse, orpheline et pauvre. Robert Taylor et Vivien Leigh sont magnifiques dans ce mélodrame poignant réalisé par Mervyn LeRoy en 1940, remake d'un film de 1931, également inclus dans cette superbe édition exclusive Fnac.

    La valse dans l'ombre - Edition Collector 2 DVD (Wild Side Video)
    .
    Durant la Seconde Guerre mondiale à Londres, Roy Cronin (Robert Taylor), officier britannique issu d'une riche famille aristocrate, rencontre Myra (Vivien Leigh) dans un abri antiaérien au bout du Waterloo Bridge. Il s'éprend aussitôt de cette jolie ballerine et demande à la revoir. Bravant les interdictions de la directrice de sa troupe, Myra accepte le rendez-vous. Les jeunes gens décident de se marier avant le départ de Roy pour le front. Mais un imprévu va contrarier leur plan, et bouleverser leur destin. Joyau du mélodrame hollywoodien réalisé par Mervyn LeRoy en 1940, "La valse dans l'ombre" ("Waterloo Bridge"), est le remake d'un film homonyme tout aussi excellent de 1931 mis en scène par James Whale, d'après une pièce de Robert E. Sherwood. Moins osée, moins charnelle et moins transgressive que la version de Whale, celle de Mervyn LeRoy se révèle plus épurée, et joue avec la sophistication des symboles pour exacerber les émotions et le combat intérieur de Myra, jeune femme déchue, tourmentée par sa conscience. Interprète, un an plus tôt, de Scarlett O'Hara dans "Autant en emporte le vent", Vivien Leigh, dont la gracieuse et fragile silhouette abrite une nature déterminée, excelle dans cet exercice, et son personnage annonce, par certains aspects, la Anna Karénine qu'elle incarnera huit ans plus tard dans le film éponyme de Julien Duvivier. Le séduisant Robert Taylor, acteur fétiche de Mervyn LeRoy, surprend quant à lui dans ce rôle d'amoureux éperdu et candide. Ce mélodrame aussi cruel que romantique a été salué en 1941 par deux nominations aux Oscars, pour la photographie en noir et blanc de Joseph Ruttenberg, et la musique de Herbert Stothart.

    Interactivité : 3/5
    Les éditeurs ont judicieusement réuni la version de Mervyn LeRoy et celle de James Whale dans ce coffret 2-DVD qui enrichit la collection Les Introuvables Fnac. Seul "La valse de l'ombre" est garni de suppléments. Dans une interview de 13 minutes, Olivier-René Veillon, spécialiste de l'âge d'or du cinéma américain, rend hommage à Mervyn LeRoy, un des inventeurs du film noir ("Little Caesar"), aujourd'hui un peu oublié. Il compare aussi le remake et le film original. Une galerie de photos, la bande-annonce originale, et la filmographie de Mervyn Le Roy figurent également au menu.

    Image : 4/5
    Format : 1.37:1
    Les deux films bénéficient d'une image propre et assez splendide. On ne dénote qu'un petit manque de contrastes et quelques fourmillements sans conséquences.

    Son : 4/5
    DD 2.0 en anglais sous-titré et français
    La version originale profite d'une piste plus naturelle et dynamique que le doublage français, où les voix sont trop mises en avant. La version de James Whale n'est proposée qu'en anglais sous-titré.

    Sont disponibles à la même date dans la collection Les Introuvables, "Désirs humains" de Fritz Lang et "La femme de feu" d'André De Toth.

    Caractéristiques détailléesLa valse dans l'ombre - Edition Collector 2 DVD

    • Contenu du DVD Le Film : La valse dans l'ombre

    AUTRES ŒUVRES Autour de Mervyn LeRoy

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Mervyn LeRoy

    Avis clients La valse dans l'ombre - Edition Collector 2 DVD

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      3
    • 5
      3
    5 Immense film Posté le 23 juin 2017

    Ne serait-ce que pour la prestation époustouflante de V. Leigh il faudrait voir ce film. Mais ce serait dommage de négliger le reste : une histoire assez simple et admirable, un mélodrame grandiose, une histoire d'amour très émouvante, une photographie sublime de Londres (l'image, les contrastes, le N et B, sont magnifiques), R. Taylor, grand comme toujours, et les seconds rôles. Techniquement cette édition en 2 dvd de Wild Side est d'une immense qualité : qui croirait à le voir que ce film a plus de 70 ans ? L'image, et le son, sont d'une propreté exemplaire, la restauration a été fantastique. De plus le bonus est un film : une authentique rareté : la 1ère version du même film, de J. Whale, en 1931. Mais l'intrigue en est très différente. On notera, entre les 2 versions les différences dues à l'entrée en vigueur du fameux code Hays. Là, la restauration de l'image est très bonne mais le son est assez moyen. VOST seulement. Attention certains pitoyables "commentateurs", ici et là, racontent honteusement et stupidement toute l'histoire. L'intrigue générale m'a un peu fait penser à un autre film tout aussi admirable : "Elle et lui" de L. McCarey. Bref une superbe affaire.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Excellent ! Posté le 30 nov. 2016

    Encore plus de vieux films !!!!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Joli conte Posté le 02 avr. 2013

    Chef d'oeuvre oublié ou semi-chef d'oeuvre, voila un vrai film qu'on a plaisir à regarder. L'histoire est celle d'un homme, d'une femme, se rencontrant à l'occasion d'une permission pendant la seconde guerre mondiale.Elle est civile, lui engagé.Cette brève rencontre les conduit à un amour indéfectible, mais la séparation causée par divers évènements, la mort, l'inattendu, la détresse vont conduire chacun des héros vers un destin finalement déja tissé dès le début.Un vrai beau film, à voir, le coffret offrant la version de 1931, mais celle de Mervyn Leroy est sans aucun doute la meilleure.On aurait aimé dans un tel coffret, trouver des commentaires ou une présentation digne de ce nom... Dommage. Mais qu'importe, ce film est splendide.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Rien que du bonheur Posté le 02 avr. 2013

    C'est ma mère qui m'a conseillé ce film. C'est un film tout en délicatesse, les acteurs sont magnifiques, le jeu est subtil et juste. belle histoire !!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 satisfait Posté le 04 oct. 2012

    J'ai retrouvé l'émotion que j'avais eue à la projection de ce films à sa sortie en France.A l'époque j'étais "amoureux" de Vivien Leigh, fort jolie et sentimentale.Il reflète toujours l'atmosphère de l'époque (et sans doute celle d'aujourd'hui également pour les personnes sensibles).J'ai ressenti un réel plaisir de revoir ce films bien qu'il n'ait peut-être pas vieilli comme on l'eut souhaité, mais enfin...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis