Poulet aux prunes

3.5 2 avis
    • Poulet aux prunes_0
    Poulet aux prunes

    Revendez le vôtre : Poulet aux prunes en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Poulet aux prunes, Inclus la copie numérique du Film

    Au début du siècle dernier, le destin cruel, drôle et follement romantique d'un célèbre violoniste de Téhéran. Le tandem de "Persepolis" adapte en prises de vue réelles la bande dessinée de Marjane Satrapi inspirée d'un conte iranien, et réalise un film audacieux et merveilleusement kitsch. A découvrir en Blu-ray, DVD et en éditions Spéciales Fnac agrémentées d'un livret inédit de 24 pages.

    Poulet aux prunes (Wild Side Video)
    .
    En 1958 à Téhéran, le célèbre violoniste Nasser-Ali Khan (Mathieu Amalric) a perdu le goût de vivre depuis que son violon a été brisé. En dépit des supplications de son frère (Eric Caravaca), de son épouse (Maria De Medeiros) et de ses jeunes enfants, il est décidé à attendre la mort. Au fond de son lit, il se repasse le film de sa vie, imagine le futur de sa progéniture, philosophe avec Azraël, l'ange de la mort (Edouard Baer), et surtout, se remémore son amour de jeunesse, perdu à jamais. Quatre ans après "Persepolis", leur film d'animation couvert de récompenses, Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi reviennent avec un conte oriental tourné en prises de vue réelles, adapté de la bande dessinée homonyme de Marjane Satrapi. Le film, qui multiplie les influences et les audaces visuelles, intrigue d'abord et séduit peu à peu. Cruel, drôle et romantique, le destin de Nasser-Ali engendre une succession de sketches qui se jouent de la chronologie pour mieux entretenir le mystère du personnage. Car chaque tableau lève un peu le voile sur le drame intérieur de Nasser-Ali, dont le comportement absurde et entêté paraît au prime abord déroutant. Doté d'un budget confortable, le film, en salles en octobre 2011, bénéficie d'une superbe distribution (Chiara Mastroianni, Jamel Debbouze, Isabella Rossellini, Serge Avedikian et la très belle Golfshifteh Farahani.), et de décors merveilleusement kitsch mis en valeur par la photo de Christophe Beaucarne. La musique enchanteresse d'Olivier Bernet accentue l'aspect bollywoodien de cette fable inspirée d'un conte iranien, et qui n'est rien d'autre qu'une formidable histoire d'amour.

    Interactivité : 3/5
    Les suppléments du DVD sont quasiment identiques à ceux du Blu-ray. La seule différence réside dans l'aperçu de la maquette du film, dont on peut découvrir ici 5 minutes en storyboards et animatics (le Blu-ray en propose l'intégralité). On apprécie le conte iranien à l'origine du film, raconté par Marjane Satrapi à Mathieu Amalric (16 minutes). Un making of montre les créateurs en action sur le tournage, et permet d'entendre les impressions des comédiens (29 minutes). Figurent également au menu trois scènes inédites, une galerie de photos et la bande-annonce. La copie numérique est incluse.

    Image : 5/5
    Format : 2.35:1

    Son : 5/5
    DTS 5.1 et DD 2.0 en français
    Sous-titres pour sourds et malentendants

    Caractéristiques détailléesPoulet aux prunes

    • Contenu du DVD Le Film : Poulet aux prunes - La bande-annonce - Le making of (30 mn) - Les scènes coupées - L'émission inédite de tracks - Les contes iraniens de Marjane Satrapi - Animatrics (storyboard, vidéos, photos...) - La galerie de photos

    AUTRES ŒUVRES Autour de Vincent Paronnaud

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Vincent Paronnaud

    3.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      1
    • 5
      0
    4 belle romance Posté le 15 avr. 2014

    Jolie histoire dans l\'esprit de Marjane Satrapi,sur un violoniste.Film émotif et tendre.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Sombre et mélancolique Posté le 22 mars 2012

    Si Matthieu Amalric est une nouvelle fois excellent, il se dégage de ce film une impression triste et mélancolique (à la limite du morbide parfois) avec des très beaux passages presque oniriques.Le dessin animé du milieu est très réussi ainsi que le procédé narratif (qui n'est pas sans évoquer Jeunet) Tiré lui aussi d'une BD (comme l'excellent "Persepolis"),on oublie malheureusement trop rapidement qu'on est en Iran...!! Facheux


    Cet avis vous a-t-il été utile ?