Les neiges du Kilimandjaro

4.5 10 avis
    • Les neiges du Kilimandjaro_0
    Les neiges du Kilimandjaro
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Les neiges du Kilimandjaro

    A Marseille, Michel et Marie-Claire, modestes ouvriers quinquagénaires, sont agressés chez eux par deux jeunes voleurs qui leur dérobent leurs économies. Michel découvre que l'un des malfrats est un ex-collègue, licencié le même jour que lui. Découvrez d'urgence ce magnifique conte social et moral signé Robert Guédiguian en 2011. Cette ode au bonheur et à la générosité est disponible en DVD, Blu-ray et éditions Spéciales Fnac.

    Les neiges du Kilimandjaro (Diaphana)
    .
    A Marseille, Michel (Jean-Pierre Darroussin) vient d'être licencié, comme vingt de ses collègues, de l'entreprise dans laquelle il travaillait comme docker depuis trente ans. Proche de la retraite, ce militant communiste et représentant syndical décide de se consacrer désormais à son épouse Marie-Claire (Ariane Ascaride), ses enfants et petits enfants. Pour l'anniversaire de mariage du couple, enfants, amis et anciens collègues se sont cotisés afin d'offrir des billets d'avion et une cagnotte pour un safari en Tanzanie. Mais quelques jours après la fête, deux hommes masqués s'introduisent chez eux, les brutalisent et leur dérobent leurs économies, dont l'argent du voyage. Michel va bientôt découvrir que l'un des voleurs (Grégoire Leprince-Ringuet) est un de ses jeunes collègues licenciés. "Les neiges du Kilimandjaro" emprunte son titre au tube de variété de 1966, interprété par Pascal Danel, que prise Marie-Claire dans le film. Découvert dans la sélection Un Certain Regard, au festival de Cannes 2011, ce conte moral et social inspiré du poème "Les pauvres gens" de Victor Hugo, est peut-être le plus beau film du réalisateur de "Marius et Jeannette". Le cinéaste militant communiste y révise ses valeurs. Il porte un regard lucide et juste sur la classe ouvrière d'aujourd'hui, sur la jeunesse démotivée, et exalte la solidarité, la bonté, la générosité et le pardon, en réponse à la crise et au désespoir. Comme Aki Kaurismäki dans "Le Havre", Robert Guédiguian a choisi la fable pour mieux parler de politique et d'injustice sociale, mais son film se révèle plus naturaliste. Tourné sous le soleil de l'Estaque, quartier de l'enfance du réalisateur, à Marseille, "Les neiges du Kilimandjaro" mêle les comédiens fétiches du cinéaste (son épouse Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan), des valeurs sûres (Maryline Canto et Karole Rocher) et de jeunes acteurs de talent (Grégoire Leprince-Ringuet, Robinson Stévenin, Adrien Jolivet, Anaïs Demoustier, Pierre Niney). Un film qui rend heureux, à voir absolument !

    Interactivité : 4/5
    Le film est suivi d'un très bon documentaire d'une heure sur Robert Guédiguian. Le cinéaste s'y confie généreusement, et son portrait est enrichi par des témoignages de critiques, de ses acteurs, son équipe et ses pairs (Ken Loach). La bande-annonce complète le programme.

    Image : 4/5
    Format : 1.85:1

    Son : 5/5
    DD 5.1 et 2.0 en français
    Sous-titres pour sourds et malentendants

    Caractéristiques détailléesLes neiges du Kilimandjaro

    • Contenu du DVD Le Film : Les neiges du Kilimandjaro - Les bandes-annonces - "De la famille et d’un amour immodéré" : Le documentaire sur Robert Guédiguian (66 mn)

    AUTRES ŒUVRES Autour de Robert Guédiguian

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Robert Guédiguian

    Avis clients Les neiges du Kilimandjaro

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      4
    • 5
      6
    5 super!! bon produits Posté le 23 mars 2018

    je suis satisfait de mes achats, la livraison a été rapide et les produits bien protégés. Excellente prestation. Je recommande le site pour des achats de CD et DVD.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Excellent Posté le 23 oct. 2016

    Un film culte pour les amoureux de l'humain!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un très grand Guédiguian Posté le 11 sept. 2014

    Ce film est un sommet dans l'œuvre de Robert Guédiguian : sens de la dramaturgie, maîtrise de l'intrigue, fidélité de l'auteur à ses valeurs humanistes, fidélité de l'auteur également à sa "famille de comédiens". Tout est réuni pour faire de ce film un incontournable de toute DVThèque privée.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un film à placer au sommet Posté le 11 mars 2014

    R. Guédiguian est un grand, vraiment. À mon avis, il n'est pas reconnu,commercialement, à sa juste valeur. Cette oeuvre-ci est une de ses toutes meilleures. Le scénario en béton est d'une subtilité exemplaire, l'étude des divers personnages est fabuleuse. L'interprétation, A. Ascaride et J-P Darrousin en tête, rarement aussi bons, est plus que lumineuse, mais les autres aussi (G. Meylan, ou Maryline Canto, ou Julie-Marie Parmentier). La construction du film est un vrai bijou d'intelligence. L'heure 40 passe à la vitesse d'un thriller.Très grand film, à ne manquer sous aucun prétexte. C'est un film très facile, très prenant. Le bonus est très bien lui aussi. Soulignons que l'on peut ne pas être d'accord avec le sous-texte politique, ce qui ne change rien au point de vue artistique.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 D' UN HUMANISME BOULEVERSANT Posté le 29 juil. 2013

    Guédiguian filme Marseille comme personne:un mode de vie méditerranéen.La façon dont des gens somme-toute modestes cherchent à comprendre pourquoi ils ont été agressés et les réparations sociales qu'ils veulent prendre en charge:c'est à la fois utopique et envisageable.Marie-Claire et Michel(tiens c'est notre couple!) ont envie de comprendre les "cabossés de la vie",ils acceptent les discours contraires aux leurs(leur agresseur,la mère des enfants):ils "font avec" et essaient de progresser,d'aider ceux qui acceptent leur aide.Ils croient en l'Homme "malgré tout".Chapeau!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi