Triomphez de la souffrance au travail

Anne-Catherine Sabas (Auteur) Paru en mars 2012 Essai (broché) en français
3 2 avis
    Triomphez de la souffrance au travail_0
    Triomphez de la souffrance au travail
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution mars 2012
      Editeur Bussiere
      Format 11cm x 18cm
      Nombre de pages 220
    • "Que faire lorsque le travail, qui est censé nous faire vivre, nous fait mourir ? Du déni de la souffrance au triomphe sur cette épreuve que beaucoup vivent sans même parfois se l'avouer, l'auteure présente toutes les étapes de la souffrance au travail et les moyens d'y faire face. L'isolement, le harcèlement, la peur, les difficultés à communiquer, la dépression, autant de symptômes à prendre très au sérieux pour identifier le danger, déjouer les pièges, et trouver les moyens d'affronter la situation. En s'appuyant sur de... Voir la suite

    Week-end adhérents : -20 % sur les livres

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 13/07/2020 07h59, hors précommandes et bandes dessinées (à -30 %), non cumulable avec toute autre promotion en cours et dans la limite des stocks disponibles.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 14.30 12.85

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
      Offres sur ce produit
      Carte adhérent
      Week-end adhérents -20 %
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    2 Offres Spéciales Triomphez de la souffrance au travail

    • Week-end adhérents -20 %

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Week-end adhérents : -20 % sur les livres

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 13/07/2020 07h59, hors précommandes et bandes dessinées (à -30 %), non cumulable avec toute autre promotion en cours et dans la limite des stocks disponibles.

    Résumé

    "Que faire lorsque le travail, qui est censé nous faire vivre, nous fait mourir ? Du déni de la souffrance au triomphe sur cette épreuve que beaucoup vivent sans même parfois se l'avouer, l'auteure présente toutes les étapes de la souffrance au travail et les moyens d'y faire face. L'isolement, le harcèlement, la peur, les difficultés à communiquer, la dépression, autant de symptômes à prendre très au sérieux pour identifier le danger, déjouer les pièges, et trouver les moyens d'affronter la situation. En s'appuyant sur de nombreux exemples concrets, l'auteure précise combien, que ce soit du côté de la loi, du soutien des proches ou de professionnels, ou en se repositionnant autrement, il est possible de dire "non", de se reconstruire en changeant l'image de soi, et de devenir à nouveau l'acteur de sa propre vie. Anne-Catherine Sabas exerce depuis 1998 la psychothérapie d'origine jungienne et la sophrologie en cabinet privé. Son intérêt pour des pratiques thérapeutiques, spirituelles, et les voies de connaissances multiculturelles, l'a conduite à travailler particulièrement sur l'Unification du Masculin et du Féminin, moyen privilégié de pacifier nos relations à nous-mêmes et aux autres. Poète, essayiste et romancière, elle a crée à Fontenay-sous-bois un centre de thérapies complémentaires (psychothérapie, ostéopathie, sophrologie, analyse psycho-organique)."

    Avis clients : 2 avis Triomphez de la souffrance au travail

    3/5
    • 1
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 1
      5
    Le plus utile
    EmilieDailleurs

    Avis posté le 26 mai 2012 

    Décevant

    Je suis très déçue par cet ouvrage, c'est un simple catalogue, une succession des thèmes habituels sans aucune synthèse, sans rien pour faire avancer le schmilblik. Le style est peu brillant, il y a des fautes (il manque même des mots dans des phrases !). Bref, c'est un ouvrage qui m'a semblé baclé, écrit à la va-vite en copier/coller de notes de l'auteur, de Wikipédia, de l'inspection du travail etc. (au moins l'auteur cite les sites). J'ai la sensation... Lire la suite

    Le mieux noté
    Sylvaine H.

    Avis posté le 12 oct. 2018 

    A lire absolument

    Rassurant quand on est concerné par le Burn Out.

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Bussiere

    Date de parution

    mars 2012

    Format

    11cm x 18cm

    Poids

    0.1730kg

    EAN

    978-2850904035

    ISBN

    2850904031

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    220

    Format

    11,50 x 18,00 x 1,40 cm

    Poids du produit

    0.17 Kg