Qu'est-ce que le religieux ?

Alain Caillé (Auteur) Paru le 8 mars 2012 Essai (broché) en français
    Qu'est-ce que le religieux ?_0
    Qu'est-ce que le religieux ?
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 08.03.2012
      Editeur La découverte
      Collection Poche
      Format 12cm x 19cm
      Nombre de pages 328
    • Faut-il donc renoncer à fixer une essence du religieux, à saisir la continuité entre religions primitives et grandes religions universelles ? Comment expliquer le retour contemporain du religieux (comme un retour du refoulé) ? Éléments de réponses de certains des meilleurs spécialistes.Pendant tout le XXe siècle, sociologues, politologues et philosophes se sont persuadés que la modernisation des sociétés allait signer l'arrêt de mort des religions. Ou, à tout le moins, leur relégation dans la sphère privée. Or nous... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 25.30 22.75

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Qu'est-ce que le religieux ?

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Faut-il donc renoncer à fixer une essence du religieux, à saisir la continuité entre religions primitives et grandes religions universelles ? Comment expliquer le retour contemporain du religieux (comme un retour du refoulé) ? Éléments de réponses de certains des meilleurs spécialistes.

    Pendant tout le XXe siècle, sociologues, politologues et philosophes se sont persuadés que la modernisation des sociétés allait signer l'arrêt de mort des religions. Ou, à tout le moins, leur relégation dans la sphère privée. Or nous assistons au contraire à leur renaissance sous de multiples formes et nous constatons que les guerres, les révoltes ou les massacres sont indissociablement religieux et politiques. Politiques et religieux. Comment le penser ?
    L'interrogation sur le rôle et la place du religieux était au cœur des sociologies classiques (qu'on pense à Durkheim, à Weber, etc.). Pourtant, cent ans plus tard, nous ne savons toujours pas comment l'appréhender. Faut-il donc renoncer à fixer une essence du religieux, à saisir la continuité entre religions primitives et grandes religions universelles ? Comment expliquer le retour contemporain du religieux (comme un retour du refoulé) ?
    Sur toutes ces questions, ce livre, qui reprend une sélection de textes parus dans La Revue du MAUSS en 2003, rassemble les réponses des meilleurs spécialistes français.

    Avis clients Qu'est-ce que le religieux ?

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Alain Caillé

    Editeur

    La découverte

    Date de parution

    08.03.2012

    Collection

    Poche

    Format

    12cm x 19cm

    Poids

    0.3150kg

    EAN

    978-2707171399

    ISBN

    2707171395

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    328

    Format

    12,60 x 19,00 x 1,80 cm

    Poids du produit

    0.31 Kg