La guerre des boutons Edition Collector DVD

Yves Robert (réalisateur (s)) Jacques Dufilho (acteur (s)) Collection Gaumont Classiques Paru le 21 janvier 2012
5 1 avis
    La guerre des boutons Edition Collector DVD_0
    La guerre des boutons Edition Collector DVD
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Yves Robert
      Acteur(s) Jacques Dufilho Yvette Etievant Michèle Meritz Michel Galabru Jean Richard Pierre Tchernia
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 21 janvier 2012
    • Parce que les mômes du village voisin les ont traités de "couilles molles" et bien qu'ils ne sachent pas très bien ce que cela signifie, les écoliers de Longeverne décident de leur déclarer la guerre. Le soir, après l'école, ce sont deux véritables armées qui s'affrontent dans la campagne. Pour punir les prisonniers, Lebrac, le chef, a une idée géniale : arracher les boutons de leurs vêtements, afin qu'ils se fassent rosser par leurs parents. Classique de la littérature française, "La guerre des boutons", écrit en 1912 par... Voir la suite

    • 26.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Synopsis

    C'est la rentrée des classes. Comme chaque année, les écoliers de Longeverne déclarent la guerre à ceux de Velrans. Mais cette année sera différente car le meneur d'une des deux bandes a une idée géniale : arracher tous les boutons et confisquer ceintures et bretelles des prisonniers.

    Prix Jean Vigo 1962

    Avis de la Fnac

    Parce que les mômes du village voisin les ont traités de "couilles molles" et bien qu'ils ne sachent pas très bien ce que cela signifie, les écoliers de Longeverne décident de leur déclarer la guerre. Le soir, après l'école, ce sont deux véritables armées qui s'affrontent dans la campagne. Pour punir les prisonniers, Lebrac, le chef, a une idée géniale : arracher les boutons de leurs vêtements, afin qu'ils se fassent rosser par leurs parents. Classique de la littérature française, "La guerre des boutons", écrit en 1912 par Louis Pergaud, a enchanté plusieurs générations de lecteurs et son étude figurait, il n'y a encore pas si longtemps, au programme des instituteurs les plus inspirés. Yves Robert, grand admirateur du roman qui lui rappelait ses propres expériences de jeunesse, sut le porter à l'écran avec talent en 1962, en transposant l'histoire dans un contexte plus actuel. Confondants de naturel, de jeunes comédiens amateurs s'y révélaient sensationnels. Inoubliable Petit Gibus, Martin Lartigue sera l'année suivante le héros de "Bébert et l'omnibus" du même Yves Robert. Tombé dans le domaine public en 2011, le roman de Louis Pergaud a généré la même année deux nouvelles adaptations, par Yann Samuell et Christophe Barratier, mais quoique charmantes (et un tantinet édulcorées), aucune ne surpasse ce chef-d'ouvre signé Yves Robert, lauréat du Prix Jean Vigo en 1962.

    Avis clients : 1 avis La guerre des boutons Edition Collector DVD

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 1
      5
    Le plus utile
    Anonyme

    Avis posté le 29 févr. 2020 

    Petit Gibus n'a pas de couilles molles! 10/10 bekijk de originele versie van 1962, zelfde regisseur als "La glorie de man père" en "La chateau de ma mère" Beter dan alle rommel die nu gemaakt wordt.

    Tout savoir sur

    Jacques Dufilho

    Jacques Dufilho

    acteur (s)
    Découvrez le meilleur de Jacques Dufilho, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres œuvres de Jacques Dufilho

    Caractéristiques détaillées

    réalisateur (s)

    Yves Robert

    Editeur

    Gaumont

    Public légal

    (donnée non specifiée)

    Langue 1

    français

    mono 2.0

    Sous-titrage 1

    français pour malentendants

    Format image

    16/9 compatible 4/3 format respecté 1.66

    Support

    simple face double couche

    Qualité

    Pal

    Durée (mn)

    90 Minutes

    couleur/noir blanc

    noir & blanc

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    Le Film : La Guerre des boutons

    - « La République des enfants » (58 mn) : Documentaire de Dominique Maillet, avec les témoignages de Martin Lartigue, François Lartigue, André Treton, Michel Ladoux, Daniel Tuffier, Marie-Catherine Michonska-Faburel, Patrick Loiselet, David Ramolet, Jean-Denis Robert et Danièle Delorme.

    - « Louis Pergaud, la politique de l’engagement » (17 mn) : Par Pascale Salinier, secrétaire de l'Association des "Amis de Louis Pergaud".

    - La bande-annonce

    - Les bandes-annonces : Le grand blond avec une chaussure noire, Le retour du grand blond, Salut l’artiste, Courage fuyons, Le bal des casse-pieds, La gloire de mon père, Le château de ma mère.