Cowboys et envahisseurs

4 10 avis
    Cowboys et envahisseurs_0
    Cowboys et envahisseurs
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Jon Favreau
      Acteur(s) Daniel Craig Harrison Ford Olivia Wilde Sam Rockwell Clancy Brown Paul Dano
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 18 janvier 2012
    • En 1873, dans le désert d'Arizona. Un homme amnésique (Daniel Craig), portant au poignet un étrange bracelet en métal, débarque dans la petite ville d'Absolution, régentée par le tyrannique Colonel Dolarhyde (Harrison Ford). Le shérif l'arrête aussitôt, car il est en fait Jake Lonergan, chef d'une bande de renégats dont la tête est mise à prix. L'ex-malfrat va pourtant se révéler le seul espoir de la population qui va bientôt devoir faire face à un danger bien plus grave, venu d'ailleurs. L'idée d'adapter le comic "Cowboys... Voir la suite

    • 12.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac

    En 1873, dans le désert d'Arizona. Un homme amnésique (Daniel Craig), portant au poignet un étrange bracelet en métal, débarque dans la petite ville d'Absolution, régentée par le tyrannique Colonel Dolarhyde (Harrison Ford). Le shérif l'arrête aussitôt, car il est en fait Jake Lonergan, chef d'une bande de renégats dont la tête est mise à prix. L'ex-malfrat va pourtant se révéler le seul espoir de la population qui va bientôt devoir faire face à un danger bien plus grave, venu d'ailleurs. L'idée d'adapter le comic "Cowboys et envahisseurs", de Scott Mitchell Rosenberg, trottait dans la tête de Steven Spielberg depuis plusieurs années. Rejoint par les producteurs Ron Howard et Brian Grazer, Spielberg est parvenu à finaliser le projet en sollicitant la crème des scénaristes du moment (Damon Lindelof de "Lost", Roberto Orci et Alex Kurtzman d' "Alias", "Mission impossible III", "Star Trek" ou "Transformers"). La réalisation de la superproduction a été confiée à Jon Favreau ("Iron Man"), qui s'est acquitté plutôt honnêtement de cette mission inédite : faire fusionner deux genres, le western et la science-fiction. Manifestement, c'est la partie western qui a le plus inspiré les créateurs, au point que l'arrivée des extraterrestres (les créatures sont la combinaison d'un Alien et d'un Predator) apparaît presque superflue. Favreau invoque Ford, Leone et Kurosawa, mais le film est bridé par son sujet même, et l'arrivée des vaisseaux et effets spéciaux, concoctés par ILM, confère un aspect singulièrement aseptisé à cette vision de l'Ouest, dans laquelle prévaut l'humanisme à tous crins de Spielberg. Ce conte naïf et plein de bons sentiments fait en effet s'allier dans un grand élan les bandits sans foi ni loi, les habitants timorés, les Indiens et les propriétaires racistes. A voir en famille, comme un sympathique film pop-corn de samedi soir !

    Avis clients : 10 avis Cowboys et envahisseurs

    4/5
    • 0
      1
    • 1
      2
    • 2
      3
    • 5
      4
    • 2
      5
    Le plus utile
    Louis

    Avis posté le 14 déc. 2011 

    Un bon blockbuster !

    L'idée de départ peut paraitre complétement loufoque et même choquer certains fans de bon vieux westerns...Imaginer John Wayne ou Clint Eastwood dans le monde des aliens, c'est inimaginable... Et bien c'est le cas ici, et c'est plutot bien fait... Harrisson Ford a pris un petit coup de vieux et sa crédibilité également...mais le jeu de Daniel Craig est dans la même lignée que ses performances dans les deux derniers James Bond et c'est la clé de la... Lire la suite

    Le mieux noté
    ARLES

    Avis posté le 13 févr. 2013 

    FILM INNOVATEUR.

    Très bon film de Jon FAVRAU (IRON MAM 1 ET 2)innovant,il y a beaucoup de spectacle qui arrive à des momemts ou on si attent pas du tout.Réunir les genres WESTERN et SCIENCE-FICTION fallait y penser c'est une réussite.DANIEL CRAIG et HARRISSON FORD sont parfait,OLIVIA WILDE excellente.Un film à regarder jusqu'au générique de fin.Quand INDIANNA JONES rencontre JAMES BOND çà fait des étincelles.

    Le moins bien noté
    CHRIS

    Avis posté le 17 nov. 2012 

    bof

    assez déçu, pes assez d'effets spéciaux, pas trop de suspence, ça ne bouge pas assez pour moi

    Tout savoir sur

    Jon Favreau

    réalisateur (s)
    Découvrez le meilleur de Jon Favreau, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres oeuvres de Jon Favreau

    Caractéristiques détaillées

    Titre original

    Cowboys & Aliens

    réalisateur (s)

    Jon Favreau

    Public légal

    (donnée non specifiée)

    Langue 1

    anglais

    Langue 2

    français

    Sous-titrage 1

    français

    Qualité

    Pal

    Durée (mn)

    118 Minutes

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    Le Film : Cowboys et envahisseurs