La piel que habito - Combo Blu-Ray + DVD

    • La piel que habito - Combo Blu-Ray + DVD_0
    La piel que habito - Combo Blu-Ray + DVD
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Pedro Almodovar
      Acteur(s) Antonio Banderas Elena Anaya Blanca Suarez Marisa Paredes Fernando Cayo
      Format Blu-ray
      Date de parution 17 décembre 2011

      Voir toutes les caractéristiques

    • Un chirurgien esthétique doué et hanté par un passé douloureux a mis au point une peau synthétique révolutionnaire, mais entretient une relation étrange avec la jeune femme qui lui sert de cobaye. Découvert au festival de Cannes 2011, ce drame psychologique et horrifique signé Pedro Almodovar lorgne vers Hitchcock, Buñuel et Franju. Aussi fascinant que dérangeant, le film existe en DVD et Blu-ray Combo.

      La Piel Que Habito - Blu-ray Combo (FPE)
      .
      Depuis que son épouse adorée a été brûlée dans un accident de voiture, l...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac La piel que habito - Combo Blu-Ray + DVD

    Un chirurgien esthétique doué et hanté par un passé douloureux a mis au point une peau synthétique révolutionnaire, mais entretient une relation étrange avec la jeune femme qui lui sert de cobaye. Découvert au festival de Cannes 2011, ce drame psychologique et horrifique signé Pedro Almodovar lorgne vers Hitchcock, Buñuel et Franju. Aussi fascinant que dérangeant, le film existe en DVD et Blu-ray Combo.

    La Piel Que Habito - Blu-ray Combo (FPE)
    .
    Depuis que son épouse adorée a été brûlée dans un accident de voiture, l'éminent chirurgien esthétique Robert Ledgard (Antonio Banderas) consacre l'essentiel de ses recherches à la création d'une peau synthétique révolutionnaire. Il teste le résultat de ses expériences sur une jeune femme (Elena Anaya) qu'il retient en captivité dans une des chambres de sa demeure. Mais qui est-elle ? La métamorphose et la transformation physique est un thème récurrent du cinéma de Pedro Almodovar (voir "En chair et en os", "La mauvaise éducation"). Dans "La Piel Que Habito", applaudi par la critique à Cannes en 2011, le cinéaste franchit un pas de plus vers la noirceur et la perversion. Nimbé de mystère dès son ouverture, le film se drape d'abord dans une élégance glaciale inhabituelle chez le réalisateur, avant de livrer ses secrets édifiants dans une seconde partie plus mouvementée. S'il s'est inspiré de l'histoire de vengeance contée dans le roman "Mygale" de Thierry Jonquet, Almodovar s'en est ensuite totalement démarqué. De fait, le thriller se rapproche davantage de "Frankenstein" et surtout des "Yeux sans visage", de Georges Franju. Jamais gore, très clinique, la violence s'exprime par le désarroi psychologique des personnages. Cette confrontation des pouvoirs de la science et de l'âme ne manque pas d'audace, mais le film pèche par son aspect aseptisé, et, curieusement, son manque de chair.

    Interactivité : 3/5
    Le film est suivi d'une interview promotionnelle de vingt minutes de Pedro Almodovar par Laurent Weil, qui s'entretient ensuite avec Antonio Banderas durant le festival de Cannes. Une série de clips making of offre des aperçus du tournage (12 minutes). Des bandes-annonces et une galerie de photos figurent également au menu. Les suppléments sont en définition standard et HD. Le DVD est inclus dans l'édition.

    Image : 5/5
    Format : 1.85:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : VC-1
    Le transfert offre une image immaculée, oscillant entre des couleurs froides et bleutées (cliniques), et d'autres plus chaudes.

    Son : 4/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en espagnol sous-titré et français
    Ce film intimiste bénéficie d'une piste non-compressée plutôt équilibrée. Les canaux arrière entrent en action lors des montées de tension.

    Caractéristiques détailléesLa piel que habito - Combo Blu-Ray + DVD

    • Contenu du DVD Le Film : La piel que habito

    AUTRES ŒUVRES Autour de Pedro Almodovar

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Pedro Almodovar

    Avis clients La piel que habito - Combo Blu-Ray + DVD

    Voir Aussi