American Graffiti - Blu-Ray

5 1 avis
    • American Graffiti - Blu-Ray_0
    American Graffiti - Blu-Ray

    Revendez le vôtre : American Graffiti - Blu-Ray en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) George Lucas
      Acteur(s) Richard Dreyfuss Ron Howard Paul Le Mat Harrison Ford
      Format Blu-ray
      Date de parution novembre 2011

      Voir toutes les caractéristiques

    • "Où étiez-vous en 1962 ?" interrogeait la bande-annonce de la comédie rock'n'roll réalisée en 1973 par George Lucas. Cette ode cultissime à la jeunesse, aux allures de juke-box flamboyant, se savoure désormais en haute définition, dans un Blu-ray lesté du documentaire passionnant de Laurent Bouzereau.

      American Graffiti - Blu-ray (Universal)
      .
      En 1962, l'émancipation des jeunes passait par la drague. et les voitures. Le passe-temps favori de la petite bande d'adolescents californiens dont font partie Curt (Richard...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac American Graffiti - Blu-Ray

    "Où étiez-vous en 1962 ?" interrogeait la bande-annonce de la comédie rock'n'roll réalisée en 1973 par George Lucas. Cette ode cultissime à la jeunesse, aux allures de juke-box flamboyant, se savoure désormais en haute définition, dans un Blu-ray lesté du documentaire passionnant de Laurent Bouzereau.

    American Graffiti - Blu-ray (Universal)
    .
    En 1962, l'émancipation des jeunes passait par la drague. et les voitures. Le passe-temps favori de la petite bande d'adolescents californiens dont font partie Curt (Richard Dreyfuss) et Steve (Ron Howard) est le cruising, qui consiste à rouler la nuit dans les rues de leur petite ville en écoutant les tubes dispensés sur les ondes par Wolfman Jack (dans son propre rôle), la star des DJ de l'époque. Mais pour ces jeunes, qui viennent d'obtenir leur diplôme de fin d'année, l'heure est venue d'envisager sérieusement l'avenir.
    Chef-d'ouvre devenu culte, à la bande-son incontournable (le meilleur des 60's), "American Graffiti", réalisé en 1973 par George Lucas, a le charme et le génie arrachés aux circonstances des films tournés dans l'urgence (28 nuits seulement, avec un budget ridicule). La fraîcheur des interprètes et l'inventivité de la mise en scène (le cinéaste tirait profit de tout ce qui lui tombait sous la main), en ont fait une ouvre très avant-gardiste pour l'époque. Le réalisateur, jeune lui-même et très inspiré, a su capter l'essence de cette période critique et fragile qu'est la fin de l'adolescence, ce mélange d'éclats de rires du présent, de nostalgie de l'enfance et d'incertitude de l'avenir. Pour Steve et Curt, faire le choix de partir à l'université ou de rester dans leur petite ville implique inexorablement le sacrifice d'une partie d'eux-mêmes. En 1979, sans l'aval de Lucas, B.W. Norton réalisera une suite intitulée "More American Graffiti", à laquelle Richard Dreyfuss, par respect et pour services rendus à sa carrière probablement, refusa de participer.

    Interactivité : 5/5
    On retrouve ici le documentaire de 80 minutes réalisé par Laurent Bouzereau en 1998, déjà au menu des précédentes éditions DVD. Il réunit des interviews de (presque) tous les participants au film, de George Lucas à Francis Ford Coppola en passant par les acteurs et les membres cruciaux de l'équipe. Pur bonheur de cinéphile, ce making of passionnant sur la genèse du film est suivi par les bouts d'essais originaux des acteurs (22 minutes) et la bande-annonce originale. Les suppléments sont en HD. Image : 4/5
    Format : 2.35:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : VC-1
    Cette nouvelle image en HD n'est pas exempte de défauts (petits flous dans les plans larges, grain et manque de précision occasionnels), mais, le plus souvent la gestion des couleurs (les voitures n'ont jamais été plus rutilantes), des contrastes et des noirs, est sensationnelle.

    Son : 4/5
    DTS-HD Master Audio 2.0 en anglais
    DTS 2.0 en français
    Forcément, sur un film aussi musical, l'absence d'une piste en 5.1 se fait sentir. Mais la piste non-compressée 2.0 réservée à la version originale est harmonieuse et bénéficie d'une belle profondeur. La version française n'est pas aussi équilibrée.

    Caractéristiques détailléesAmerican Graffiti - Blu-Ray

    • Contenu du DVD Le Film : American Grafitti

    AUTRES ŒUVRES Autour de George Lucas

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de George Lucas

    Avis clients American Graffiti - Blu-Ray

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      1
    5 Que du bonheur ! Posté le 02 oct. 2015

    Les débuts de grands du cinéma avec une excellente bande originale, back to the 60'S.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.