J'ai rencontré le diable - Blu-Ray

4.5 5 avis
    J'ai rencontré le diable - Blu-Ray_0
    J'ai rencontré le diable - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Kim Jee-Woon
      Acteur(s) Byung-Hun Lee Choi Min-Sik
      Format Blu-ray
      Date de parution novembre 2011
    • Un jeune agent secret traque le tueur en série qui a sauvagement assassiné son épouse, avec l'intention de lui faire subir les mêmes souffrances que celles qu'il a infligées à ses victimes. Orchestré en 2011 par le talentueux cinéaste de "Deux sours", "A Bittersweet Life" et "Le bon, la brute et le cinglé", ce thriller sud-coréen, sadique et violent, explore en profondeur les mécanismes de la vengeance. En Blu-ray et DVD.

      J'ai rencontré le Diable - Blu-ray (ARP Sélection)
      .
      Après que sa jeune épouse a été...
      Voir la suite

    • 22.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac

    Un jeune agent secret traque le tueur en série qui a sauvagement assassiné son épouse, avec l'intention de lui faire subir les mêmes souffrances que celles qu'il a infligées à ses victimes. Orchestré en 2011 par le talentueux cinéaste de "Deux sours", "A Bittersweet Life" et "Le bon, la brute et le cinglé", ce thriller sud-coréen, sadique et violent, explore en profondeur les mécanismes de la vengeance. En Blu-ray et DVD.

    J'ai rencontré le Diable - Blu-ray (ARP Sélection)
    .
    Après que sa jeune épouse a été sauvagement assassinée par un tueur en série (Choi Min-sik, mémorable héros de "Old Boy"), un jeune agent secret, Kim Soo-hyeon (Lee Byung-hun), entreprend de traquer lui-même le meurtrier, et de lui faire subir les mêmes souffrances que celles qu'il a infligées à ses victimes. "J'ai rencontré le Diable", sur les écrans en 2011, est la troisième collaboration du réalisateur sud-coréen Kim Jee-woon et du séduisant acteur Lee Byung-hun, après le film noir stylisé "A Bittersweet Life" et le déjanté "Le bon, la brute et le cinglé". La vengeance est décidément l'un des thèmes de prédilection du cinéma coréen. A l'instar de ses compatriotes Park Chan-wook ("Sympathy For Mr Vengeance", "Old Boy", "Lady Vengeance"), Na Hong-jin ("The Chaser") ou Jang Chul-soo ("Blood Island"), Kim Jee-woon a peaufiné ce thriller à suspense sadique et gore, qui explore en profondeur les mécanismes de la vengeance. Pour le jeune justicier, la seule façon de soulager sa colère n'est pas de se débarrasser du meurtrier, mais de le faire souffrir. Le tueur étant ici un redoutable psychopathe dénué de conscience morale et de culpabilité, la chasse vengeresse de Kim Soo-hyeon va s'avérer longue, pénible, et finir par se retourner contre lui. La frontière entre le bien et le mal, entre le justicier et l'assassin, se fait de plus en plus ténue au fur et à mesure de la traque et du film (de 2 h 21). Eprouvant, parfois à la limite du supportable, "J'ai rencontré le Diable" est également teinté d'humour noir et d'une certaine mélancolie, soulignée par un thème musical entêtant et une photographie très stylisée. Les âmes sensibles passeront leur chemin, mais ce duel sadique entre un justicier qui perd peu à peu le contrôle et l'incarnation du mal absolu est assez fascinant.

    Interactivité : 2/5
    Le Blu-ray propose un aperçu du tournage de 18 minutes (en définition standard) qui contraste avec les ambiances tendues du film. En effet, on y voit les deux acteurs principaux s'entendre comme larrons en foire, s'amuser et plaisanter, notamment Choi Min-sik, si sympathique sur le plateau et pourtant terrifiant dans le film. En revanche, on n'apprend rien sur les ambitions du réalisateur. Des bandes-annonces de l'éditeur figurent également au menu.

    Image : 5/5
    Format : 1.85:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Un transfert immaculé rend hommage à la photographie très stylisée. Les noirs sont d'une profondeur abyssale, le piqué est d'une précision diabolique.

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en coréen sous-titré et français Une belle exploitation des canaux, tout en nuances et subtilité.

    Avis clients : 5 avis J'ai rencontré le diable - Blu-Ray

    4.5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 2
      4
    • 3
      5
    Le plus utile
    Goya

    Avis posté le 12 nov. 2011 

    La Beauté du Diable

    Le plus grand choc depuis Old Boy et The Chaser. Le polar Coréen n'en finit pas d'exposer ses trésors de noirceur. Une poésie du macabre inimitable. Un théâtre de la Cruauté que n'aurait pas renié Antonin Artaud. Quand le démon du crime affronte celui de la vengeance le duel est titanesque. Effrayant, d'une violence écrasante, J'ai Rencontré le Diable se paye le luxe d'être d'une splendeur visuelle sans équivalent. Un festin pour les yeux que le Blu Ray... Lire la suite

    Le mieux noté
    Oxymetal

    Avis posté le 12 nov. 2011 

    Une Claque Monumentale !

    Le voilà enfin ! "J'ai Rencontré le Diable" le dernier film en date de l'excellent réalisateur Sud-Coréen "Kim Jee-Woon" à qui l'on doit déjà les mythiques "Deux Soeurs", "A Bittersweet Life" et "Le Bon, La Brute et le Cinglé". "Soo-Hyun", jeune agent des services secrets Sud-Coréen, se lance à la poursuite du tueur en série qui a tué sa fiancée, avec en tête un plan de vengeance aussi diabolique que l'est le criminel avec ses victimes. Mais ce jeu du... Lire la suite

    Le moins bien noté
    ChineJapon

    Avis posté le 09 mai 2012 

    plus de 2 heures intense

    La Corée n'a pas finie de nous étonner après The murderer voici J'ai rencontré le diable, un film a couper le souffle. Tout à fait remarquable en tout point. Quel plaisir de pouvoir possédé un tel film, franchement ce film est une tuerie, c'est le cas de le dire. Si vous aimez les film sur les serial killers ruez vous dessus, vous ne le regretterez pas, ce film est bourré d'action, de scènes très dures, c'est le film de l'année même si durant tout le film... Lire la suite

    Caractéristiques détaillées

    réalisateur (s)

    Kim Jee-Woon

    Editeur

    ARP

    Public légal

    (donnée non specifiée)

    Langue 1

    Version originale

    Langue 2

    français

    Sous-titrage 1

    français

    Durée (mn)

    145 Minutes

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    Le Film : J'ai rencontré le diable