Case départ

3 14 avis
    • Case départ_0
    Case départ

    Revendez le vôtre : Case départ en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Lionel Steketee
      Acteur(s) Fabrice Eboué Thomas N'Gijol Eriq Ebouaney Joséphine De Meaux Stefi Celma
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 23 novembre 2011

      Voir toutes les caractéristiques

    • Deux jeunes Français demi-frères, l'un noir, l'autre métis, se rendent aux Antilles, au chevet de leur père mourant. Mais ils font si peu cas de leurs origines qu'ils sont propulsés en pleine période esclavagiste, en 1780. Premier long-métrage de Lionel Steketee, coréalisé par les humoristes Fabrice Eboué et Thomas Ngijol, cette hilarante satire du racisme a remporté un joli succès en salles en 2011. En DVD et Blu-ray

      Case départ (TF1 Vidéo)
      .
      Deux jeunes Français demi-frères, l'un noir (Thomas Ngijol), l'autre...
      Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Case départ

    Deux jeunes Français demi-frères, l'un noir, l'autre métis, se rendent aux Antilles, au chevet de leur père mourant. Mais ils font si peu cas de leurs origines qu'ils sont propulsés en pleine période esclavagiste, en 1780. Premier long-métrage de Lionel Steketee, coréalisé par les humoristes Fabrice Eboué et Thomas Ngijol, cette hilarante satire du racisme a remporté un joli succès en salles en 2011. En DVD et Blu-ray

    Case départ (TF1 Vidéo)
    .
    Deux jeunes Français demi-frères, l'un noir (Thomas Ngijol), l'autre métis (Fabrice Eboué), se rendent aux Antilles, au chevet de leur père mourant. Lorsqu'ils découvrent que, pour tout héritage, leur père leur a légué l'acte d'affranchissement de ses ancêtres esclaves, qui se transmet de génération en génération, ils le déchirent. Jugeant qu'ils méritent une bonne leçon, une vieille tante un peu sorcière décide de leur faire remonter le temps. Les voilà propulsés en pleine période esclavagiste, en 1780. "Case départ", coréalisé par Lionel Steketee, Fabrice Eboué et Thomas Ngijol a créé la surprise en salles en 2011. Cette remontée dans le temps façon "Les Visiteurs" est surtout un prétexte pour ces humoristes plus connus dans l'exercice du One Man Show, de parler des problèmes d'identité et de racisme actuels. Le personnage campé par Thomas Ngijol est un délinquant, chômeur invétéré, qui ne cesse de blâmer la société pour ses échecs. Au contraire celui qu'interprète Fabrice Eboué se veut plus blanc que blanc, français que français, et pousse son désir d'intégration jusqu'à l'absurde. Confrontés à une situation extrême (le racisme primaire des coloniaux), l'un et l'autre vont devoir se remettre en perspective. Dommage malgré tout que cette louable idée perde de sa férocité et de sa pertinence au fil du récit, pour se cantonner à l'exposition de clichés et de gags triviaux.

    Interactivité : 4/5
    Le film est étayé par un making of de 26 minutes, dans lequel les auteurs reviennent généreusement sur leurs ambitions. Fabrice Eboué révèle que l'idée du film lui est venue en visionnant un épisode de la série "Papa Schultz". Pas moins de 16 minutes de scènes inédites, certaines assez drôles, figurent au programme, ainsi qu'un bêtisier et le clip de la musique du film, interprété par la très belle Stéfi Celma (Rosalie).

    Image : 5/5
    Format : 2.35:1
    Une image contrastée, colorée, bien définie.

    Son : 5/5
    DD 5.1 et DTS 5.1 en français
    Audio-3D
    Audiodescription
    On salue le choix de pistes sonores et la solide piste DTS 5.1, qui soutient efficacement le spectacle. Des sous-titres anglais et pour sourds et malentendants sont disponibles.

    Caractéristiques détailléesCase départ

    • Contenu du DVD Le Film : Case départ - Le making of (26 mn) - Les scènes coupées (15 mn) - Le bêtisier (5 mn) - Le clip de la tournée de Province (10 mn)

    AUTRES ŒUVRES Autour de Lionel Steketee

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Lionel Steketee

    3/5
    • 1
      3
    • 2
      2
    • 3
      4
    • 4
      1
    • 5
      4
    1 Déçu Posté le 02 mai 2013

    Je m\'attendais à quelque chose d\'un peu plus fin, mais finalement beaucoup de clichés et pas beaucoup d\'humour de la part de deux humoristes..


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Bambaa Posté le 26 juil. 2012

    Excellent comme film que je recommande vivement. A voir en famille ou entre amis ou encore seul.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Un peu déçu... Posté le 31 mai 2012

    L'idée de départ était plutôt sympa avec cette histoire de retour dans le passé. Malgré tout, la comédie s'essouffle sur la longueur et on fini par ne plus rire tant que ça. A voir une fois...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 vite fait Posté le 30 mai 2012

    une comedie qui fait doucement sourir histoir de passez un bon moment . mais j aurai prefere mieux que ca .


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Divertissant... Posté le 27 mai 2012

    Ce ne sera certainnement pas un film culte à mes yeux, mais à voir pour le bon duo des acteurs, l'histoire originale (qui s'essoufle avec le temps), et les quelques scènes comiques. Bizzarement j'ai trouvé que le film allait de bien en pire: le début est vraiment tordant, lorqu'on arrive au temps de l'esclavage, les blagues sur les africains sont assez marrantes, mais je suis resté de marbre par la suite avec les personnages "méchants blancs racistes" dont le jeu était tellement poussé et caricaturé que ça n'en devenait plus drôle. Au final je dirais simplement que le film est à decouvrir conscient que l'on reverra bientôt certains des acteurs.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi