Omar m'a tuer - Blu-Ray

    • Omar m'a tuer - Blu-Ray_0
    Omar m'a tuer - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Roschdy Zem
      Acteur(s) Sami Bouajila Denis Podalydès Maurice Bénichou Salomé Stévenin Nozha Khouadra
      Format Blu-ray
      Date de parution novembre 2011

      Voir toutes les caractéristiques

    • Dénoncé par une phrase que sa victime aurait écrite avant de mourir, le jardinier marocain Omar Raddad est condamné à 18 ans de prison en 1994. Mais est-il vraiment coupable ?. Roschdy Zem reconstitue les événements de l'affaire Omar Raddad et se penche sur la tragédie d'un homme broyé par la machine judiciaire. Porté en 2011 par un Sami Bouajila impressionnant, ce film édifiant existe en Blu-ray et DVD.

      Omar m'a tuer - Blu-ray (TF1 Vidéo)
      .
      Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa...
      Voir la suite

    • 24.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Omar m'a tuer - Blu-Ray, (audiodescription disponible)

    Dénoncé par une phrase que sa victime aurait écrite avant de mourir, le jardinier marocain Omar Raddad est condamné à 18 ans de prison en 1994. Mais est-il vraiment coupable ?. Roschdy Zem reconstitue les événements de l'affaire Omar Raddad et se penche sur la tragédie d'un homme broyé par la machine judiciaire. Porté en 2011 par un Sami Bouajila impressionnant, ce film édifiant existe en Blu-ray et DVD.

    Omar m'a tuer - Blu-ray (TF1 Vidéo)
    .
    Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa maison de Mougins. Sur le mur, une phrase "Omar m'a tuer" est écrite avec son sang. Quelques jours après, son jardinier, Omar Raddad (Sami Bouajila), est arrêté. Bien qu'il clame son innocence et que l'enquête mette en exergue de nombreuses incohérences, le modeste jardinier maghrébin, père de famille, qui ne sait ni lire ni écrire, ne parvient pas à convaincre. En 1994, il est condamné à dix-huit ans de prison. Révolté, l'écrivain et académicien Pierre-Emmanuel Vaugrenard (Denis Podalydès) se lance dans une contre-enquête pour tenter de prouver son innocence. Deuxième long-métrage réalisé par l'acteur Roschdy Zem après l'intéressant "Mauvaise foi", "Omar m'a tuer", paru début 2011, relate une affaire judiciaire complexe et controversée. Le scénario, coécrit par Rachid Bouchareb (également coproducteur du film), s'appuie sur l'autobiographie d'Omar Raddad et sur le livre "Omar : la construction d'un coupable", de Jean-Marie Rouart, rebaptisé Pierre-Emmanuel Vaugrenard dans le film. Roschdy Zem s'est avant tout attaché aux faits, et aux regards d'Omar Raddad (étonnante métamorphose de Sami Bouajila, impressionnant), et de l'académicien qui se prend de passion pour l'affaire et s'improvise détective (truculent Denis Podalydès). En pointant les zones d'ombre de l'enquête, le film dénonce les failles de l'écrasante machine judiciaire qui peut broyer un homme, et, comme l'assène durant le procès Maître Vergès, avocat d'Omar Raddad (campé par Maurice Bénichou), "le condamner sur rien". Bien qu'édifiante, cette reconstitution qui ne révèle rien de nouveau génère forcément une certaine frustration. Si Omar Raddad a bénéficié d'une remise de peine en 1998 à la suite d'une grâce partielle accordée par le Président Jacques Chirac, le meurtre de Ghislaine Marchal n'a, à ce jour, toujours pas été élucidé.

    Interactivité : 3/5
    Le film est enrichi d'un making of de 25 minutes (en définition standard) dans lequel Roschdy Zem et Sami Bouajila livrent les secrets de la création du film. On peut également y entendre le coscénariste Olivier Gorce et Omar Raddad lui-même, présent sur le tournage, plus que jamais désireux de prouver son innocence et laver son honneur. La bande-annonce (en HD) figure également au menu.

    Image : 5/5
    Format : 2.35:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Un transfert solide, qui sert la photo lumineuse et contrastée.

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en français
    Audiodescription
    La piste non-compressée, ample et équilibrée, permet une immersion confortable.

    Caractéristiques détailléesOmar m'a tuer - Blu-Ray

    • Contenu du DVD Le Film : Omar m'a tuer - Le making of

    AUTRES ŒUVRES Autour de Roschdy Zem

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Roschdy Zem