Brève rencontre

5 1 avis
    • Brève rencontre_0
    Brève rencontre
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) David Lean
      Acteur(s) Celia Johnson Trevor Howard Stanley Holloway
      Format DVD Zone 2
      Date de parution novembre 2011

      Voir toutes les caractéristiques

    • Un homme et une femme, mariés chacun de leur côté, et qui se croisent chaque semaine dans la même gare, tentent de résister à la tentation de l'adultère. Réalisée en 1945 par David Lean, cette adaptation d'une pièce de Noël Coward est un pur chef-d'ouvre. Redécouvrez-la d'urgence en version restaurée dans ce DVD truffé de suppléments passionnants.

      Brève rencontre (Carlotta)
      .
      Au buffet de la gare d'une petite ville de la banlieue de Londres, où elle se rend chaque jeudi pour faire des emplettes et aller au cinéma,...
      Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 32.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Brève rencontre

    Un homme et une femme, mariés chacun de leur côté, et qui se croisent chaque semaine dans la même gare, tentent de résister à la tentation de l'adultère. Réalisée en 1945 par David Lean, cette adaptation d'une pièce de Noël Coward est un pur chef-d'ouvre. Redécouvrez-la d'urgence en version restaurée dans ce DVD truffé de suppléments passionnants.

    Brève rencontre (Carlotta)
    .
    Au buffet de la gare d'une petite ville de la banlieue de Londres, où elle se rend chaque jeudi pour faire des emplettes et aller au cinéma, Laura (Celia Johnson) rencontre Alec (Trevor Howard), un médecin qui vient aussi le jeudi dans cette même ville, pour visiter ses malades à l'hôpital. A force de se croiser chaque semaine, ils finissent par entretenir une amitié complice. Mais ils sont tous deux mariés, et leur relation devient de plus en plus compromettante. Troisième et dernière collaboration de David Lean et Noël Coward, dramaturge anglais de génie, ce joyau du cinéma britannique paru en 1945 est adapté d'une pièce de Coward. La mise en scène stylisée, subtile et très inspirée insuffle de la passion et du romantisme à cette chronique du quotidien d'Anglais ordinaires, dont l'existence banale, orchestrée comme une horloge, bascule soudain dans le chaos. Soutenue par la musique de Rachmaninov et la photo de Robert Krasker (chef opérateur du "Troisième homme"), cette histoire d'amour contrarié profite également du talent et de la justesse de ses deux interprètes principaux, le très charismatique Trevor Howard, et Celia Johnson, qui restitue admirablement d'un regard les tourments intérieurs de son personnage. Un chef-d'ouvre, à redécouvrir d'urgence !

    Interactivité : 5/5
    Issu du coffret David Lean, paru à la même date, le programme de ce DVD a été supervisé par l'historien du cinéma Pierre Berthomieu, qui introduit le film par une préface pertinente. Il signe également la rétrospective de la carrière de David Lean (32 minutes). Figurent également un documentaire sur le film truffé de témoignages d'acteurs et de collaborateurs du cinéaste (24 minutes), une galerie de photos et la bande-annonce originale.

    Image : 4/5
    Format : 1.33:1 respecté
    Le film est présenté dans un nouveau Master restauré en HD par le British Film Institute en partenariat avec la fondation David Lean et Granada International. L'image, superbe, est stable, et le noir et blanc, contrasté.
    Seuls quelques plans sont un peu flous. La plus belle image du film à ce jour !

    Son : 4/5
    DD 1.0 en anglais sous-titré
    Le film est proposé uniquement en version originale. Les dialogues sont clairs, la musique dynamique. On notera parfois des légères baisses de volume qui obligent à jouer de la télécommande.

    Le film est également disponible au sein du coffret "David Lean, les premiers chefs-d'ouvre", accouplé avec quatre autres films de jeunesse du réalisateur ("Heureux mortels", "L'esprit s'amuse", Les amants passionnés" et "Madeleine").

    Caractéristiques détailléesBrève rencontre

    • Contenu du DVD Le Film : Brève rencontre

    AUTRES ŒUVRES Autour de David Lean

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de David Lean

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      1
    5 Magnifique Posté le 15 août 2018

    Souvenir des années 40 , un thème riche , ce film n’a pas pris une ride , du grand cinéma .


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi