Boyz N the Hood - Blu-Ray

3 1 avis
    • Boyz N the Hood - Blu-Ray_0
    Boyz N the Hood - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) John Singleton
      Acteur(s) Laurence Fishburne Cuba Gooding Jr. Ice Cube Morris Chestnut Nia Long Angela Bassett Tyra Ferrell
      Format Blu-ray
      Date de parution 7 septembre 2011

      Voir toutes les caractéristiques

    • Le film choc réalisé en 1991 par le débutant John Singleton s'offre la Haute Définition. Redécouvrez en Blu-ray cette plongée dans l'enfer du ghetto de Los Angeles, assortie d'excellents suppléments.

      Boyz N The Hood - Blu-ray (Sony Pictures Home Entertainment)
      .
      En 1984, le jeune Tre Styles vient vivre avec son père (Laurence Fishburne) à South Central, un quartier défavorisé de Los Angeles où les guerres de gangs font rage et où les tensions entre la police et les Noirs sont exacerbées. Entre l'amitié de Doughboy...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Boyz N the Hood - Blu-Ray

    Le film choc réalisé en 1991 par le débutant John Singleton s'offre la Haute Définition. Redécouvrez en Blu-ray cette plongée dans l'enfer du ghetto de Los Angeles, assortie d'excellents suppléments.

    Boyz N The Hood - Blu-ray (Sony Pictures Home Entertainment)
    .
    En 1984, le jeune Tre Styles vient vivre avec son père (Laurence Fishburne) à South Central, un quartier défavorisé de Los Angeles où les guerres de gangs font rage et où les tensions entre la police et les Noirs sont exacerbées. Entre l'amitié de Doughboy (Ice Cube, excellent !) et Ricky (Morris Chestnut), et les conseils avisés de son père, Tre (Cuba Gooding Jr.) va apprendre à devenir un homme. John Singleton a grandi dans le ghetto noir de Los Angeles. Sa révolte et sa réflexion sur les conditions de vie des jeunes de ces quartiers défavorisés (les générations perdues) l'ont poussé à écrire le scénario de "Boyz N The Hood" alors qu'il était étudiant à l'université et apprenti-cinéaste. Emballé par le scénario, le producteur Steve Nicolaides lui a laissé carte blanche pour le porter à l'écran. Tournée sur les lieux même de l'histoire, par une équipe composée presque exclusivement de Noirs américains, cette fable sociale émouvante qui prône la non-violence (au contraire de "Do The Right Thing" de Spike Lee) frappe par son authenticité. "Boyz N The Hood" a remporté un triomphe à Cannes en 1991 avant de s'imposer aux Etats-Unis en tant que véritable phénomène. Il a été salué par deux nominations aux Oscars : pour le scénario original et la mise en scène.

    Interactivité : 5/5
    On retrouve l'excellent commentaire audio sous-titré de John Singleton et le making of présent sur les précédentes éditions DVD. Ce document de 43 minutes reconstitue l'aventure du film (genèse, menaces des gangs durant le tournage, émeutes à la sortie du film) au travers des interviews de toute l'équipe. Deux scènes supplémentaires non restaurées, deux clips (de Compton's Most Wanted et Tevin Campbell), ainsi qu'un lot de bandes-annonces de l'éditeur figurent également au programme. En exclusivité, on peut découvrir un document interactif rare, les auditions de quatre acteurs (Morris Chestnut, Ice Cube, Tyra Ferrell, Angela Bassett) et un reportage récent de 28 minutes dans lequel l'équipe revient sur l'impact du film. Les suppléments sont en définition standard. L'option BD-Live est incluse.

    Image : 4/5
    Format : 1.85:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Cette nouvelle image en HD est assez inégale, surtout dans la première partie. Les intérieurs sont souvent neigeux, alors que les scènes en extérieur font montre d'une belle précision. La définition devient plus cohérente par la suite jusqu'à devenir réellement splendide.

    Son : 4/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais
    DD 5.1 en français
    On se réjouit de la présence d'une piste non-compressée sur la version originale. Le caisson de basse, très entreprenant, compense la relative timidité des enceintes arrière (la musique de Stanley Clarke est cependant bien mise en valeur). La piste française est moins probante.

    Caractéristiques détailléesBoyz N the Hood - Blu-Ray

    • Contenu du DVD Le Film : Boyz N the Hood

    AUTRES ŒUVRES Autour de John Singleton

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de John Singleton

    Avis clients Boyz N the Hood - Blu-Ray

    3/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      0
    • 5
      0
    3 Peux mieux faire Posté le 08 sept. 2011

    Chef d'oeuvre absolu du film de gang Boyz N the Hood n'a rien perdu de sa force avec les années bien au contraire. Sa profonde humanité fait oublier les carricatures du genre, violentes et muettes. Ici la direction d'acteur est impériale. La plupart des personnages sont inoubliables et le propos est hélas toujours d'actualité. Je met quatre étoiles car compte tenu de l'age du film et des faibles moyens de production il n'y avait pas de miracle possible sur le Blu Ray. L'image reste voilée mais les contrastes et le niveau de détail sur le plans larges marquent le pas sur le dvd. Coté son en revanche le dynamisme de l'ensemble favorise une belle immersion. Même sans être une claque ce Blu Ray reste la meilleur manière de découvrir cette perle.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?