Les Mondes de Thorgal - Louve Tome 1 : Raïssa

Voir aussi Les Mondes de Thorgal Roman Surzhenko (Dessinateur) Yann (Scénario) Paru le 3 novembre 2011 Bande dessinée (cartonné) en français
3.5 10 avis
    • Les Mondes de ThorgalRaïssa_0
    Les Mondes de ThorgalRaïssa

    Revendez le vôtre : Les Mondes de Thorgal - Louve Tome 1 : Raïssa en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 03.11.2011
      Editeur Le Lombard Eds
      Collection Kriss De Valnor

      Voir toutes les caractéristiques

    • Louve est une fillette bien mystérieuse. Elle est dotée d'un étrange pouvoir, celui de communiquer avec les animaux par la pensée. Pendant que son père Thorgal vit ses propres aventures et que sa mère Aaricia s'occupe du foyer, Louve fait d'inquiétantes rencontres. Dans ce premier volume, elle lie connaissance avec une meute de loups qui terrorise les voyageurs. Bravant le danger, elle va en apprendre un peu plus sur l'origine de son nom... !

    Remise de 20 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Raïssa

    Remise de 20 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Raïssa

    Louve est une fillette bien mystérieuse. Elle est dotée d'un étrange pouvoir, celui de communiquer avec les animaux par la pensée. Pendant que son père Thorgal vit ses propres aventures et que sa mère Aaricia s'occupe du foyer, Louve fait d'inquiétantes rencontres. Dans ce premier volume, elle lie connaissance avec une meute de loups qui terrorise les voyageurs. Bravant le danger, elle va en apprendre un peu plus sur l'origine de son nom... !

    L'avis de notre partenaire   

    Alors que Thorgal et Jolan sont tout à leurs aventures épiques, Aaricia éprouve toutes les difficultés à canaliser la jeune Louve aux cheveux de jais. Celle-ci grandit à l'ombre des exploits familiaux et supporte de moins en moins sa condition féminine et les humiliations des hommes tout juste pubères. Ceux-ci en font d'ailleurs les frais tant par sa dextérité à l'arc que par son goût pour la bagarre. La petite fille décide de s'enfuir, refusant la docilité d'un foyer où elle est amenée à régner en maître. Sur son chemin, elle rencontre la louve Griz qu'elle sauve de la bête violence des jeunes mâles qu'elle aime à déconfire. Mais vivre au contact des loups n'est pas sans risque et Louve va découvrir que les lois de la nature sont sauvages et que son tempérament est un allié de poids pour survivre. Dans sa course pour la vie, elle va se retrouver prise au piège d'un étrange sorcier considéré comme un dieu par ses adeptes. Celui-ci présage le parricide de la main de Louve. Il lui propose d'extraire sa part d'animosité pour éviter le meurtre de son illustre père.
    Un premier album excellent qui annonce une série pleine et entière sachant exploiter les ressorts ouverts par Thorgal. Louve est un personnage qui ne pouvait être qu'intéressante, le dessin de Roman Surzhenko sied parfaitement à cette série parallèle à l'ouvre du génial Grzegorz Rosinski. Le scénario de Yann ouvre des pans entiers laissés par ses prédécesseurs. Pour les lecteurs qui découvrent Thorgal, cet album peut être une excellente porte d'entrée. Pour les adeptes, il est jubilatoire et laisse à penser que son univers est infini. Les différents auteurs se fendent même de ne provoquer aucune lassitude après tant d'années d'existence.
    Louve étonne par sa petite taille mais elle saisit déjà le lecteur à la gorge pour son plus grand plaisir.

    Caractéristiques détailléesRaïssa

    AUTRES ŒUVRES Autour de Roman Surzhenko

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Roman Surzhenko

    3.5/5
    • 1
      2
    • 2
      1
    • 3
      1
    • 4
      3
    • 5
      3
    4 bon achat Posté le 13 déc. 2017

    J'ai acheté ces achats la semaine dernière, mais je n'ai pas encore testée


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 J'adore Posté le 16 janv. 2016

    Pour ma part, je découvre et j'adopte d'emblée. Tous les éléments d'une grande saga et un graphisme impeccable.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 FAIBLE HISTOIRE Posté le 25 sept. 2013

    BEAUCOUP D\'IMAGES POUR PEU D\'HISTOIREC\'EST DOMMAGE DE DEVOILLER LA SERIE THORGAL ET SON STYLE PERCUTANT.ON A L\'IMPRESSION DE TOUT FAIRE POUR NOUS VENDRE LE TOME SUIVANT MAIS DANS CELUI-LA IL N\'Y A QUE LE DEBUT D\'UNE INTRODUCTION.SINON LE DESSIN EST TRES BON


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 a chacun sa serie Posté le 04 avr. 2012

    super BDmais heureusement que thorgal n'ai eu que deux enfants sinon............


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 A confirmer... Posté le 01 janv. 2012

    Le récit se découpe en 2 grandes parties : -la première est la mieux réussie...ça ressemble presque à une histoire pour enfants...les animaux parlent aux humains et passent des marchés...C'est terriblement naïf et enfantin, mais ça marche plutot bien. -la deuxième partie n'a strictement rien à voir avec le reste et même avec le titre de l'album ! On suit Louve dans un monde parallèle et comme elle, on est un peu dépassé et nous n'avons qu'une envie...retrouver la terre ferme et les histoires d'antan !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi