Point Break [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD]

3 4 avis
    • Point Break [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD]_0
    Point Break [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD]
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Kathryn Bigelow
      Acteur(s) Patrick Swayze Keanu Reeves Gary Busey Lori Petty John C. Mcginley James Legros
      Format Blu-ray
      Date de parution 26 octobre 2011

      Voir toutes les caractéristiques

    • Un jeune agent du FBI infiltre le milieu des surfeurs de Los Angeles pour démasquer un redoutable gang de braqueurs. Keanu Reeves et Patrick Swayze sont sexy en diable dans ce thriller d'action explosif signé Kathryn Bigelow, carton de l'année 1991. Ce coffret métal réunit le Blu-ray, le DVD, le dossier de presse original de 24 pages et un collier de surfeur, pour jouer à Bodhi sur la plage.

      Point Break : extrême limite - Blu-ray (Warner Home Video)
      .
      Après une blessure, le jeune Johnny Utah (Keanu Reeves), champion...
      Voir la suite

    • 54.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      Livraison gratuite

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Point Break [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD]

    Un jeune agent du FBI infiltre le milieu des surfeurs de Los Angeles pour démasquer un redoutable gang de braqueurs. Keanu Reeves et Patrick Swayze sont sexy en diable dans ce thriller d'action explosif signé Kathryn Bigelow, carton de l'année 1991. Ce coffret métal réunit le Blu-ray, le DVD, le dossier de presse original de 24 pages et un collier de surfeur, pour jouer à Bodhi sur la plage.

    Point Break : extrême limite - Blu-ray (Warner Home Video)
    .
    Après une blessure, le jeune Johnny Utah (Keanu Reeves), champion universitaire de football américain, a fait une croix sur sa carrière et a rejoint les bureaux du FBI à Los Angeles. Sa première mission : enquêter sur "Les anciens présidents", gang de braqueurs émérites qui tient le FBI en échec depuis plusieurs années. Son équipier (Gary Busey), vétéran de la police et expert des braquages, est convaincu que "Les anciens présidents" sont des surfeurs. Johnny enfile donc la combinaison et entreprend de chevaucher la vague pour infiltrer le milieu.
    Dès son premier long-métrage, l'horrifique "Aux frontières de l'aube", Kathryn Bigelow a fait montre d'un savoir-faire évident en matière de films d'action, domaine plutôt réservé à la gent masculine. Depuis, la future réalisatrice de "Démineurs" signe des thrillers bien huilés, dont "Blue Steel" et ce "Point Break", coproduit par James Cameron, son époux de l'époque, qui a fait un carton au box-office en 1991. Le thriller est emblématique de cette période charnière d'entre deux décennies (musique à l'appui) et a permis à Keanu Reeves, beau gosse cantonné au cinéma d'auteur, de devenir une star de l'action. Sexy et gorgé d'adrénaline, "Point Break" accuse son âge, mais les scènes d'action et de surf restent un régal. Dans le rôle de Bodhi, gourou du surf qui attend la vague ultime, Patrick Swayze a marqué une génération. En 2005, James Huth et Jean Dujardin lui rendront un hommage hilarant dans "Brice de Nice".

    Interactivité : 3/5
    Ce coffret Ultimate en métal réunit le Blu-ray, le DVD, le dossier de presse original de 24 pages et un collier de surfeur, pour frimer sur la plage ou au bord de la piscine. Les suppléments du Blu-ray consistent en quatre minutes de scènes inédites (copies de travail à la définition très médiocre), le making of chapitré de 43 minutes (en HD) réalisé en 2006. Keanu Reeves et Kathryn Bigelow brillent par leur absence, mais on peut entendre le regretté Patrick Swayze (qui a fait lui-même la cascade du saut en parachute) ainsi que la plupart des acteurs et des cascadeurs. La bande-annonce et des spots TV sont inclus.
    Image : 3/5
    Format : 2.35:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Ce transfert correct, sans plus, est loin d'atteindre l'excellence. Les premiers plans, à la limite du neigeux, sont les plus cruels. La définition gagne en précision par la suite, notamment dans séquences extérieures et de surf, mais elle ne cesse d'osciller entre le bon et le moins bon. Même imparfaite, cette image s'impose néanmoins comme la meilleure du film à ce jour.

    Son : 4/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais
    DD 2.0 en français
    Hormis pour le côté nostalgique, les adeptes de la version française ne seront pas à la fête ici, avec cette piste faiblarde, qui ne peut rivaliser avec la piste de la version originale, ample et généreuse (même si la puissance et la spatialisation n'ont rien à voir avec celles des films actuels). Les séquences de surf bénéficient d'un soutien efficace du caisson de basses.

    Caractéristiques détailléesPoint Break [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD]

    • Contenu du DVD Le Film : Point Break

    AUTRES ŒUVRES Autour de Kathryn Bigelow

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Kathryn Bigelow

    Avis clients Point Break [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD]

    3/5
    • 1
      2
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      2
    5 classique Posté le 24 oct. 2012

    indispensable, un des films cultes des années 90. la révélation keanu reeves et un super swayze, le surf c'est la source


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 SUPER FILM.MAUVAIS BLU RAY Posté le 14 déc. 2011

    dommage qu un si bon film soit gache pour faire du fric. garder votre dvd,il est d aussi bonne qualite.et pour info ce n est pas la peine de reciter les commentaires des annees laser et de se la peter avec des termes techniques(c ton avis que l on te demande cher marlon)


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 Transfert Minable !! Posté le 04 déc. 2011

    Un grain voile et blanchit la plupart des scènes, intérieures comme extérieures. Deux ou trois gros plans dans le désert font un peu illusion. Un nouveau master son et image nettoyé aurait été préférable. A déconseiller fortement !!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 changement d'édition (boitier amaray ?) Posté le 24 oct. 2011

    J'attendais avec impatience la sortie de ce blu-ray, mais qu'est devenue l'édition Ultimate en boitier métal avec dossier de presse inclus annoncée précédemment ????


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi