Blanc, bleu, rouge - Coffret 2 DVD

4.5 3 avis
    • Blanc, bleu, rouge - Coffret 2 DVD_0
    Blanc, bleu, rouge - Coffret 2 DVD
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Yannick Andrei
      Acteur(s) Bernard Giraudeau Anne Canovas Henri Virlojeux Paul Le Person
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 14 septembre 2011

      Voir toutes les caractéristiques

    • Amour et Révolution ne font pas bon ménage dans cette série romanesque réalisée par Yannick Andréi en 1981, portée par les jeunes et fougueux Bernard Giraudeau et Anne Canovas. Le double-DVD propose les six épisodes de 52 minutes et un petit bouquet de suppléments.

      Blanc, Bleu, Rouge - Coffret 2-DVD (Koba Films)
      .
      En Bretagne en 1789, le fougueux Mathieu de Brècheville (Bernard Giraudeau) est le fils aîné d'un noble ruiné. Bien que follement épris de sa voisine Judith Malalougue (Anne Canovas), qui vit chez son...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Blanc, bleu, rouge - Coffret 2 DVD

    Amour et Révolution ne font pas bon ménage dans cette série romanesque réalisée par Yannick Andréi en 1981, portée par les jeunes et fougueux Bernard Giraudeau et Anne Canovas. Le double-DVD propose les six épisodes de 52 minutes et un petit bouquet de suppléments.

    Blanc, Bleu, Rouge - Coffret 2-DVD (Koba Films)
    .
    En Bretagne en 1789, le fougueux Mathieu de Brècheville (Bernard Giraudeau) est le fils aîné d'un noble ruiné. Bien que follement épris de sa voisine Judith Malalougue (Anne Canovas), qui vit chez son oncle, médecin jacobin aux idées libérales, il est contraint d'épouser une riche héritière. Judith ne renonce pas pour autant à Mathieu. Mais la France est au bord du chaos. A Paris, le peuple a pris La Bastille, et dans la campagne bretonne comme ailleurs, les paysans affamés commencent à se révolter.
    Cette série franco-allemande de six épisodes de 52 minutes, réalisée par l'incontournable Yannick Andréi, a été diffusée pour la première fois sur TF1en 1981. Adaptée du roman "Sophie, mon cour" de Françoise Linarès, par Claude Brulé, scénariste, entre autres, de la saga "Angélique", "Blanc, Bleu, Rouge" allie passion et épopée historique. Deux familles qui ont tissé des liens amoureux sont divisées par des convictions politiques opposées, alors que la France s'engage dans une guerre civile. Les amours contrariées de Mathieu et Judith et de Sophie et Guillaume ont tenu en haleine les téléspectateurs de l'époque, d'autant que la distribution ne manquait pas d'attraits (Bernard Giraudeau, Anne Canovas, Véronique Delbourg, Henri Virlojeux, Maxence Mailfort, Frédéric Andréi.). On notera que les événements de la Révolution et de la Terreur sont décrits avec une noirceur inattendue. Le groupe breton An Triskell a composé la musique originale.

    Interactivité : 2/5
    Edité dans la collection Mémoire de la Télévision, ce coffret 2-DVD attendu par les nostalgiques présente les six épisodes de 52 minutes ainsi qu'un lot de filmographies, des repères historiques et des bandes-annonces de l'éditeur.
    Image : 3/5
    Format : 1.33 d'origine
    Pas de restauration particulière pour ces épisodes qui présentent une image inégale, mieux définie dans les premiers épisodes. Le grain est présent et les artefacts sont nombreux.
    Son : 4/5
    DD 2.0 en français
    Une piste Stéréo claire qui met en valeur les envolées celtiques du groupe An Triskell. A noter que s'agissant d'une coproduction franco-allemande, quelques acteurs allemands ont été doublés en français, et la postsynchronisation n'est pas toujours parfaite.

    Caractéristiques détailléesBlanc, bleu, rouge - Coffret 2 DVD

    • Contenu du DVD Les 6 épisodes - Les repères historiques - Les filmographies - L'espace découverte Koba Films

    AUTRES ŒUVRES Autour de Yannick Andrei

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Yannick Andrei

    Avis clients Blanc, bleu, rouge - Coffret 2 DVD

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      0
    • 5
      2
    5 Beau film télévision Posté le 15 juin 2018

    Livré en parfaite état et dans les temps. Beau film télévision, série télé très bien faite.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 cofret neuf mais qualité du dvd médiocre Posté le 23 sept. 2017

    qualité médiocre de l'image.... comme si c'était une copie d'un original.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Fresque historique à cheval sous 2 régimes Posté le 26 févr. 2015

    Cette série n'a pas vieilli car sur fond historique du passage de la Monarchie, à la Révolution et magouilles des nouveaux représentants de la Nation (comme quoi rien n'a changé depui !). Histoire d'amour "impossible" entre Mathieu un noble sans fortune obligé de se marier à une noble avec dot pour renflouer les comptes, et Judith une roturière. Au milieu, il y a les familles, les sentiments de tous contrariés par la politique car pourquoi ne peut-on aimer un révolutionnaire en étant soi-même pour le Roi ? Ou vice-versa... Henri Virlogeux campe avec brio un médecin des pauvres, jacobin, déçu par la violence de la Révolution. Anne Canovas est pleine de fougue et de passion jusqu'au bout. Ah, que de bons moments de télévision avec des acteurs talentueux, Bernard Giraudeau au sommet de son charisme et son panache ! La musique de Triskell sur les beaux paysages bretons est parfaite. Un seul regret : le doublage mal fait. Sinon, voyez et appréciez l'histoire !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?