Pourquoi les bébés jouent ?

Laurence Rameau (Auteur) Paru le 11 septembre 2011 Essai (broché) en français
4.5 7 avis
    Pourquoi les bébés jouent ?_0
    Pourquoi les bébés jouent ?
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 11.09.2011
      Editeur Philippe Duval
      Format 15cm x 22cm
      Nombre de pages 124
    • Pourquoi les bébés aiment-ils patouiller ? Pourquoi jouent-ils avec les emballages ? Pourquoi montent-ils sur le toboggan à contresens ? Pourquoi préfèrent-ils poursuivre les pigeons plutôt que s'extasier devant la girafe ? En un mot, pourquoi nos bébés ne font-ils jamais ce qu'on attend d'eux ?Dans ce livre, Laurence Rameau montre comment les tout-petits jouent à découvrir le monde autour d'eux, à l'explorer et à le tester. Elle montre comment le temps de la petite enfance est riche en expériences et en possibilités. Elle... Voir la suite

    Week-end adhérents : -20 % sur les livres

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 13/07/2020 07h59, hors précommandes et bandes dessinées (à -30 %), non cumulable avec toute autre promotion en cours et dans la limite des stocks disponibles.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 15.70 14.10

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
      Offres sur ce produit
      Carte adhérent
      Week-end adhérents -20 %
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    2 Offres Spéciales Pourquoi les bébés jouent ?

    • Week-end adhérents -20 %

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Week-end adhérents : -20 % sur les livres

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 13/07/2020 07h59, hors précommandes et bandes dessinées (à -30 %), non cumulable avec toute autre promotion en cours et dans la limite des stocks disponibles.

    Résumé

    Pourquoi les bébés aiment-ils patouiller ? Pourquoi jouent-ils avec les emballages ? Pourquoi montent-ils sur le toboggan à contresens ? Pourquoi préfèrent-ils poursuivre les pigeons plutôt que s'extasier devant la girafe ? En un mot, pourquoi nos bébés ne font-ils jamais ce qu'on attend d'eux ?

    Dans ce livre, Laurence Rameau montre comment les tout-petits jouent à découvrir le monde autour d'eux, à l'explorer et à le tester. Elle montre comment le temps de la petite enfance est riche en expériences et en possibilités. Elle prévient les adultes des erreurs à ne pas commettre : de l'inefficacité, voire de la nocivité de certaines de leurs interventions dans les jeux des petits. Au contraire elle montre comment les suivre dans leur recherche de vérité et comment les accompagner à faire seuls ce qui les intéresse vraiment.

    Cet âge se distingue de tous les autres. La seule manière de laisser grandir harmonieusement nos jeunes enfants, c'est de leur permettre de vivre à fond et librement chaque étape, d'en exploiter toutes les richesses.

    Avis clients : 7 avis Pourquoi les bébés jouent ?

    4.5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 1
      3
    • 3
      4
    • 3
      5
    Le plus utile
    dakini

    Avis posté le 09 mai 2012 

    instructif, intéressant mais pas passionnant

    un livre à lire une fois à titre indicatif et pour mieux comprendre les premiers moments d'éveil de nos enfants. personnellement je suis capable de le comprendre sans lire ce livre. rien de révélateur, ni d'extraordinaire.

    Le mieux noté
    titerage83

    Avis posté le 18 janv. 2013 

    seduite !

    Un bon bouquin qui ne fait pas pavé. Facile à lire, pas ennuyeux et compréhensible par tous. Permet de comprendre pourquoi les enfants en bas âge réagissent de telle ou telle manière face à un jeu trop souvent dirigé par l'adulte (avec sa vision d'adulte). J'ai beaucoup aimé.

    Le moins bien noté
    Mamiche 21

    Avis posté le 27 nov. 2016 

    trés bon livre

    j ai apprécié ce livre, bonne observation du développement du jeune enfant . Je l ai offert a mes enfants qui sont de jeunes parents.

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Philippe Duval

    Date de parution

    11.09.2011

    Format

    15cm x 22cm

    Poids

    0.1880kg

    EAN

    979-1090398009

    ISBN

    109039800X

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    124

    Format

    15,00 x 22,00 x 0,70 cm

    Poids du produit

    0.18 Kg