Le Chaperon rouge - Blu-Ray

4.5 2 avis
    • Le Chaperon rouge - Blu-Ray_0
    Le Chaperon rouge - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Catherine Hardwicke
      Acteur(s) Amanda Seyfried Gary Oldman Billy Burke Shiloh Fernandez Virginia Madsen
      Format Blu-ray
      Date de parution 24 août 2011

      Voir toutes les caractéristiques

    • La réalisatrice de "Twilight : chapitre 1" revisite à sa manière le conte popularisé par Charles Perrault. Triangle passionnel, amours contrariées, frissons d'épouvante. Les filles vont adorer ! Disponible en DVD et Blu-ray.

      Le Chaperon Rouge - Blu-ray (Warner Home Video)
      .
      Dans le village médiéval isolé de Daggerhorn, les habitants vivent depuis quelques années en bonne intelligence avec le loup-garou qui hante la région. Ce dernier semble en effet se contenter de l'offrande d'un agneau les nuits de pleine lune....
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Le Chaperon rouge - Blu-Ray

    La réalisatrice de "Twilight : chapitre 1" revisite à sa manière le conte popularisé par Charles Perrault. Triangle passionnel, amours contrariées, frissons d'épouvante. Les filles vont adorer ! Disponible en DVD et Blu-ray.

    Le Chaperon Rouge - Blu-ray (Warner Home Video)
    .
    Dans le village médiéval isolé de Daggerhorn, les habitants vivent depuis quelques années en bonne intelligence avec le loup-garou qui hante la région. Ce dernier semble en effet se contenter de l'offrande d'un agneau les nuits de pleine lune. Mais le jour où il tue la jeune sour de la belle Valerie (Amanda Seyfried), la panique s'empare de Daggerhorn. Une chasse au loup est organisée. Mais le Père Salomon (Gary Oldman), fameux pourfendeur de loups-garous venu à la rescousse avec ses soldats, révèle aux habitants la vraie nature de la créature. Il ne s'agit pas d'un loup ordinaire, mais d'un habitant du village, qui se transforme en monstre les nuits de pleine lune. Il leur faut désormais découvrir l'identité du meurtrier.
    Qu'avait donc en tête Catherine Hardwicke ("Thirteen", "Les seigneurs de Dogtown", "Twilight : Chapitre 1") en revisitant le célèbre conte popularisé par Perrault en France ? Si le film reprend le folklore du conte et ses ambiances angoissantes (les visuels sont très réussis), il n'est en fait qu'une bluette pour adolescentes à la sauce "Twilight", faisant tout juste passer le loup pour un empêcheur de tourner en rond. Toute l'attention se focalise sur Valerie, partagée entre un pauvre bûcheron qu'elle aime (Shiloh Fernandez), et le garçon plus fortuné que ses parents lui ont destiné (Max Irons, fils de Jeremy). Les ingrédients propres à l'histoire du "Petit Chaperon Rouge" sont disséminés par-ci par-là, et le plus souvent, donnent envie de sourire (la cape rouge, la mère-grand). Il en résulte un film bancal, à la limite de l'absurde, doté d'un certain aspect kitsch pas désagréable, mais auquel il est difficile de succomber pour peu qu'on ait dépassé quatorze ans.

    Interactivité : 3/5
    Le film est présenté dans sa version cinéma et sa version alternative augmentée d'à peine d'une minute, mais comprenant une scène d'amour plus explicite. Une piste interactive permet de profiter en PIP du commentaire audio un peu mollasson de la réalisatrice et des trois jeunes acteurs principaux, entrecoupé par des extraits du making of et des dessins de production. Un making of divisé en plusieurs featurettes promotionnelles offre un aperçu du tournage, des auditions des acteurs, des répétitions, l'enregistrement de la musique etc. Il s'achève sur un étonnant montage faisant défiler le film en 73 secondes. Quatre minutes de scènes inédites dispensables, un bêtisier plutôt amusant et deux clips vidéo complètent ce programme en HD. La copie digitale à télécharger est disponible.

    Image : 4/5
    Format : 2.35:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Cette image HD rend justice aux ambitions artistiques du film (superbe contraste du rouge de la cape sur la neige), mais manque parfois de précision dans le piqué sur les plans larges. Beau travail néanmoins !

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais
    DD 5.1 en français disponible uniquement sur la version cinéma La différence notable de puissance et de spatialisation entre la piste non-compressée et le DD 5.1 alloué à la version française donne l'avantage à la version originale, qui est d'ailleurs la seule disponible sur la version alternative du film.

    Caractéristiques détailléesLe Chaperon rouge - Blu-Ray

    • Contenu du DVD Le Film : Le Chaperon rouge

    AUTRES ŒUVRES Autour de Catherine Hardwicke

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Catherine Hardwicke

    Avis clients Le Chaperon rouge - Blu-Ray

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      1
    5 Une histoire infantile ?... Posté le 06 févr. 2012

    Version au goût du jour car les enfants (que nous sommes encore) ont bien changé, à (re)découvrir de toute urgence !... Qualité Blu-Ray son et image de très bonne facture en VO (version alternative) comme en VF. Merci à SOUNDMOVIES pour le rapport qualité/prix.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 superbe Posté le 21 déc. 2011

    Un histoire intense et riche! belle mise en scène! acteurs performants! belle image! rien que du bonheur! la qualité de l'image bluray est à la hauteur! seul bemol: la version alternative en anglais uniquement


    Cet avis vous a-t-il été utile ?