La Prisonnière espagnole

    • La Prisonnière espagnole_0
    La Prisonnière espagnole

    Revendez le vôtre : La Prisonnière espagnole en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) David Mamet
      Acteur(s) Steve Martin Rebecca Pidgeon Scott Campbell Ben Gazzara
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 17 août 2011

      Voir toutes les caractéristiques

    • Un jeune ingénieur (Campbell Scott), inventeur d'un procédé révolutionnaire, est précipité au cour d'une machination. Redécouvrez d'urgence ce passionnant thriller hitchcockien, signé en 1997 par le dramaturge David Mamet. Le DVD profite d'une image restaurée HD.

      La prisonnière espagnole (Carlotta)
      .
      Le jeune ingénieur Joe Ross (Campbell Scott) a inventé un procédé qui devrait permettre à sa société de conquérir tous les marchés. Afin d'exposer le principe de son invention aux actionnaires, il est convié à un...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac La Prisonnière espagnole

    Un jeune ingénieur (Campbell Scott), inventeur d'un procédé révolutionnaire, est précipité au cour d'une machination. Redécouvrez d'urgence ce passionnant thriller hitchcockien, signé en 1997 par le dramaturge David Mamet. Le DVD profite d'une image restaurée HD.

    La prisonnière espagnole (Carlotta)
    .
    Le jeune ingénieur Joe Ross (Campbell Scott) a inventé un procédé qui devrait permettre à sa société de conquérir tous les marchés. Afin d'exposer le principe de son invention aux actionnaires, il est convié à un séminaire dans un luxueux hôtel de Saint-Estèphe, dans les Caraïbes. Il y fait la connaissance d'un milliardaire, Jimmy Dell (Steve Martin), qui évoque avec lui le monde trouble des affaires, et lui conseille d'être vigilant avant de signer tout contrat avec sa société. Bien que sa jeune secrétaire (Rebecca Pidgeon), apparemment éprise de Joe, soit convaincue que Jimmy Dell n'est pas celui qu'il prétend être, le jeune homme, de retour à New York, continue à fréquenter cet homme fascinant. Il va s'en mordre les doigts.
    Passé derrière la caméra en 1987 avec l'excellent "Engrenages", le dramaturge David Mamet ("Glenngarry Glen Ross") est l'auteur de ce sensationnel thriller hitchcockien paru en 1997. Brillant sur tous les plans, "La prisonnière espagnole" (du nom d'une arnaque classique) est un jeu d'esprit (et de dupes) excellemment tissé et interprété, qui flatte constamment l'intelligence du spectateur. Campbell Scott est excellent en boy scout candide, Steve Martin fait un manipulateur hors pair, et Rebecca Pidgeon (épouse du réalisateur) est tout bonnement délicieuse. A signaler, dans des seconds rôles, la belle présence de Ben Gazzara et Felicity Huffman, la future Lynette de "Desperate Housewives". Un régal !

    Interactivité : 1/5
    Juste la bande-annonce, hélas !

    Image : 4/5
    Format : 1.77:1
    Ce nouveau master restauré HD se révèle très correct. L'image, (originellement au format 1.85, recadrée ici en 1.77) est chaleureuse et bien définie, mais on est loin de la qualité d'un Blu-ray.

    Son : 4/5
    DD 2.0 en anglais sous-titré et français
    Le film étant très bavard, cette piste DD stéréo convient plutôt bien à l'ambiance, surtout en version originale, plus dynamique et naturelle.

    Caractéristiques détailléesLa Prisonnière espagnole

    • Contenu du DVD Le Film : La Prisonnière espagnole

    AUTRES ŒUVRES Autour de David Mamet

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de David Mamet