Le Roman du Conquérant

Nedim Gürsel (Auteur) Timour Muhidine (Traduction) Paru en septembre 2010 Roman (Poche) en français
4.5 4 avis
    • Le Roman du Conquérant_0
    Le Roman du Conquérant
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution septembre 2010
      Editeur Points
      Collection Points grands romans
      Format 10cm x 17cm
      Nombre de pages 320

      Voir toutes les caractéristiques

    • Une douce langueur s'empare de l'écrivain en ce brûlant après-midi à Istanbul. Les paupières lourdes, il doit pourtant se remettre à l'œuvre. La grandiose épopée de Mehmed le Conquérant, l'attend. Sous sa plume, Constantinople s'embrase, les têtes tombent, des luttes acharnées s'engagent. Mehmed n'a qu'un seul but : s'emparer de la ville. Les splendeurs de Constantinople ne se livreront pas si facilement...



      Né en Turquie en 1951, le romancier et nouvelliste Nedim Gürsel est traduit dans une vingtaine de langues....
      Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 11.40 10.25

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Le Roman du Conquérant

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Le Roman du Conquérant

    Une douce langueur s'empare de l'écrivain en ce brûlant après-midi à Istanbul. Les paupières lourdes, il doit pourtant se remettre à l'œuvre. La grandiose épopée de Mehmed le Conquérant, l'attend. Sous sa plume, Constantinople s'embrase, les têtes tombent, des luttes acharnées s'engagent. Mehmed n'a qu'un seul but : s'emparer de la ville. Les splendeurs de Constantinople ne se livreront pas si facilement...



    Né en Turquie en 1951, le romancier et nouvelliste Nedim Gürsel est traduit dans une vingtaine de langues. La plupart de ses romans, dont Le Dernier Tramway et Les Turbans de Venise, sont disponibles en Points.



    "Un paysage flamboyant dont l'éclat blesse autant qu'il éblouit. "

    Le Monde

    Caractéristiques détailléesLe Roman du Conquérant

    AUTRES ŒUVRES Autour de Nedim Gürsel

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Nedim Gürsel

    Avis clients Le Roman du Conquérant

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      1
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      3
    5 STAMBOULIMIQUE !!! Posté le 23 mars 2014

    La prise de Constantinople vécue de manière endogène par un écrivain turc qui pris pour l'occasion ses quartiers dans un yali faisant face à la forteresse dressée par le Conquérant, Fatih Sultan Mehmet. Rumeli Hisari, construite en 90 jours, permis aux ottomans de contrôler le détroit du Bosphore et ainsi affaiblir l'antique Byzance. Entre deux chapitres historiques, les ébats passionnés d'un homme de lettres accro au riche passé de sa trépidante de ville qu'est Istanbul, à la bonne chair, au sexe et à l'écriture. Un roman chaud bouillant comme le célèbre quartier de Kumkapi bercé par les maëlstrom d'un détroit aussi sinueux que dangereux et qui vit naviguer sur ses flots Jason et les terribles argonautes.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 Déçue Posté le 19 juil. 2012

    Je croyais qu'il s'agissait de l'histoire d'un conquérant. En fait, l'auteur raconte sa propre vie lorsqu'il écrivait l'histoire de Mehmed.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Laissez vous transporter dans le temps! Posté le 14 oct. 2008

    Decouvrez un livre original, une plume douce, simple mais touchante, decouvrez une des plus belles villes du monde dans deux epoques tres lointaines! vivez la conquete de constantinople avec un Mehmed dont l'ame est passionnée et avide de conquete... decouvez une culture des temps anciens d'un pays dont on tombe facilement amoureux.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 un voyage fantastique Posté le 05 août 2005

    Venez découvrir une autre Turquie, celle de la grandeur des palais, dans toute sa splendeur... La corne d'or et le détroit du bosphore... Un somptueux voyage, à découvrir et re-découvrir pour apprendre la vie d'une civilisation turque des plus majestueuses.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi