Judge Dredd - Blu-Ray

5 1 avis
    Judge Dredd - Blu-Ray_0
    Judge Dredd - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Danny Cannon
      Acteur(s) Sylvester Stallone Armand Assante Rob Schneider Jürgen Prochnow Max Von Sydow Diane Lane
      Format Blu-ray
      Date de parution 8 juin 2011
    • Ce Blu-ray très performant rend justice à l'adaptation de la bande dessinée futuriste britannique mise en scène par Danny Cannon en 1995, interprétée par un Stallone en béton. L'édition est enrichie de suppléments instructifs, qui permettent de découvrir l'univers du comic book.

      Judge Dredd - Blu-ray (M6 Vidéo)
      .
      En 2205, dans la ville surpeuplée de Mega City One, le taux de criminalité devient préoccupant pour les juges policiers chargés de maintenir l'ordre dans les rues. Le plus redouté et respecté d'entre eux est...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac

    Ce Blu-ray très performant rend justice à l'adaptation de la bande dessinée futuriste britannique mise en scène par Danny Cannon en 1995, interprétée par un Stallone en béton. L'édition est enrichie de suppléments instructifs, qui permettent de découvrir l'univers du comic book.

    Judge Dredd - Blu-ray (M6 Vidéo)
    .
    En 2205, dans la ville surpeuplée de Mega City One, le taux de criminalité devient préoccupant pour les juges policiers chargés de maintenir l'ordre dans les rues. Le plus redouté et respecté d'entre eux est le juge Dredd (Sylvester Stallone). Pourtant, victime d'un coup monté, le célèbre justicier va tomber en disgrâce. Le personnage de Judge Dredd a vu le jour en 1977 en Angleterre (en pleine ère punk), dans la bande dessinée de science-fiction créée par le dessinateur Carlos Esquerra et le scénariste John Wagner. Sous un régime totalitaire, alors que le monde sombre dans le chaos et l'anarchie, Judge Dredd est à la fois policier, juré et exécuteur. Porter les aventures de ce héros macho et monolithique était une entreprise ardue qui fut finalement confiée en 1995 à Danny Cannon, jeune réalisateur anglais remarqué pour son intéressant "Young Americans", et lui-même fan de la BD. Malheureusement, malgré ses images léchées et des décors impressionnants, le film a édulcoré le récit d'origine, Dredd se montrant plus souvent attachant qu'antipathique (l'interprétation de Stallone frise parfois le ridicule). Néanmoins, si ce thriller futuriste et ludique peine à trouver ses marques ("Blade Runner", "La guerre des étoiles", "Mad Max" ou "RoboCop" sont allègrement pillés), il se laisse visionner sans déplaisir.

    Interactivité : 3/5
    On retrouve ici les suppléments (en définition standard) présents sur le DVD de 2002. Le making of promotionnel de 20 minutes est étayé par un reportage intéressant sur l'univers de la BD. Un aperçu des planches de cette dernière est également disponible dans un module séparé. La bande-annonce d'époque, des dessins de préproduction, des photos de plateau (en HD) et un jeu interactif pour PC figurent au menu.

    Image : 5/5
    Format : 2.35:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Il suffit de comparer avec la bande-annonce fournie dans les bonus pour constater à quel point le transfert HD proposé ici est performant. Les noirs sont profonds, le piqué excellent, et les couleurs contrastées à souhait.

    Son : 4/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais et français
    Une piste ample et efficace, qui manque un peu de puissance, mais reste très dynamique et délivre des dialogues clairs. Les canaux arrière soutiennent joliment les envolées musicales d'Alan Silvestri.

    Avis clients : 1 avis Judge Dredd - Blu-Ray

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 1
      5
    Le plus utile
    MisterT
    Posté le 18 juin 2011

    Une réédition HD de qualité

    La Fnac a raison : le transfert sur blu-ray est de haute volée. Alors peut-être n'est-on pas totalement en Full HD mais il n'empêche qu'on redécouvre l'univers de Judge Dredd pour notre plus grand plaisir. Les effets spéciaux datant de 1995 étaient très soignés et tiennent encore la dragée haute à ceux d'aujourd'hui ! Concernant la version je ne peux que vous conseiller la VO pour la qualité des dialogues et surtout la tonalité des voix qui sont... Lire la suite

    Tout savoir sur

    Danny Cannon

    réalisateur (s)
    Né en 1968 à Luton (Royaume-Uni), Danny Cannon est réalisateur, producteur et scénariste britannique. (Source :... Lire la suite

    Autres oeuvres de Danny Cannon

    Caractéristiques détaillées

    réalisateur (s)

    Danny Cannon

    Editeur

    M6 Vidéo

    Public légal

    (donnée non specifiée)

    Langue 1

    anglais

    Langue 2

    français

    Sous-titrage 1

    français

    Durée (mn)

    96 Minutes

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    Le film : Judge Dredd