Platoon VIP Blu-ray

4.5 3 avis
    Platoon VIP Blu-ray_0
    Platoon VIP Blu-ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Oliver Stone
      Acteur(s) Willem Dafoe Tom Berenger Charlie Sheen Francesco Quinn
      Format Blu-ray
      Date de parution 15 juin 2011

      Voir toutes les caractéristiques

    • Couronné par quatre Oscars en 1987, le témoignage d'Oliver Stone sur la barbarie de la guerre du Vietnam s'offre une nouvelle jeunesse en Blu-ray. L'édition propose le film en version restaurée, assorti de nombreux suppléments, dont le commentaire audio sous-titré du cinéaste.

      Platoon - Blu-ray Combo (FPE)
      .
      En 1967, Chris Taylor (Charlie Sheen), engagé volontaire, débarque dans l'enfer du Vietnam. Confronté à la peur, la souffrance et la haine, le jeune Américain ne va pas tarder à comprendre que l'ennemi n'est pas...
      Voir la suite

    Compte-tenu de la situation actuelle, nos délais de livraison peuvent être allongés.
    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Platoon VIP Blu-ray

    Couronné par quatre Oscars en 1987, le témoignage d'Oliver Stone sur la barbarie de la guerre du Vietnam s'offre une nouvelle jeunesse en Blu-ray. L'édition propose le film en version restaurée, assorti de nombreux suppléments, dont le commentaire audio sous-titré du cinéaste.

    Platoon - Blu-ray Combo (FPE)
    .
    En 1967, Chris Taylor (Charlie Sheen), engagé volontaire, débarque dans l'enfer du Vietnam. Confronté à la peur, la souffrance et la haine, le jeune Américain ne va pas tarder à comprendre que l'ennemi n'est pas uniquement dans le camp adverse. En 1986, pour la première fois, la guerre du Vietnam était vue à travers le regard d'un simple soldat, celui que fut Oliver Stone de 1967 à 1968 dans la 25ème unité d'infanterie. Engagé volontaire à 21 ans, davantage par romantisme que par réelle conviction, le futur réalisateur revint écouré et meurtri de cette expérience tragique. Après avoir écrit le scénario en 1976, il mettra dix ans pour parvenir à convaincre un producteur qu'un film sur le Vietnam pouvait encore intéresser le public. Servi par une distribution exceptionnelle (les performances de Willem Dafoe et Tom Berenger demeurent inoubliables), "Platoon" dépeint la guerre de manière réaliste et brutale mais ne ménage pas les effets (un peu trop appuyés parfois) romantiques et mythologiques, marque de fabrique du cinéaste. Acclamé à sa sortie par les vétérans, le film reçut huit nominations aux Oscars en 1987 et en remporta quatre, dont ceux du Meilleur film et Meilleur réalisateur.

    Interactivité : 3/5
    Cette réédition tombe à pic pour le 25ème anniversaire du film. Elle rassemble d'anciens et moins anciens suppléments (réalisés pour l'édition DVD 20ème anniversaire), hélas rarement sous-titrés en français. On se réjouit de la présence de sous-titres français sur le commentaire audio d'Oliver Stone, mais ils font en revanche défaut sur celui du capitaine Dale Dye (qui fut le conseiller technique et responsable de l'entraînement militaire des comédiens). Onze minutes de scènes inédites en version originale sous-titrée en anglais (avec option de commentaires du réalisateur sous-titrés en anglais), un documentaire de 48 minutes, uniquement sous-titré en anglais, revient sur les événements historiques et sur la création du film. Un reportage de 25 minutes (sous-titré en français) donne la parole aux vétérans, dont Oliver Stone. Des mini-documentaires en anglais non sous-titrés mettent en éclairage des points particuliers du film. Des spots TV et la bande-annonce figurent également au menu. On regrette l'absence de l'excellent making of "Dans les coulisses de l'enfer", présent sur le DVD de 2001.

    Image : 4/5
    Format : 1.85:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Le transfert HD de cette édition restaurée peut surprendre, tant le grain y est présent (notamment dans la première partie). Mais il se révèle très fidèle à l'image originale. Quasiment produit comme un film indépendant, "Platoon" n'a bénéficié que d'un budget très modeste. Les couleurs sont contrastées (même dans la jungle), et l'image est d'une grande propreté.

    Son : 4/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais et français
    DTS 5.1 en français
    Idem côté son. La piste non-compressée ne peut rivaliser avec une production récente. Le budget son et effets sonores étant également, à l'époque, très limité. Pour autant, les cinq canaux sont exploités finement et parviennent assurer le spectacle. La piste française est moins à la fête.

    Caractéristiques détailléesPlatoon VIP Blu-ray

    • réalisateur (s) Oliver Stone
    • acteur (s) Willem Dafoe
      Tom Berenger
      Charlie Sheen
      Francesco Quinn
    • Editeur MGM/PFC
    • Langue 1 anglais
      5.1 DTS-HD Master Audio
    • Langue 2 français
      DTS
    • Sous-titrage 1 français
      anglais
    • Format image 16:9 compatible 4/3 format d'origine respecté 1.85
    • Durée (mn) 120 Minutes
    • couleur/noir blanc couleur
    • Stéréo / Mono stéréo
    • Date sortie en salle 01.01.1986
    • Contenu du DVD Le Film : Platoon - La bande-annonce - Les 2 commentaires audio : Oliver Stone et Dale Dye (conseiller militaire sur le film) - Les scènes coupées avec les commentaires optionnels - Les 2 documentaires (30 mn) - Le making of (50 mn) - Les 3 vignette (inédit - 6 mn) - Les spots TV

    AUTRES ŒUVRES Autour de Oliver Stone

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Oliver Stone

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      2
    5 The film de guerre du Vietnam Posté le 21 janv. 2016

    Ce film est tout simplement mon préféré sur le thème de la guerre du Vietnam. Stone, ancien soldat ayant participé à ce conflit, a su recréer une atmosphère moite et pesante. La guerre interne qui se livre dans la patrouille est captivante. Les acteurs sont géniaux, les scènes sont souvent d'anthologie. Un must have !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 incontournable!!! Posté le 24 sept. 2014

     avec voyage au bout de l' enfer  , et full métal Jacket  c' est le film à qui décrit le mieux ce que a été cette période car oliver Stone l' a vécue comme soldat ; je conseille vivement de voir la version ou O.Stone commente le film .      Un monument à ce jour inégalé avec de futur très grand acteur J.Deep  Forest Whitaker T.Berenger W.Dafoe


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Une bonne cuvée Posté le 26 août 2011

    Il est rare qu'un film d'Oliver Stone ne présente aucun intérêt. Celui-ci est une véritable leçon de cinéma.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi