Quand souffle le vent du nord

Daniel Glattauer (Auteur) Paru en mars 2011 Roman (Poche) en français
4 66 avis
    • Quand souffle le vent du nord_0
    Quand souffle le vent du nord
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution mars 2011
      Editeur Lgf
      Collection Ldp
      Nombre de pages 352

      Voir toutes les caractéristiques

    • Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu’à devenir accros. Jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant… Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.Un des dialogues amoureux les plus enchanteurs et les plus intelligents de la littérature contemporaine. Der Spiegel.Quand souffle le vent du nord enchantera les lecteurs à l’instar du best-seller épistolaire, Le Cercle littéraire... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 13.40 12.05

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Quand souffle le vent du nord

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Quand souffle le vent du nord

    Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu’à devenir accros. Jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant… Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.

    Un des dialogues amoureux les plus enchanteurs et les plus intelligents de la littérature contemporaine. Der Spiegel.

    Quand souffle le vent du nord enchantera les lecteurs à l’instar du best-seller épistolaire, Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, dont il a l’esprit et le piquant. Olivia de Lamberterie, Elle.

    Caractéristiques détailléesQuand souffle le vent du nord

    • Auteur Daniel Glattauer
    • Editeur Lgf
    • Date de parution mars 2011
    • Collection Ldp
    • Poids 0.1920kg
    • EAN 978-2253157304
    • ISBN 2253157309
    • Illustration Pas d'illustrations
    • Nombre de pages 352
    • Poids du produit 0.19 Kg

    AUTRES ŒUVRES Autour de Daniel Glattauer

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Daniel Glattauer

    Avis clients Quand souffle le vent du nord

    4/5
    • 1
      2
    • 2
      5
    • 3
      6
    • 4
      17
    • 5
      36
    4 Bonne lecture Posté le 20 déc. 2018

    J’ai aimé le style, cet échange de mail nous tient en haleine !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Quand souffle le vent du Nord Posté le 10 oct. 2018

    Daniel Glattauer est un écrivain autrichien. Il a fait des études de pédagogie et d'histoire de l'art avant d'être journaliste. En 2006, il publie "Quand souffle le vent du Nord" ("Gut Gegen Nordwind"), qui sera traduit en français en 2010. Emmy Rothner, en voulant résilier son abonnement au magazine "Like", fait une erreur dans un mail et écrit à Leo Leike. Leo lui dit qu'elle s'est trompée mais Emmy, un peu tête en l'air, récidive quelques semaines plus tard. Il va s'ensuivre un dialogue par mail qui va tisser une relation entre eux. Emmy est mariée et a des enfants et Leo est en pleine rupture amoureuse. Jusqu'où iront-ils ? Ce roman épistolaire (par mail) ressemble un peu à "Et je danse aussi" de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux. J'ai malgré tout préféré ce dernier livre. Il y a quelques longueurs surtout quand Léo livre des secrets sur sa vie personnelle et qu'Emmy s'emporte pour un rien. Il manque les auteurs des mails car j'ai souvent été perdue. Peut-être, lirais-je la suite "La Septième Vague" ? Qui sait ?


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Excellentissime ! Posté le 14 mai 2018

    Cette semaine j'ai failli croire que j'avais perdu le goût de la lecture, car après avoir lu la moitié d'un certain livre je l'ai abandonné n'y trouvant aucun piquant, je me décide donc à en choisir un autre, mais là encore une fois, me voici à me le traîner jusqu'à mi-lecture et finir par l'abandonner également, n'y trouvant aucune saveur :-( j'ai pensé que ma période addict à la lecture était finie et l'idée m'a attristée... N'attendant donc plus grand chose des quelques (centaines) de livres qui m'entourent je persiste quand-même hier soir à me mettre au lit avec ce livre de poche de 348 pages ayant un résumé très contemporain et amenant à beaucoup de perspectives possibles... tout en pensant que celui-ci aussi risque de finir dans ma PAL des délaissés, mais peu importe puisque j'étais fatiguée et que je ne comptais pas garder les yeux ouverts encore longtemps... Mais .... Au bout de trois pages je pense que cet échange de mails entre ces deux personnages va vite me lasser sur toute la durée d'un livre, je pense aussi que si ce n'est vraiment qu'un échange de mails aucune action ne pourra me captiver, m'interpeller, bref m'éveiller de l'intérêt...je pose cet ouvrage sur ma table de nuit et j'éteins la lumière. Et puis je rallume ma lampe de chevet, parce que je voulais quand-même savoir ce qu'elle lui avait répondu là où j'avais arrêté... et puis j'ai tourné la page car je voulais absolument savoir ce qu'il en avait déduit et quel mail il allait lui envoyer, et puis... et puis... J'ai fini le livre d'une seule traite en m'endormant bien tard, mais quel plaisir ! :-) Je ne crois pas que l'on puisse faire plus addictif, quel talent que de tenir le lecteur en haleine en toute simplicité, un agréable style de narration si reposant et tout à la fois pétillant ! Et alors une fin... que je n' aurais jamais pu deviner, et surtout une fin directe quand on regarde le premier degré, avec un double sens quand on en comprend tout son message psychologique :-D Vous l'aurez compris j'ai adoré, et moi je suis rassurée de savoir que je n'ai pas perdu le goût de la lecture du moment où celle-ci est pleine d'arômes <3


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Génial ! Posté le 08 janv. 2016

    J'ai reçu ma commande avec ce livre en cadeau, et en lisant la préface je me suis dit : "il a l'air pas mal ce livre", ce qui m'a étonné, car quand on reçoit un cadeau c'est souvent minable... Mais là non ! Je l'ai commencé et je n'ai pas pu le lâcher avant la fin, car c'est une tuerie ce livre !!!! Bon ce n'est peut être pas un chef-d’œuvre, mais ce livre se lit tellement bien et c'est si facile d'accrocher à l'histoire (pour ma part en tout cas) et de s'attacher aux deux personnages. Problème la fin... C'est barbare de finir comme ça, j'étais hystérique (ceux qui l'ont lu comprendront !). Petit tour sur le site.... soulagement il y a une suite et fin "La septième vague", que je commande dans la seconde, car je veux une vraie fin. Je ne sais pas si elle sera comme je le souhaites, mais j'espère qu'elle sera "bien". Bref, très contente d'avoir reçu ce livre, c'est un beau cadeau / une belle découverte ! Merci à la Fnac.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Un style, un régal Posté le 12 août 2015

    Ce que retiens de ce roman c'est la fluidité de l'écriture et le vocabulaire employé. Les échanges sont fameux et c'est vraiment un régal.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis