La Chute de l'Empire Romain - Blu-Ray

4.5 4 avis
    • La Chute de l'Empire Romain - Blu-Ray_0
    La Chute de l'Empire Romain - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Anthony Mann
      Acteur(s) Loren Boyd Sophia Loren Mason James Mason Alec Guinness Stephen Boyd
      Format Blu-ray
      Date de parution 16 février 2011

      Voir toutes les caractéristiques

    • Redécouvrez en version admirablement remastérisée le fastueux péplum crépusculaire mis en scène en 1964 par le maître Anthony Mann. DVD comme Blu-ray proposent des suppléments rares et passionnants.

      La chute de l'Empire romain - Blu-ray (Opening)
      .
      En l'an 180 après J. C., l'empereur Marc-Aurèle (Alec Guinness), sage et aimé de son peuple, pense à léguer le trône à son fidèle général Livius (Stephen Boyd) qui a toute sa confiance. Mais Commode (Christopher Plummer), fils de l'empereur et ami de Livius, fait assassiner...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac La Chute de l'Empire Romain - Blu-Ray

    Redécouvrez en version admirablement remastérisée le fastueux péplum crépusculaire mis en scène en 1964 par le maître Anthony Mann. DVD comme Blu-ray proposent des suppléments rares et passionnants.

    La chute de l'Empire romain - Blu-ray (Opening)
    .
    En l'an 180 après J. C., l'empereur Marc-Aurèle (Alec Guinness), sage et aimé de son peuple, pense à léguer le trône à son fidèle général Livius (Stephen Boyd) qui a toute sa confiance. Mais Commode (Christopher Plummer), fils de l'empereur et ami de Livius, fait assassiner son père pour prendre le pouvoir. L'arrivée sur le trône de ce tyran sanguinaire et cruel va plonger Rome dans le chaos, et précipiter sa chute. Réalisée par Anthony Mann en 1964, trois ans après "Le Cid", cette fresque grandiose en CinémaScope de trois heures est une formidable réflexion sur le pouvoir, la barbarie et la civilisation. Les décors, les espaces et les cadres majestueux contrastent violemment avec les hommes, qui semblent constamment écrasés par leurs propres créations. Plus qu'un péplum, cette tragédie shakespearienne aux accents crépusculaires permet à Mann d'explorer une fois de plus la dualité de l'homme, et de livrer une ouvre philosophique sur un monde à l'agonie, en perte de valeurs (on peut y voir un parallèle avec la situation politique de 1964). Pourtant, malgré de superbes séquences de bravoure (combat final dans l'arène, course en char plus impressionnante encore que celle de "Ben Hur".), et sa distribution prestigieuse (Sophia Loren, James Mason ou encore Mel Ferrer figurent au générique), cette ouvre complexe, intelligente et ambitieuse (elle inspirera à Ridley Scott son "Gladiator") n'a pas eu les faveurs du public à sa sortie, et fut un échec financier cuisant.

    Interactivité : 5/5
    Le Blu-ray fournit des trésors d'informations, dont certains figuraient déjà au menu du coffret DVD de 2007. On se réjouit d'y retrouver les entretiens avec l'historien Claude Aziza, qui retrace l'histoire du péplum, puis replace le film dans son contexte historique. Après l'interview de l'historien du cinéma Christophe Champclaux, qui évoque la saga "Hercule" et le renouveau du péplum, on peut découvrir le film très pittoresque "Hercule : la Princesse de Troie" (50 minutes, en VOST). On ne négligera pas non plus l'analyse pertinente de Jean Douchet (30 minutes), le reportage sur les gladiateurs, et le making of d'époque (10 minutes) truffé d'aperçus du tournage. Les suppléments sont en définition standard.

    Image : 4/5
    Format : 2.35:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    A l'instar du celui de l'édition Blu-ray du "Cid", paru à la même date, le transfert HD du film est assez somptueux. On pardonnera les petits fourmillements et flous occasionnels eu égard à la richesse des couleurs et à la propreté de l'image.

    Son : 4/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 et Stéréo 2.0 en anglais
    Mono en français
    Une piste non-compressée resserrée sur les enceintes frontales, mais dont la véhémence assure davantage le spectacle.

    Caractéristiques détailléesLa Chute de l'Empire Romain - Blu-Ray

    • Contenu du DVD Le Film : La Chute de l'Empire Romain - Les travaux d'Hercule : Le retour du peplum (12 mn) - Le contrat des gladiateurs (12 mn) - Roma in Madrid (10 mn)

    AUTRES ŒUVRES Autour de Anthony Mann

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Anthony Mann

    Avis clients La Chute de l'Empire Romain - Blu-Ray

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      2
    • 5
      2
    4 copie parfaite Posté le 07 févr. 2012

    blu ray dont la copie est parfaite. seul bemol : l'éditeur (opening), comme à sa mauvaise habitude supprime l'ouverture, l'entracte et la musique de sortie. et c'est bien dommage.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Spectaculaire Posté le 11 mai 2011

    Un grand et beau film par un grand réalisateur et avec de grands acteurs.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Excellent Film Posté le 06 avr. 2011

    Oui Très Beau Film, surtout en Blu Ray avec de très Belles Images et de Très Bons Acteurs et Actrices et très ien Réaliser


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 "Peplum" très photogénique, mais.. 3 heures, c'est long!.. Posté le 02 avr. 2011

    Le film, remastérisé, est magnifique en Blue-ray!!..Très "photogénique"..Les décors, les costumes, les acteurs: Sir Alec Guinness, Stephen Boyd (Le tribun Messala, dans Ben-hur, opposé à Charlton Heston..)Sophia Loren, James Mason, Christopher Plummer (dans le rôle de l'empereur Commode.. Excellent, mais.horripilant) Anthony Quayle (Les Canons de Navarone..)Le tout mis en scène par le grand Anthony MANN!..Bref, du grand spectacle, avec des courses de chars, quelques combats (trop peu!!.) et... beaucoup de scènes d'amour..(trop!!..) Le film se voit sans déplaisir, mais, à mon avis, beaucoup trop long (trois heures!!..) Pas assez d'action, pour tenir le spectateur en haleine..Mais, bon film quand même, pour les amateurs de "peplum"..


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi