Qui sont les Allemands ?

Volker Schlöndorff (Préface) Jean-Louis de La Vaissière (Auteur) Paru le 13 janvier 2011 Essai (broché) en français
    Qui sont les Allemands ?_0
    Qui sont les Allemands ?
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 13.01.2011
      Editeur Max Milo
      Collection L'inconnu
      Format 16cm x 24cm
      Nombre de pages 382

      Voir toutes les caractéristiques

    • « Les Allemands sont obsédés par l'idée d'identité. » Volker Schlöndorff, réalisateur.Voici le portrait actuel, captivant et sans complaisance d'un grand pays et de sa population. Première de la classe européenne, policée, travailleuse et rarement prise en faute, l'Allemagne, 20 ans après la Réunification, a goûté à loisir sa croissance jusque-là bien maîtrisée : culture, abondance, système social perfectionné.
      Mais quelque chose dans l'identité allemande s'est récemment tendu. La crise, ses positions géopolitiques, les...
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 43.- 38.70

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Qui sont les Allemands ?

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Qui sont les Allemands ?

    « Les Allemands sont obsédés par l'idée d'identité. » Volker Schlöndorff, réalisateur.

    Voici le portrait actuel, captivant et sans complaisance d'un grand pays et de sa population. Première de la classe européenne, policée, travailleuse et rarement prise en faute, l'Allemagne, 20 ans après la Réunification, a goûté à loisir sa croissance jusque-là bien maîtrisée : culture, abondance, système social perfectionné.
    Mais quelque chose dans l'identité allemande s'est récemment tendu. La crise, ses positions géopolitiques, les défaillances européennes l'ont bousculée. Bien que quatrième puissance mondiale, le pays vit parfois mal les échecs de sa cohésion sociale, les difficultés à intégrer les nouveaux flux d'immigration, son rôle de docile géant européen. Pour la population, qui n'entend plus se flageller à cause d'un passé trop lourd, c'est l'heure des ruptures et de l'affirmation de soi. Mais qui sont, au juste, ces Allemands ?

    Jean-Louis de la Vaissière est journaliste à l'AFP depuis 1976. Correspondant permanent en Allemagne de 1985 à 1990, il est devenu plus tard chef de la rédaction au bureau de l'AFP à Berlin pendant cinq ans. Il a été le témoin privilégié des évolutions de l'Allemagne, dans les années 80 à Bonn, sous l'ère Kohl, après la chute du Mur en 1989/90, puis dans la capitale réunifiée entre 2003 et 2008.
    Volker Schlöndorff, cinéaste, a notamment réalisé L'Honneur perdu de Katharina Blum et a obtenu la Palme d'or à Cannes pour son adaptation du roman de Günter Grass, Le Tambour.

    Caractéristiques détailléesQui sont les Allemands ?

    AUTRES ŒUVRES Autour de Volker Schlöndorff

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Volker Schlöndorff

    Voir Aussi