Hope - Hybrides Tome 3 : H.O.P.E. - Tome 03

Voir aussi Hope Alain Janolle (Dessinateur) Alain Janolle (Auteur) Veronique Daviet (Coloriste) Alain Janolle (Coloriste) Paru en mars 2011 Bande dessinée (cartonné) en français
    • HopeH.O.P.E. - Tome 03_0
    • HopeH.O.P.E. - Tome 03_1
    • HopeH.O.P.E. - Tome 03_2
    • HopeH.O.P.E. - Tome 03_3
    • HopeH.O.P.E. - Tome 03_4
    HopeH.O.P.E. - Tome 03
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution mars 2011
      Editeur Drugstore
      Format 24cm x 32cm
      Nombre de pages 56

      Voir toutes les caractéristiques

    • Vers la reconquête de la terre...Deyann, Gabriel, Ben et Léa font partie des jeunes humains qui doivent repeupler la planète, la population ayant été entièrement décimée par les Drachs il y a 400 ans. Ils ont grandi sous terre, élevés dans une ruche par une intelligence artificielle, et parviennent petit à petit à s'adapter à la vie en surface.Investis de leur mission de survivants, ils essaient à présent de créer les prémices d'une nouvelle civilisation… Léa, Deyann et Gabriel continuent à libérer des ruches et apprennent... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 23.- 20.70

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale H.O.P.E. - Tome 03

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR H.O.P.E. - Tome 03

    Vers la reconquête de la terre...

    Deyann, Gabriel, Ben et Léa font partie des jeunes humains qui doivent repeupler la planète, la population ayant été entièrement décimée par les Drachs il y a 400 ans. Ils ont grandi sous terre, élevés dans une ruche par une intelligence artificielle, et parviennent petit à petit à s'adapter à la vie en surface.

    Investis de leur mission de survivants, ils essaient à présent de créer les prémices d'une nouvelle civilisation… Léa, Deyann et Gabriel continuent à libérer des ruches et apprennent aux communautés à désactiver les sentinelles. Les délégations sont ensuite invitées à un rassemblement démocratique organisé à New York par Ben. Ils découvrent alors les restes du seul vaisseau Drach écrasé sur la Terre et une ruche en apparence vide, dont les individus ont subi des mutations génétiques étranges et effrayantes...

    Une formidable aventure de S.F. écrite par Alain Janolle, qui nous fait partager une belle réflexion humaniste sur le devenir de l'humanité en proie aux dangers d'une invasion extraterrestre.

    L'avis de notre partenaire   

    Deyann, Léa et Gabriel poursuivent leur mission le long de la côte est des Etats-Unis. Au fil du temps, ils parviennent à libérer plusieurs ruches grâce à leurs connaissances des Drachs. Arrivés à Philadelphie, ils rencontrent Achille, un leader-né dont les idées pourraient être utiles à la future assemblée que Ben souhaite réunir à New-York, dans les locaux symboliques de l'ONU. Toutefois, les trois compères continuent leur voyage, en passant par Baltimore, bien qu'aucune ruche n'y soit officiellement présente. Mais, à la place de survivants, ce qu'ils vont y découvrir menace très sérieusement l'avenir des leurs...
    Fin du premier cycle, mais pas de la série, c'est tout ce qu'on souhaite. Alain Janolle n'y conclut pas vraiment une histoire, car toutes les portes restent ouvertes pour la suite, bien que quelques mystères soient dévoilés dans cet album (l'origine des capacités de Léa et Gabriel notamment). Mais beaucoup de questions restent en suspens et l'attente sera toujours aussi importante pour le deuxième cycle. Jusque-là, aucune déception sur le déroulement de l'intrigue ne s'est faire ressentir, l'auteur montrant une belle maitrise du rythme. Rien ne se passe ou ne s'explique trop vite ou trop lentement, les révélations sont distillées avec beaucoup de justesse pour maintenir l'intérêt sans gâcher les surprises. Quant au dessin, bien servi par des couleurs justes, il est toujours parfait - quelle superbe couverture - avec ce style si particulier et personnel qu'on reconnait aussitôt.
    Une série sans temps morts, qui sait où elle va. Sans doute une des plus agréables séries de SF de ces dernières années !

    Caractéristiques détailléesH.O.P.E. - Tome 03

    AUTRES ŒUVRES Autour de Alain Janolle

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Alain Janolle