Le Guépard - Edition Limitée 2010 - Blu-Ray

5 6 avis
    • Le Guépard - Edition Limitée 2010 - Blu-Ray_0
    Le Guépard - Edition Limitée 2010 - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Le Guépard - Edition Limitée 2010 - Blu-Ray

    Evénement ! Le chef-d'ouvre de Luchino Visconti, Palme d'Or à Cannes en 1963, s'offre une nouvelle jeunesse grâce au remarquable travail de restauration effectué, entre autres, par The Film Foundation de Martin Scorsese, en 2010. Il est assorti de deux heures de suppléments. En Blu-ray et DVD.

    Le Guépard - Edition Limitée 2010 - Blu-ray (Pathé Distribution)
    .
    En 1860, l'Italie et la Sicile sont dévastées par une guerre civile, attisée par les "chemises rouges" de Garibaldi. Réfugié dans sa somptueuse demeure sicilienne avec sa famille, le Prince Salina (Burt Lancaster) observe avec pessimisme et curiosité la fin d'une époque marquée par le déclin de la vieille aristocratie et l'accès au pouvoir d'une nouvelle bourgeoisie de parvenus. A la lecture du roman de Giuseppe Tomasi di Lampedusa, Luchino Visconti s'était pris d'affection pour le personnage du Prince Salina, avec lequel il se sentait d'évidentes affinités. Le fait que le livre soit auréolé d'une réputation d'ouvre réactionnaire ne le dissuada pas de l'adapter au cinéma. Palme d'Or à Cannes en 1963, ce film crépusculaire (Sergio Leone s'en inspirera pour "Il était une fois dans l'Ouest"), marqué par la beauté insolente des jeunes Alain Delon et Claudia Cardinale, s'impose comme l'une des ouvres majeures du cinéaste italien. La splendeur d'un monde qui se meurt trouve toute sa symbolique dans la fameuse scène du bal, l'une des plus belles séquences de l'histoire du cinéma. Un chef-d'ouvre !

    Interactivité : 4/5
    Le Blu-ray propose le film dans sa version longue de trois heures (la meilleure) assorti d'un bouquet de documents d'archives présentés en définition standard, pour la plupart présents dans le double-DVD Collector de 2003. On y retrouve les deux interviews d'Alain Delon et Claudia Cardinale réalisées en 2003, les images de Cannes 1963, l'interview du producteur Goffredo Lombardo, le reportage italien "Un Viaggio Nella Memoria", l'album photos du tournage (en HD) et celui du scénographe Mario Garbuglia, et les actualités d'époque. Seul inédit de l'édition, l'aperçu émouvant de la montée des marches d'Alain Delon et Claudia Cardinale pour la projection du film restauré, à Cannes, en 2010.

    Image : 5/5
    Format : 2.35:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Sept ans après le double DVD Collector de 2003, qui présentait le film avec une restauration effectuée en 1991 par le Centre Expérimental de la Cinématographie italien, une étape supplémentaire est franchie en 2010, grâce au travail, entre autres, de The Film Foundation de Martin Scorsese, qui a travaillé sur une nouvelle restauration et remasterisation en HD. L'image est absolument merveilleuse et sans comparaison avec la précédente. Toutes les rayures et artefacts ont disparu. Les couleurs ont retrouvé leur éclat d'origine, les contrastes sont saisissants, les noirs profonds, et si on ne décelait de temps à autre un léger fourmillement, il serait difficile d'imaginer qu'il s'agit d'un film âgé de 47 ans.

    Son : 4/5
    DTS-HD Master Audio 2.0 en italien sous-titré et français Un son pur, admirablement réparti sur les enceintes frontales.

    Caractéristiques détailléesLe Guépard - Edition Limitée 2010 - Blu-Ray

    • Contenu du DVD Le Film : Le Guépard

    AUTRES ŒUVRES Autour de Visconti

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Visconti

    Avis clients Le Guépard - Edition Limitée 2010 - Blu-Ray

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      6
    5 une magnifique réédition d'un filme culte Posté le 27 janv. 2011

    retrouver l'ambiance de visconti dans ce film version blue ray est un délice.9/10


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Mais un ZERO pointé pour...... Posté le 30 déc. 2010

    Je vais dissipé tout de suite un malentendu. Le zéro c'est pour le Livre-Boîtier. En effet le Blu-Ray est mis comme dans une vulgaire pochette de 33 tours. Difficile à le sortir sans y mettre les doigts et même si les BR sont traités anti rayure il restent fragiles. Il eut été plus judicieux de faire un Livre plus épais et qu'il y ait un noyau central qui protège.Grande déception pour un tel chef d'oeuvre. Alors un conseil faites comme moi mettez votre BR dans un boîtier normal de DVD, scanné les deux côtés du Livre pour la jaquette et gardez votre Livre dans votre bibliothèque. Comme cela vous éviterez toute mauvaise surprise.QUANT AU RESTE JE CONFIRME LES DIRES DE MES PREDECESSEURS UN BLU-RAY TECHNIQUEMENT IRREPROCHABLE.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 sublime ! Posté le 03 déc. 2010

    que dire de + d'un des plus beaux films du monde ? extraordinaire direction d'acteur de Burt Lancaster transfiguré en prince Salina/Visconti le DVD est miraculeux - exactement identique à la projection en numérique à la halle Tony Garnier du 10/10/2010 merci aux techniciens qui ont participés à la restauration de ce chef-d'uvre


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Bravo Posté le 02 déc. 2010

    Un chef d'oeuvre du Septième Art ressucité par une restauration proprement hallucinante! Transféré sur un support Blu Ray le résultat dépasse toutes les espérances. Jamais les décors et costumes de cette fresque magistrale n'avaient révélés à ce point leur magnificence. Un grand Bravo et Merci à l'éditeur qui défend ici le plus beau du cinéma.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 transfert fabuleux!! Posté le 30 nov. 2010

    C'est un pur miracle de restauration qui se déploie jusqu'à la toute dernière image. Pas l'ombre d'un défaut, couleurs magnifiquement nuancées, et une définition qui ressuscite lumières, étoffes, foisonnement décoratif, paysages naturels et grain argentique avec une bouleversante acuité. Du grand Art.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi