The Tudors - Coffret intégral de la Saison 3 - Blu-Ray

4.5 4 avis
    The TudorsThe Tudors - Coffret intégral de la Saison 3 - Blu-Ray_0
    The TudorsThe Tudors - Coffret intégral de la Saison 3 - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Jeremy Podeswa
      Acteur(s) Natalie Dormer Jonathan Rhys Meyers Henry Cavill Maria Doyle Kennedy Nick Dunning
      Format Blu-ray
      Date de parution 1 décembre 2010

      Voir toutes les caractéristiques

    • Sous l'influence du machiavélique Thomas Cromwell, âme damnée d'Henri VIII, l'Angleterre bascule dans la terreur. Cinq fois nominée aux Emmy Awards en 2009, la troisième saison de la saga de Michael Hirst est dominée par la performance de James Frain. Ces huit épisodes et leurs suppléments sont disponibles en Blu-ray et DVD.

      Les Tudors - Coffret Intégrale de la saison 3- Blu-ray (Sony Pictures Home Entertainment)
      En 1536, Henri VIII (Jonathan Rhys Meyers), sous l'influence du vil Cromwell (James Frain), artisan de la...
      Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac The Tudors - The Tudors - Coffret intégral de la Saison 3 - Blu-Ray

    Sous l'influence du machiavélique Thomas Cromwell, âme damnée d'Henri VIII, l'Angleterre bascule dans la terreur. Cinq fois nominée aux Emmy Awards en 2009, la troisième saison de la saga de Michael Hirst est dominée par la performance de James Frain. Ces huit épisodes et leurs suppléments sont disponibles en Blu-ray et DVD.

    Les Tudors - Coffret Intégrale de la saison 3- Blu-ray (Sony Pictures Home Entertainment)
    En 1536, Henri VIII (Jonathan Rhys Meyers), sous l'influence du vil Cromwell (James Frain), artisan de la réforme anglicane, a ordonné le pillage et le démantèlement des monastères catholiques, et s'est mis le peuple à dos. Dans les provinces du Nord, où les abbayes sont nombreuses, la révolte gronde. C'est à l'infortuné Duc de Suffolk (Henry Cavill), qui déteste Cromwell, qu'incombe la tâche de mettre un terme à la rébellion, et s'il le faut, par les armes. Après la performance de Natalie Dormer, épatante Anne Boleyn, qui faisait le piquant de la deuxième saison, on pouvait craindre une retombée de l'intérêt pour la suite. Malin, Michael Hirst, créateur du show, a donc misé sur un autre vilain : le retors Thomas Cromwell, impeccablement incarné par James Frain. Véritable âme damnée d'Henri VIII, dont il s'est acquis la confiance, ce véritable Machiavel précipite l'Angleterre dans la violence et la terreur, et Henri VIII dans la chute. Anéanti après la mort de sa nouvelle épouse, la douce Jeanne Seymour, le monarque perd toute lucidité et finit par rejoindre le souverain cruel et tyrannique de la légende (et de la véritable histoire). Diffusée pour la première fois en 2009 sur la chaîne américaine Showtime, cette troisième saison de huit épisodes, plus sombre que les précédentes, se révèle tout aussi passionnante. On attend avec impatience la quatrième saison, la dernière de la série.

    Interactivité : 3/5
    A l'instar de l'édition DVD, le Blu-ray propose trois reportages attractifs sur les coulisses du tournage (d'environ dix minutes chacun). On ne négligera pas la visite d'Hampton Court, haut lieu de l'histoire anglaise, ni les impressions de la chanteuse soul Joss Stone, qui campe l'infortunée Anne de Clèves, quatrième épouse d'Henri VIII.

    Image : 4/5
    Format : 1.78:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Moins précise dans les séquences très sombres, la définition est, dans son ensemble, très réjouissante.

    Son : 4/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais et français
    Une piste non-compressée un peu timide dans les enceintes arrière, mais qui assure l'essentiel du spectacle.

    Caractéristiques détailléesThe Tudors - Coffret intégral de la Saison 3 - Blu-Ray

    • Contenu du DVD L'intégralité des épisodes de la Saison 3

    AUTRES ŒUVRES Autour de Jeremy Podeswa

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Jeremy Podeswa

    Avis clients The Tudors - Coffret intégral de la Saison 3 - Blu-Ray

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      2
    • 5
      2
    5 Superbe Posté le 20 juin 2012

    Superbe série, les acteurs sont magnéfiques, c'est là qu'on s'apperçoit que les anglo-saxons sont des maîtres dans ce genre de série historique.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Sous le charme (même si quelque peu vénéneux ! Posté le 07 avr. 2011

    Hugo disait qu'on pouvait faire des enfants à l'histoire, à condition que ce soient de beaux enfants. Ici encore, la mise en scène, les costumes, l'interprétation, des seconds rôles en particulier, font qu'on ne décroche pas du 1er au dernier épisode. De plus, cette saison 3 aborde des faits de l'histoire britanique plutôt méconnus de ce côté de la Manche ! Je viens d'acheter la saison 4 !!!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Les TUDORS, jadore. Posté le 30 janv. 2011

    Dans ce 3ème volet où nous partons à la rencontre des pèlerins insurgés et où samorce linexorable déclin de CROMWELL (fabuleux James FRAIN), Henri VIII est très amoureux et toujours aussi déjanté ! Pour les opposants à sa Réforme, la justice est expéditive et touche toutes les couches de la population : à ce propos, les exécutions sont plus ou moins douloureuses selon son rang. Cette nouvelle saison sanglante, plus champêtre que les précédentes, nous montre un Henri VIII réconcilié avec ses 2 filles et enfin père dun garçon. Un temps anéanti par son veuvage (il en découle même une période de chasteté !!), il connaîtra ensuite un fiasco avec son mariage arrangé avec Anne de CLEVES, laquelle sauvera sa tête malgré le dégoût quelle lui inspire On en redemande. Il faut dire que le roi est servi par son physique aux antipodes de loriginal et que, outre la reconstitution historique, la musique et les costumes magnifiés par le Blu-ray, une partie du tour de force de cette série réside dans le choix du sublime Jonathan RHYS MEYERS qui réussit lexploit de nous rendre sympathique ce barbe-bleue de lHistoire.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Parfait Posté le 21 janv. 2011

    Toujours Aussi bonne saison que les précédentes. Vivement la dernière saison.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi