No Limit Blu-ray

2.5 3 avis
    • No Limit Blu-ray_0
    No Limit Blu-ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Gregor Jordan
      Acteur(s) Samuel L. Jackson Carrie-Anne Moss Michael Sheen Stephen Root Gil Bellows
      Format Blu-ray
      Date de parution 19 octobre 2010

      Voir toutes les caractéristiques

    • Une agent du FBI intègre, chargée de l'interrogatoire d'un terroriste qui a caché des bombes nucléaires sur le sol américain, doit faire équipe avec un spécialiste de la torture, aux méthodes extrêmes. Carrie-Anne Moss, Samuel L. Jackson et Michael Sheen forment le triangle infernal de ce thriller provocateur et violent signé Gregor Jordan en 2010 et paru directement en Blu-ray et DVD en France.

      No Limit - Blu-ray (Seven 7)
      .
      Le FBI vient d'arrêter Steven Arthur Younger (Michael Sheen), ex-soldat de l'armée...
      Voir la suite

    • 44.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac No Limit Blu-ray

    Une agent du FBI intègre, chargée de l'interrogatoire d'un terroriste qui a caché des bombes nucléaires sur le sol américain, doit faire équipe avec un spécialiste de la torture, aux méthodes extrêmes. Carrie-Anne Moss, Samuel L. Jackson et Michael Sheen forment le triangle infernal de ce thriller provocateur et violent signé Gregor Jordan en 2010 et paru directement en Blu-ray et DVD en France.

    No Limit - Blu-ray (Seven 7)
    .
    Le FBI vient d'arrêter Steven Arthur Younger (Michael Sheen), ex-soldat de l'armée américaine récemment converti à l'islam. Sous le nom de Yusuf Atta Mohamed, il est l'auteur d'une vidéo où il affirme avoir caché des bombes nucléaires dans trois grandes villes américaines, armées pour exploser dans 72 heures. L'agent Helen Brody (Carrie-Anne Moss) est affectée à la cellule chargée de l'interrogatoire de ce terroriste qui n'a aucune revendication et ne semble pas décidé à parler. Mais cet agent intègre va se heurter aux méthodes extrêmes du spécialiste de la torture (Samuel L. Jackson) sollicité par le gouvernement. Jusqu'où peut-on aller (trop loin) pour empêcher un attentat ? Peut-on sacrifier la vie d'un être humain pour sauver celles de millions d'autres ? La torture est-elle un mal nécessaire ? Ce sont les questions que pose ce thriller provocateur, violent et volontiers immoral, mis en scène en 2010 par l'Australien Gregor Jordan ("The Informers"), et paru directement en vidéo en France. Le film est resserré sur le triangle formé par les trois protagonistes principaux, l'agent du FBI animé par de jolis principes, le mercenaire sans état d'âme et le terroriste manipulateur et inflexible. Certains spectateurs seront dérangés par l'aspect nauséabond du sujet (la légitimation de la torture dans la série "24 H Chrono" suscitait déjà la controverse) mais ce huis clos infernal, plutôt bien mené, permet de se remettre en question et de se confronter à ses convictions les plus profondes. En cela, "No Limit" ("Unthinkable" en VO) rappelle par ses aspects démonstratifs "L'Expérience", d'Oliver Hirschbiegel. Néanmoins, certains partis pris des auteurs en faveur de la torture sont un peu déroutants.

    Interactivité : 1/5
    On regrette que les suppléments se limitent à trois bandes-annonces Blu-ray (la présence du remake de "L'Expérience" ne manque pas d'une certaine ironie). Indubitablement, le caractère provocateur du film aurait mérité un éclairage sur les intentions des auteurs, d'autant qu'un commentaire audio du réalisateur existe sur le Blu-ray américain.

    Image : 5/5
    Format : 1.85:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Un transfert soigné et précis. La palette des gris est superbement mise en valeur et les noirs sont profonds.

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais et français
    Une piste HD MA 5.1 très efficace. Les dialogues sont clairs. Les enceintes arrière et le caisson de basse sont très concluants lors des montées de tension.

    Caractéristiques détailléesNo Limit Blu-ray

    AUTRES ŒUVRES Autour de Gregor Jordan

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Gregor Jordan

    2.5/5
    • 1
      1
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      1
    • 5
      0
    3 tripant Posté le 13 sept. 2012

    Je ne m'attendais pas à ce style de fim en le regardant. Film très profond. On n'ose pas se dire que cela peut être vrai ! Un seul reproche, aucune interdiction particulière..... il en mériterait une, -16 ans.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 dur, dur! Posté le 07 avr. 2011

    Je ne m'attendais pas à une telle violence et pourtant!Film très dur qui aborde de front la torture avec courage et qui laisse un drôle de goût à la fin.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 surprenant Posté le 19 déc. 2010

    je ne comprends pas l'utilite de faire un film comme celui là , brutal, sauvage, mais la ou le bat blesse c'est que le film ne va pas au bout de ses pretentions quand on fait un film de se style là on va jusqu'au bout au diable les enfants franchement decevant


    Cet avis vous a-t-il été utile ?