183 jours dans la barbarie ordinaire en CDD chez pôle emploi

Marion Bergeron (Auteur) En CDD chez Pôle emploi Paru en octobre 2010 Essai (broché) en français
3.5 27 avis
    183 jours dans la barbarie ordinaire en CDD chez pôle emploi_0
    183 jours dans la barbarie ordinaire en CDD chez pôle emploi
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution octobre 2010
      Editeur Plon
      Collection Temoignage
      Format 14cm x 22cm
      Nombre de pages 240
    • Avril 2009, France, banlieue parisienne. Au coeur de la crise qui explose, une jeune femme franchit la porte de Pôle Emploi. Fraîchement embauchée par ce nouvel organisme tristement célèbre qui se charge du conseil et de l'indemnisation des chômeurs. Plongée dans les entrailles du système, elle raconte l'envers du décor. L'enfer de l'accueil. La violence de la misère. Le zèle absurde des fonctionnaires. Le gouffre qui sépare les annonces politiques des journaux de la réalité du terrain. Les mille mensonges pour faire croire... Voir la suite

    Week-end adhérents : -20 % sur les livres

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 13/07/2020 07h59, hors précommandes et bandes dessinées (à -30 %), non cumulable avec toute autre promotion en cours et dans la limite des stocks disponibles.

    • 33.50 30.15

      Expédié exceptionnellement sous 4 à 12 jours.

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
      Offres sur ce produit
      Carte adhérent
      Week-end adhérents -20 %
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    2 Offres Spéciales 183 jours dans la barbarie ordinaire en CDD chez pôle emploi

    • Week-end adhérents -20 %

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Week-end adhérents : -20 % sur les livres

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 13/07/2020 07h59, hors précommandes et bandes dessinées (à -30 %), non cumulable avec toute autre promotion en cours et dans la limite des stocks disponibles.

    Résumé

    Avril 2009, France, banlieue parisienne. Au coeur de la crise qui explose, une jeune femme franchit la porte de Pôle Emploi. Fraîchement embauchée par ce nouvel organisme tristement célèbre qui se charge du conseil et de l'indemnisation des chômeurs. Plongée dans les entrailles du système, elle raconte l'envers du décor. L'enfer de l'accueil. La violence de la misère. Le zèle absurde des fonctionnaires. Le gouffre qui sépare les annonces politiques des journaux de la réalité du terrain. Les mille mensonges pour faire croire que, jusqu'ici, tout va bien. Le naufrage inéluctable d'une administration inhumaine et mal pensée qui détruit, sans remords, ses usagers et son personnel. Prisonnière de son guichet d'accueil, méprisée et épuisée, elle raconte ce travail qui dévore sa vie. L'apprentissage de la haine. La peur. Les insultes. L'impuissance, surtout, à ne rien pouvoir offrir d'autre à cette France sans emploi qui agonise de frustration. Elle raconte comment, aujourd'hui, l'Etat envoie au front de jeunes précaires sans formation ni compétence. Comment ce travail balaye leur vie privée, emporte leurs principes, brûle leurs dernières illusions et brise leur existence. Ce livre n'est pas une compilation d'anecdotes. Ce n'est pas un ultime état des lieux du marché de l'emploi et de l'administration française. C'est le récit de six mois de travail précaire. Au coeur de la tourmente. Une réalité crue, bouillonnante de souffrance et de désespoir. Bienvenue en enfer. Bienvenue à Pôle Emploi.

    Avis clients : 27 avis 183 jours dans la barbarie ordinaire en CDD chez pôle emploi

    3.5/5
    • 8
      1
    • 2
      2
    • 0
      3
    • 4
      4
    • 13
      5
    Le plus utile
    ARamon

    Avis posté le 20 déc. 2010 

    Méprisant pour les chômeurs

    Je me suis sentie humiliée et méprisée. Je suis chômeuse de longue durée et moi qui fréquente les agences Anpe puis Pole emploi depuis longtemps, j'ignorais que certains agents pouvaient à ce point jeter un regard narquois sur nous. Il semblerait que je ne m'habille pas assez bien pour Mlle Bergeron... et bien oui, quand on est chômeur on n'a pas beaucoup d'argent, scoop! Et quand je viens chercher du boulot je ne fais pas un défilé de mode de créateurs.... Lire la suite

    Le mieux noté
    David

    Avis posté le 16 nov. 2010 

    Merci

    J'ai acheté ce livre et lu d'une traite, Je suis moi même actuellement en ccd chez pole emploi et grace à ce livre j'ai pu faire comprendre à mon entourage le calvaire que je vis. Encore merci pour ce témoignage émouvant et qui donne la parole à ceux qui ne l'ont pas.

    Le moins bien noté
    Perlimpinpin

    Avis posté le 23 févr. 2011 

    Ennuyeux, long et pesant

    J'ai eu du mal à venir à bout de ce livre, trop long et assez prétentieux. Le nombre de signes ne suffit pas à la qualité d'un ouvrage surtout sur un thème aussi important. Le ton est pesant et le style pas particulièrement léger. A vrai dire, seules les informations sont traitées légèrement, hélas. L'auteur tente de nous émouvoir mais n'y parvient pas. C'est très décevant.

    Artistes du même univers

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Plon

    Date de parution

    octobre 2010

    Collection

    Temoignage

    Format

    14cm x 22cm

    Poids

    0.3250kg

    EAN

    978-2259212700

    ISBN

    2259212700

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    240

    Format

    14,20 x 22,60 x 2,20 cm

    Poids du produit

    0.32 Kg