La Voie

Edgar Morin (Auteur) Volume 1 Paru le 19 janvier 2011 Essai (broché) en français
5 2 avis
    La Voie_0
    La Voie
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 19.01.2011
      Editeur Fayard
      Collection Doc.temoignage
      Format 13cm x 21cm
      Nombre de pages 320
    • Le vaisseau spatial Terre, continue à toute vitesse sa course dans un processus à trois visages : mondialisation, occidentalisation, développement.
      Tout est désormais interdépendant, mais tout est en même temps séparé. L’unification techno-économique du globe s’accompagne de conflits ethniques, religieux, politiques, de convulsions économiques, de la dégradation de la biosphère, de la crise des civilisations traditionnelles mais aussi de la modernité. Une multiplicité de crises sont ainsi enchevêtrées dans la grande crise...
      Voir la suite

    Vente privée : -20 % sur les livres

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 01/06/2020 23h59, hors précommandes, non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 33.20 29.85

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
      Offres sur ce produit
      Carte adhérent
      Vente privée -20 %
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    2 Offres Spéciales La Voie

    • Vente privée -20 %

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Vente privée : -20 % sur les livres

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 01/06/2020 23h59, hors précommandes, non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch

    Résumé

    Le vaisseau spatial Terre, continue à toute vitesse sa course dans un processus à trois visages : mondialisation, occidentalisation, développement.
    Tout est désormais interdépendant, mais tout est en même temps séparé. L’unification techno-économique du globe s’accompagne de conflits ethniques, religieux, politiques, de convulsions économiques, de la dégradation de la biosphère, de la crise des civilisations traditionnelles mais aussi de la modernité. Une multiplicité de crises sont ainsi enchevêtrées dans la grande crise de l'humanité, qui n'arrive pas à devenir l'humanité.
    Où nous conduit la voie suivie ?
    Vers un progrès ininterrompu ? Nous ne pouvons plus le croire. La mort de la pieuvre totalitaire a réveillé la pieuvre des fanatismes religieux et stimulé celle du capitalisme financier. Elles enserrent de plus en plus le monde de leurs tentacules. La diminution de la pauvreté se fait non seulement dans un accroissement de bien-être matériel, mais également dans un énorme accroissement de misère.
    Allons-nous vers des catastrophes en chaîne ? C’est ce qui paraît probable si nous ne parvenons pas à changer de voie.
    Edgar Morin pose ici les jalons d’une « Voie » salutaire qui pourrait se dessiner par la conjonction de myriades de voies réformatrices et nous conduire à une métamorphose plus étonnante encore que celle qui a engendré les sociétés historiques à partir des sociétés archaïques de chasseurs-cueilleurs.

    Directeur de recherches émérite au CNRS, penseur transdisciplinaire et indiscipliné, l’auteur de La Voie est connu pour avoir conçu la "pensée complexe" dans son œuvre maîtresse, La Méthode. Il est docteur honoris causa de vingt-quatre universités à travers le monde.

    Avis clients : 2 avis La Voie

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 2
      5
    Le plus utile
    MICHEL
    Posté le 01 mars 2011

    WORK IN PROGRESS

    Après être allé vers le "Progrès" l'Occident peut'il aller vers la sagesse économique?(est ce impossible?).D'autant plus que le progrès en Occident s'est fait au détriment du reste de la planète(territoires et peuples).Il y a tant de disparité dans l'état d'avancement des pays...Il y a le risque des fanatismes,les rancoeurs..."Les désastres sont à venir"...Quelques "règles d'or":n°1:le Système Financier actuel est une Calamité:la recherche du profit pour... Lire la suite

    Le mieux noté
    catherine
    Posté le 06 avr. 2011

    LE LIVRE

    un livre essentiel dans une période de transition, dont devraient s'inspirer les candidats à la présidentielle. Seule S. Royal, très proche d'E. Morin s'en est inspirée à ce jour.

    Tout savoir sur

    Edgar Morin

    Auteur
    Découvrez le meilleur de Edgar Morin, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres oeuvres de Edgar Morin

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Edgar Morin

    Editeur

    Fayard

    Date de parution

    19.01.2011

    Collection

    Doc.temoignage

    Format

    13cm x 21cm

    Poids

    0.4200kg

    EAN

    978-2213655604

    ISBN

    221365560X

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    320

    Format

    13,50 x 21,50 cm

    Poids du produit

    0.42 Kg