L'Eventail de Lady Windermere

5 1 avis
    • L'Eventail de Lady Windermere_0
    L'Eventail de Lady Windermere

    Revendez le vôtre : L'Eventail de Lady Windermere en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Ernst Lubitsch
      Acteur(s) Ronald Colman May Mcavoy Bert Lytell Irene Richard
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 7 septembre 2010

      Voir toutes les caractéristiques

    • La plus belle adaptation de la pièce pétillante d'Oscar Wilde est signée Ernst Lubitsch. Découvrez la version restaurée de ce chef-d'ouvre du cinéma muet réalisé en 1925 par le maître de la comédie sophistiquée, dans ce DVD enrichi d'un excellent documentaire sur le réalisateur.

      L'éventail de Lady Windermere (Editions Montparnasse)
      .
      Jeunes et amoureux, Lady et Lord Windermere (May McAvoy et Bert Lytell) forment le couple le plus en vue de la haute société londonienne. Mais Lord Windermere reçoit une requête étrange,...
      Voir la suite

    • 24.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      Livraison gratuite

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac L'Eventail de Lady Windermere, Film muet

    La plus belle adaptation de la pièce pétillante d'Oscar Wilde est signée Ernst Lubitsch. Découvrez la version restaurée de ce chef-d'ouvre du cinéma muet réalisé en 1925 par le maître de la comédie sophistiquée, dans ce DVD enrichi d'un excellent documentaire sur le réalisateur.

    L'éventail de Lady Windermere (Editions Montparnasse)
    .
    Jeunes et amoureux, Lady et Lord Windermere (May McAvoy et Bert Lytell) forment le couple le plus en vue de la haute société londonienne. Mais Lord Windermere reçoit une requête étrange, d'une certaine Mrs Erlynne (Irene Rich). Cette séduisante aventurière désargentée, de retour à Londres après des années d'exil, lui confie être la mère de son épouse (qui non seulement croit sa mère décédée, mais qu'elle était un modèle de vertu). Mrs Erlynne promet de garder le silence et de ne pas révéler son identité à sa fille contre une coquette somme d'argent, qui lui permettra de réintégrer la haute société, dont elle est exclue. Mais Lady Windermere trouve le chéquier de son époux, et un quiproquo en amenant un autre, soupçonne Mrs Erlynne d'être la maîtresse de son mari. De toutes les adaptations de la pièce d'Oscar Wilde, créée en 1892, celle de Lubitsch, pourtant muette, demeure la plus réussie. Mis en scène en 1925 à Hollywood, "L'éventail de Lady Windermere" est un petit bijou, orchestré avec une inventivité et une précision diaboliques. L'absence de dialogues n'est nullement inconfortable tant les visages (profusion de gros plans) et les détails de mise en scène sont parlants. L'univers provocateur et équivoque d'Oscar Wilde et celui, sophistiqué et élégant, du cinéaste allemand, se marient magnifiquement. Derrière la comédie et le marivaudage se profile une cinglante critique de la société victorienne, puritaine, mesquine et hypocrite, dont est ici victime Mrs Erlynne, fauteuse de troubles malgré elle. Lorsqu'elle se jette dans l'arène, son culot force la sympathie et elle émeut véritablement. La dernière adaptation à ce jour de "L'éventail de Lady Windermere" remonte à 2004. Signée Clive Barker, "A Good Woman" ("La séductrice" en VF) réunissait Scarlett Johansson, Helen Hunt et Tom Wilkinson.

    Interactivité : 4/5
    On se réjouit de ce documentaire de 52 minutes réalisé par Jean-Jacques Bernard et N.T. Bihn, dans lequel historiens, cinéastes et critiques (Jean-Loup Bourget, Benoît Jacquot, Christian Vincent, Nicolas Saada.) évoquent la carrière de Lubitsch et reviennent sur la fameuse Lubitsch Touch. Le programme propose également une intéressante interview de Geneviève Casile, interprète de Mrs Erlynne au théâtre en 2007, et une série de bandes-annonces de l'éditeur.

    Image et son : 4/5
    Noir et blanc, format 1.33
    Passé le générique, qui porte des stigmates du temps, l'image restaurée que l'on découvre est propre et souvent magnifique Si les arrière-plans sont moins précis, les gros plans profitent d'une belle définition.

    Son : 4/5
    Le film, présenté en Mono et version originale sous-titrée, est souligné par une musique originale très suggestive créée en 2007 par le pianiste improvisateur Jacques Cambra pour la sortie du film restauré en salles.

    Caractéristiques détailléesL'Eventail de Lady Windermere

    • Contenu du DVD Le Film : L'Eventail de Lady Windermere

    AUTRES ŒUVRES Autour de Ernst Lubitsch

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Ernst Lubitsch

    Avis clients L'Eventail de Lady Windermere

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      1
    5 Excellent Posté le 29 avr. 2011

    Décidément, Lubitsch était vraiment un réalisateur hors-pair. Même dans le cinéma muet, il parvient à captiver le spectateur. Pour un film de 1925, l'image est par ailleurs restituée avec une qualité surprenante. Un achat dont je ne regrette pas un centime, contrairement à nombre de films "récents" achetés "au kg" (opérations de type "50 pour 10 films", dont pas un n'arrive à la cheville de celui-là, que ce soit en termes d'émotions ou d'intelligence du propos...)


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.