Public Enemies

3.5 20 avis
    Public Enemies_0
    Public Enemies
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Michael Mann
      Acteur(s) Johnny Depp Christian Bale Marion Cotillard James Russo Channing Tatum Stephen Dorff David Wenham
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 24 novembre 2009

      Voir toutes les caractéristiques

    • En 1933 aux Etats-Unis, la chasse à l'homme menée par l'agent du FBI Melvin Purvis pour abattre John Dillinger, ennemi public n°1 et as du braquage de banques. Michael Mann filme avec maestria une page d'histoire américaine. Un film crépusculaire et flamboyant, mis en valeur par un Blu-ray de très belle facture.

      Public Enemies - Blu-ray (Universal)
      .
      En 1933 aux Etats-Unis, l'as du braquage de banques se nomme John Dillinger (Johnny Depp). Considéré comme un héros par la population, chéri par les médias, le gangster...
      Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 12.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Public Enemies

    En 1933 aux Etats-Unis, la chasse à l'homme menée par l'agent du FBI Melvin Purvis pour abattre John Dillinger, ennemi public n°1 et as du braquage de banques. Michael Mann filme avec maestria une page d'histoire américaine. Un film crépusculaire et flamboyant, mis en valeur par un Blu-ray de très belle facture.

    Public Enemies - Blu-ray (Universal)
    .
    En 1933 aux Etats-Unis, l'as du braquage de banques se nomme John Dillinger (Johnny Depp). Considéré comme un héros par la population, chéri par les médias, le gangster charismatique n'a de cesse de tourner la police en ridicule, au grand dam d'Edgar Hoover (Billy Crudup), patron du Bureau Of Investigation (futur FBI). Ce dernier répond en lançant à ses trousses Melvin Purvis (Christian Bale, vraiment bien), le plus zélé et redoutable de ses agents. Inspiré en 2009 du livre homonyme de Bryan Burrough, "Public Enemies" était l'occasion pour Michael Mann ("Le dernier des Mohicans", "Heat".) de reconstituer à l'écran les années 1933-1934 et d'immerger le spectateur dans les entrailles d'une Amérique en pleine mutation. Dillinger et ses acolytes sont les représentants de l'ancien monde dans un XXe siècle qui se modernise. Le crime organisé se fait plus invisible, la police devient scientifique. Filmé en virtuose (avec, notamment, des caméras numériques HD), à la manière d'un western nerveux et intense, "Public Enemies" est d'une beauté à couper le souffle. Mais Michael Mann se complaît trop dans l'exercice de style, l'esthétisme et le souci du détail. Bien que superbement interprétés, ses personnages manquent de chair et toute cette agitation sur l'écran engendre souvent davantage d'ennui que d'excitation. On retiendra néanmoins quelques belles scènes de bravoure et la dernière demi-heure, romanesque, crépusculaire et sublime.

    Interactivité : 4/5
    Michael Mann livre un commentaire audio généreux qui porte sur le fond davantage que la forme. Il se montre intarissable sur ses personnages et les anecdotes historiques. Ses propos sont relayés par quatre reportages intéressants qui mettent en exergue la qualité de la reconstitution historique (les lieux de tournage sont les lieux réels, des cellules de prison aux planques.), qui a énormément influé sur le travail des acteurs (on notera parmi les témoignages, celui du fils de Melvin Purvis). Un chapitre retrace le parcours du légendaire Dillinger. Les options BD-Live et U-Control, offrant des informations en PIP durant le visionnage, sont également au menu. Les suppléments sont en HD.

    Image : 5/5
    Format : 2.4:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Sensationnelle, elle rend hommage à la photo de Dante Spinotti. Les couleurs sont chaudes et profondes, et bien que le film ait été souvent tourné en HD, elles revêtent un très bel aspect argentique.

    Son : 4/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais
    DTS 5.1 en français
    La différence de volume entre les dialogues et les bruitages oblige parfois à jouer de la télécommande. Les effets sonores sont tonitruants (le bruit des tirs de mitraillette est hallucinant) alors que certains passages intimistes sont étouffés. La piste française est moins percutante.

    Caractéristiques détailléesPublic Enemies

    • Contenu du DVD Le Film : Public Enemies - Les commentaires audio du Réalisateur - Les scènes inédites - Les interviews de Johnny Depp et Christian Bale - Le documentaire sur les gangsters de légende - Le focus sur la reconstitution des décors - Le module sur les armes - Le module sur les voitures du film

    AUTRES ŒUVRES Autour de Michael Mann

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Michael Mann

    3.5/5
    • 1
      1
    • 2
      5
    • 3
      3
    • 4
      4
    • 5
      8
    5 Super film Posté le 28 janv. 2020

    Vraiment un bon film sur les gangster des années 30 et une histoire proche du réel et de bon acteurs.Je recommande ce film.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 tres bien Posté le 25 janv. 2020

    rien a dire sur le produit ainsi que le temps de l'envoi


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un grand film Posté le 31 déc. 2019

    Un scénario dynamique, superbement mis en scène avec un magnifique distribution et direction d'acteurs.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 héros mal venus Posté le 22 mars 2012

    comme trop souvent, on voudrait nous intéresser à des personnages antipathiquesacteurs mal dirigés, scenario indigent


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Un peu déçu. Posté le 07 févr. 2012

    Un film d'action: une poursuite et une histoire d'amour. Un peu court.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi