N'oublie jamais Blu-ray

5 2 avis
    N'oublie jamais Blu-ray_0
    N'oublie jamais Blu-ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Nick Cassavetes
      Acteur(s) Ryan Gosling Rachel McAdams Gena Rowlands James Garner Sam Shepard Joan Allen James Marsden
      Format Blu-ray
      Date de parution 10 août 2010
    • Culte auprès des adolescents depuis sa parution en 2004, le mélodrame de Nick Cassavetes, dédié aux incurables romantiques, est désormais disponible en Blu-ray, assorti de très bons suppléments.

      N'oublie jamais - Blu-ray (Metropolitan)
      .
      Dans une maison de retraite, un homme (James Garner) lit chaque jour à une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer (Gena Rowlands) l'histoire de deux jeunes gens, Allie Hamilton (Rachel McAdams) et Noah Calhoun (Ryan Gosling). Ils se rencontrent à une fête foraine au début des...
      Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 34.90

      En stock en ligne

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac

    Culte auprès des adolescents depuis sa parution en 2004, le mélodrame de Nick Cassavetes, dédié aux incurables romantiques, est désormais disponible en Blu-ray, assorti de très bons suppléments.

    N'oublie jamais - Blu-ray (Metropolitan)
    .
    Dans une maison de retraite, un homme (James Garner) lit chaque jour à une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer (Gena Rowlands) l'histoire de deux jeunes gens, Allie Hamilton (Rachel McAdams) et Noah Calhoun (Ryan Gosling). Ils se rencontrent à une fête foraine au début des années 40 en Caroline du Sud et tombent amoureux. Mais Noah est ouvrier alors qu'Allie est riche. La mère de cette dernière (Joan Allen) va tout mettre en ouvre pour les séparer. Beaucoup de réalisateurs (dont Steven Spielberg) ont un jour caressé le rêve d'adapter "Les pages de notre amour", le best-seller ultra-romanesque de Nicholas Sparks ("Une bouteille à la mer", "Le temps d'un automne", "Cher John"). Finalement, le bonheur de le porter à l'écran est revenu en 2004 à Nick Cassavetes, qui, contre toute attente, n'a pas minimisé les aspects romantiques et mélodramatiques du roman : au contraire, il les a exacerbés. On pourra lui reprocher d'avoir eu parfois la caméra un peu lourde, mais les performances des formidables Ryan Gosling et Rachel McAdams parviennent sans difficulté à convaincre, séduire et émouvoir. Cette très belle histoire d'amour a, entre autres, remporté en 2005 le MTV Movie Award du Best Kiss (entre Ryan Gosling et Rachel McAdams).

    Interactivité : 4/5
    Le programme très complet reprend celui de l'édition DVD parue en 2005. On retrouve le commentaire audio sympathique du réalisateur, un making of promotionnel plutôt bien fichu, pas moins de 12 scènes coupées ou alternatives non négligeables avec option de commentaires du monteur, une fin alternative, une interview de l'auteur, les essais de Rachel McAdams, etc. Mais, hélas, comme en 2005, le commentaire audio de Nicholas Sparks, plutôt intéressant, n'est pas sous-titré. Les suppléments sont en HD.

    Image : 4/5
    Format : 2.40:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : VC-1
    Noirs profonds, rouges intenses (parfois un peu trop sur les lèvres). L'image est plutôt flamboyante et le transfert en HD rend hommage à la richesse de la photo de Robert Fraisse. Seuls quelques petits flous sans importance sont décelables.

    Son : 4/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais et français
    Une piste dynamique et enveloppante. Le film ne requiert pas d'effets spectaculaires.

    A noter que "Cher John", autre adaptation d'un roman de Nicholas Sparks, réalisé par Lasse Hallström en 2010, paraît en DVD et Blu-ray à la même date, chez le même éditeur.

    Avis clients : 2 avis N'oublie jamais Blu-ray

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 2
      5
    Le plus utile
    sam79

    Avis posté le 03 sept. 2010

    Une magnifique histoire d'amour!...

    Ils n'auraient jamais dû se rencontrer et encore moins s'aimer... Elle : Alie vient d'une riche famille qui est en vacances dans une petite ville où vit Noah avec son père qui vient d'une famille très modeste. Leur rencontre va bouleverser leur vie... L'histoire d'un amour plus fort que tout, plus fort que les différences sociales, plus fort que le temps et surtout plus fort que la maladie... Ce film est une des plus belles histoires d'amour que j'ai vu... Lire la suite

    Le mieux noté
    ARMAND E.

    Avis posté le 23 mai 2018

    Super

    IDEM remarque faite pour La La Land

    Tout savoir sur

    Ryan Gosling

    Ryan Gosling

    acteur (s)
    Adepte dès son plus jeune âge des concours de jeunes talents, Ryan Gosling est choisi dans les années 1990 pour faire partie de l'équipe du Mickey Mouse Club, avant de se faire connaître du grand public en incarnant à la télévision Hercule jeune dans la série Hercule contre Arès en 1998. C'est en 2000 qu'il décroche son premier rôle important, celui d'un joueur de football entraîné par Denzel Washington dans Le Plus beau des combats. L'année suivante, son interprétation de skinhead violent... Lire la suite

    Autres œuvres de Ryan Gosling

    Caractéristiques détaillées

    Titre original

    The Notebook

    réalisateur (s)

    Nick Cassavetes

    acteur (s)

    Ryan Gosling

    Rachel McAdams

    Gena Rowlands

    James Garner

    Sam Shepard

    Joan Allen

    James Marsden

    D'après

    Nicholas Sparks

    Editeur

    Metro

    Public légal

    Legal Age - 12+

    Langue 1

    anglais

    Langue 2

    français

    Sous-titrage 1

    français

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    Le Film : N'oublie jamais