Le Sexe expliqué à ma fille

Jean-Didier Vincent (Auteur) Paru le 9 septembre 2010 Guide (broché) en français
2 1 avis
    Le Sexe expliqué à ma fille_0
    Le Sexe expliqué à ma fille
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 09.09.2010
      Editeur Seuil
      Collection Expliqué à...
      Format 11cm x 19cm
      Nombre de pages 96
    •  La description simple et directe de l'activité sexuelle humaine est replacée dans le cadre général de la longue évolution de la sexualité du vivant, mais aussi dans le contexte très particulier de l'espèce humaine, dont le cerveau est l'organe sexuel essentiel.« Il peut paraître surprenant, voire inconvenant, qu'un père se mêle d'expliquer le sexe à sa fille. Mais n'est-ce pas le rôle du père aussi que d'éclairer le chemin sur lequel ses enfants s'engagent pour la vie ? Et la vie, justement, "c'est quand l'amour vient à... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 12.20 10.95

      Expédié exceptionnellement sous 4 à 12 jours.

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Le Sexe expliqué à ma fille

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

     La description simple et directe de l'activité sexuelle humaine est replacée dans le cadre général de la longue évolution de la sexualité du vivant, mais aussi dans le contexte très particulier de l'espèce humaine, dont le cerveau est l'organe sexuel essentiel.« Il peut paraître surprenant, voire inconvenant, qu'un père se mêle d'expliquer le sexe à sa fille. Mais n'est-ce pas le rôle du père aussi que d'éclairer le chemin sur lequel ses enfants s'engagent pour la vie ? Et la vie, justement, "c'est quand l'amour vient à la matière". À la solidité de la pierre, l'amour oppose la fragilité d'affinités électives entre des entités différentes et complémentaires qui se reconnaissent pour telles. Dans l'espèce humaine, nécessités biologiques et représentations culturelles sont inséparables. Le sexe est une péripétie de l'amour, nécessaire, mais pas suffisante. C'est donc à la lumière de l'amour que le sexe peut être expliqué : la reconnaissance de l'autre qui est à la fois le même et celui qui divise ; les forces à l'ouvre, le désir et le plaisir indissociables dans le jeu des rencontres ; la reproduction en vue d'assurer la pérennité de l'espèce ; autant de phénomènes mystérieux qui sont dévoilés dans cette conversation entre le père et la fille. » J.-D. V.

     Jean-Didier Vincent est professeur de physiologie à la faculté de médecine de l'université Paris XI. Il est membre de l'Institut (Académie des sciences) et de l'Académie de médecine. Jean-Didier Vincent a beaucoup contribué à l'étude des interactions entre hormones et système nerveux. Outre ses travaux scientifiques, il a écrit de nombreux ouvrages, dont La Biologie des passions, qui ont trouvé un large lectorat.

    Avis clients : 1 avis Le Sexe expliqué à ma fille

    2/5
    • 0
      1
    • 1
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 0
      5
    Le plus utile
    paulette

    Avis posté le 09 mars 2011 

    bien

    peut-être un trop compliqué en certains passages pour une fille de 12/13 ans ?

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Seuil

    Date de parution

    09.09.2010

    Collection

    Expliqué à...

    Format

    11cm x 19cm

    Poids

    0.0900kg

    EAN

    978-2021021660

    ISBN

    2021021661

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    96

    Format

    11,20 x 19,00 x 0,90 cm

    Poids du produit

    0.09 Kg