Daybreakers Blu-ray

3 5 avis
    Daybreakers Blu-ray_0
    Daybreakers Blu-ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Michael Spierig Peter Spierig
      Acteur(s) Harriet Minto-Day Damien Garvey Jay Laga'aia Ethan Hawke Willem Dafoe Isabel Lucas Sam Neill
      Format Blu-ray
      Date de parution 12 juillet 2010

      Voir toutes les caractéristiques

    • En 2019, une épidémie a transformé les trois-quarts de la population en vampires et les humains sont traqués pour les nourrir. Alors que la pénurie de sang menace, un hématologiste vampire (Ethan Hawke) fait une découverte qui pourrait assurer la survie de l'humanité.

      Daybreakers - Blu-ray (Metropolitan)
      .
      En 2019, une épidémie a transformé les trois-quarts de la population en vampires. Les humains qui ont refusé l'offre d'assimilation ont été décrétés ennemis d'état et sont désormais traqués et mis en captivité pour...
      Voir la suite

    Compte-tenu de la situation actuelle, nos délais de livraison peuvent être allongés.
    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 44.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Daybreakers Blu-ray

    En 2019, une épidémie a transformé les trois-quarts de la population en vampires et les humains sont traqués pour les nourrir. Alors que la pénurie de sang menace, un hématologiste vampire (Ethan Hawke) fait une découverte qui pourrait assurer la survie de l'humanité.

    Daybreakers - Blu-ray (Metropolitan)
    .
    En 2019, une épidémie a transformé les trois-quarts de la population en vampires. Les humains qui ont refusé l'offre d'assimilation ont été décrétés ennemis d'état et sont désormais traqués et mis en captivité pour nourrir les immortels. Alors que la pénurie de sang menace, Edward Dalton (Ethan Hawke), vampire spécialiste en hématologie, travaille sans relâche pour trouver un substitut qui pourrait permettre aux siens, mais aussi à l'humanité, de survivre. Sa rencontre avec Audrey (Claudia Karvan), une résistante humaine, va plus que jamais l'obliger à choisir son camp. Grâce à "Undead", leur premier long-métrage autofinancé et primé dans de nombreux festivals en 2003, les jeunes Australiens Michael et Peter Spierig ont pu se lancer dans la réalisation d'un projet plus ambitieux, qu'ils avaient en tête depuis quinze ans. Loin du romantisme de "Twilight", "Daybreakers", paru en 2009, explore de manière inédite le thème éculé du vampire, et offre une vision amusante d'une société post-apocalyptique où les Starbucks servent des cafés au sang aux employés de bureau qui se rendent au travail. Conçue comme un thriller horrifique truffé d'action, dans la veine du cinéma de Carpenter ou du récent "Land Of The Dead" de Romero, la série B débute sous les meilleurs auspices, d'autant qu'elle est portée par des acteurs charismatiques (voir Willem Dafoe manier l'arbalète est assez réjouissant). Cependant, plus on approche de l'issue du film, plus ce combat entre l'humanité et l'immortalité manque d'originalité et de subtilité. Les frères Spierig n'ont pas su éviter les clichés et sont retombés dans tous les travers des productions consensuelles du genre. Dommage !

    Interactivité : 5/5
    Les éditeurs ont mis les petits plats dans les grands. Ce Blu-ray propose deux pistes de lecture interactive, l'une avec incrustations de dessins de production, l'autre avec le commentaire audio sympathique et passionné des réalisateurs, accompagnés du responsable des maquillages et de la conception des créatures. Un monumental making of de deux heures, façon journal de tournage, dévoile toutes les étapes de la création du film, de la genèse jusqu'à la présentation au festival de Toronto en septembre 2009. Au menu également, le premier court-métrage des cinéastes ("The Big Picture"), une galerie de photos et des bandes-annonces. Le tout est présenté en Haute Définition.

    Image : 5/5
    Format : 2.35:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Beau transfert, à la hauteur des attentes. Le piqué et les contrastes sont excellents.

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 7.1 en anglais
    DTS-HD Master Audio 5.1 en français
    Les deux pistes décoiffent et assurent le spectacle.

    Caractéristiques détailléesDaybreakers Blu-ray

    • Contenu du DVD Le Film : Daybreakers - Les bandes-annonces - Les commentaires audio du réalisateur et des créateurs des effets spéciaux - Le making of version longue "The big picture" - La galerie de photos - Les projets d'affiches

    AUTRES ŒUVRES Autour de Michael Spierig

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Michael Spierig

    3/5
    • 1
      1
    • 2
      1
    • 3
      1
    • 4
      2
    • 5
      0
    1 bof Posté le 13 juil. 2011

    belle pochette, le synopsis rend le film attrayant mais au final j'ai trouvé le film plus que moyen. déçu de cet achat


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Bonne idée de départ Posté le 25 févr. 2011

    bon film de SF qui renverse le thème classique du vampire.Les acteurs sont bon et la mise en scène de bonne tenue.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 très bon film Posté le 11 sept. 2010

    Excellente nouvelle vision du mythe des vampires.Film jouissif et defouloir .


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 Crispant et prétentieux Posté le 26 août 2010

    Ca surjoue (ou pas du tout), c'est incohérent et tires sur les violons. Rarement Ethan Hawke aura été aussi "Keanu Reevesque" dans son jeu, et Willem Defoe est en roue libre (ca badine, ca badine...). L'originalité du film ne tient que pendant les 10 premières minutes, s'en suit une plâtrée de clichés. Mal filmé, mal monté, mal photographié... bref un film crispant et prétentieux. Etrange de voir qu'un vendeur Fnac le classe comme étant un "chef d'oeuvre", inquiétant.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 efficace Posté le 13 juil. 2010

    De la bonne série B. Petit budget (peu de scènes d'actions) mais grand talent. Un scénario intelligent déroulé efficacement. L'ambiance nocturne et un soupcon de gore grantissent l'intensité du spectacle. Quant au choix des décors et au soin apporté à la photographie, ils se voient sublimés ici par la qualité du Blu-Ray. Du petit lait pour les amateurs de films de genre et L'occasion pour ceux qui ne connaissent que Twilight de revenir aux fondamentaux: Une bonne histoire, un bon réal et un casting soigné. Du bon boulot.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?