Légion, l'armée des Anges - Blu-Ray

2 4 avis
    Légion, l'armée des Anges - Blu-Ray_0
    Légion, l'armée des Anges - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Légion, l'armée des Anges - Blu-Ray

    Lassé du comportement des humains, Dieu envoie son armée d'anges, plutôt belliqueux, les exterminer. Mais un archange rebelle entreprend de sauver le dernier espoir de l'humanité, qui s'apprête à naître dans un restaurant isolé du désert du Mojave.

    Légion, l'armée des Anges - Blu-ray (Sony Pictures Home Entertainment) .
    Une nuit du 23 décembre, dans une ruelle de Los Angeles, Michael (Paul Bettany), ange descendu du ciel, se coupe les ailes avant d'être défié par une créature monstrueuse. Au même moment, le Paradise Falls, restaurant isolé du désert de Mojave, subit les assauts d'une de ces créatures surpuissantes. Il semblerait que Dieu, lassé du comportement des humains, ait envoyé son armée d'anges pour les exterminer. Selon Michael, ils viennent surtout empêcher la naissance d'un enfant, celui que porte depuis huit mois la jeune serveuse paumée du Paradise Falls. Réalisé en 2010 par Scott Charles Stewart, spécialiste en effets visuels, "Légion, l'armée des Anges" aurait fait un divertissement fantastique acceptable s'il avait su éviter les dérapages dans le ridicule consommé. Car si cette première mise en scène de Scott C. Stewart tient plutôt solidement la route, c'est du côté du scénario que ça coince. Cousue de fil blanc et traitée par-dessus la jambe, cette histoire biblique peu originale déconcerte, tandis que les acteurs en font des tonnes (Dennis Quaid fait un festival de grimaces). Dommage, car cette série B profitait pourtant d'une distribution soignée (Tyrese Gibson, Lucas Black, Willa Holland, Charles D. Dutton, Kevin Durand.). On retiendra les belles ambiances du siège du restaurant, très empruntées à John Carpenter, et les scènes d'action à effets spéciaux décoiffants.

    Interactivité : 3/5
    Le Blu-ray offre une série de reportages sur les coulisses du film et des commentaires en PIP qui satisferont surtout les fans. Tout le monde s'envoie des fleurs, se félicite d'avoir participé à un projet aussi palpitant, et le réalisateur se prend très au sérieux. On ne négligera pas néanmoins le chapitre sur la création du diner Paradise Falls, inspiré des dessins d'Edward Hopper. Des bandes-annonces et les options BD-Live et movieIQ figurent au menu. Les suppléments sont en définition standard.

    Image : 5/5
    Format : 2.40:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Une image confortable, bénéficiant d'un joli grain. Les noirs sont profonds, les couleurs du désert éblouissantes.

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais et français
    Une piste explosive, qui soutient efficacement les effets de suspense et les scènes d'action.

    Caractéristiques détailléesLégion, l'armée des Anges - Blu-Ray

    • Contenu du DVD Le Film : La Légion, l'armée des Anges - Les 3 documentaires : 1- Les effets spéciaux de Légion 2- Les personnages de Paradise Falls 3- L'Apocalypse : Le making of - Movie IQ - Picture in Picture - Les 2 documentaires supplémentaires - Le fond d'écran PS3

    AUTRES ŒUVRES Autour de Scott Charles Stewart

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Scott Charles Stewart

    Avis clients Légion, l'armée des Anges - Blu-Ray

    2/5
    • 1
      2
    • 2
      1
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      0
    4 Sympa! Posté le 07 févr. 2017

    Je connaissais bien le film, scénario correct mais c'est incontestablement le casting et "l'originalité" de la mise en scène qui m'a conduit à me le procurer en HD. À voir!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 Banal Posté le 13 août 2011

    Histoire incroyablement banale. Personnages sans grand interêt, situation vue et revue (seuls dans une station-service perdu en plein désert, impossible d'en sortir). Des moments de pause où les protagonistes racontent leur vie (on en a franchement rien à faire!) pour ajouter un côté humain au film. Fin à l'eau de rose. Les seuls moments qui m'ont intéressé, sont: la mamie qui grimpe au plafond (celle-là, elle est impayable!) et le premier combat avec les méchants (j'adore le marchand de glace). Sinon, aucun interêt.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 une belle affiche de film, c'est tout ! Posté le 24 févr. 2011

    J'ai regardé ce film pour Paul Bettany et Denis Quaid qui sont de très bons acteurs . Paul Bettanny m'avait charmé par sa prestation au coté de Russel Crowe dans Master and Commander. Mais là, c'est une grosse deception car le scénario de ce film est zéro et ridicule ! L'idée de départ semblait être bonne mais la suite laisse franchement à désirer. à regarder uniquement si vous êtes fan de ces deux acteurs principaux.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 naufrage intersidéral Posté le 27 nov. 2010

    Vu que cette menace planétaire choisit un resto paumé dans le désert pour se déployer et qu'elle concerne à tout casser une dizaine de personnes, on comprendra que le grand frisson mystique n'est pas franchement au rendez-vous. Fauché, prétentieux, souvent ridicule, le spectacle fait peine à voir et donne plus d'une fois envie de hurler "Vade retro !" en cours de route. Apport HD: Une technique formidable ne peut rien contre un mauvais film.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi