Shutter Island - Blu-Ray

4.5 21 avis
    • Shutter Island - Blu-Ray_0
    Shutter Island - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 12.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Shutter Island - Blu-Ray

    En 1954, afin d'élucider la disparition mystérieuse d'une femme coupable de triple infanticide, un inspecteur de police et son nouvel adjoint sont dépêchés sur petite île au large de Boston, qui abrite un hôpital psychiatrique réservé aux plus dangereux criminels. Mais il semblerait que les médecins et les infirmiers cachent quelque chose.

    Shutter Island - Blu-ray (Paramount)
    .
    En 1954, l'inspecteur de la police fédérale Teddy Daniels (Leonardo DiCaprio) et son nouvel adjoint Chuck Aule (Mark Ruffalo) débarquent sur Shutter Island, un îlot sinistre au large de Boston, qui abrite un hôpital psychiatrique réservé aux plus dangereux criminels. Ils sont chargés d'enquêter sur la disparition mystérieuse d'une femme coupable de triple infanticide. Mais, avoir rencontré les médecins responsables de l'endroit, Teddy Daniels est convaincu que ceux-ci ne disent pas toute la vérité . Comme "Mystic River" et "Gone Baby Gone", "Shutter Island", sur les écrans début 2010, est adapté d'un roman de l'écrivain américain Dennis Lehane. Les ambiances de film noir, virant peu à peu vers l'horreur gothique, ont séduit Martin Scorsese, qui retrouve ici pour la quatrième fois Leonardo DiCaprio, son acteur fétiche. Dès l'ouverture, on est happé par l'atmosphère étrange et anxiogène qui émane de ce lieu hostile, battu par les vents. Très vite, il apparaît que la quête de la vérité entamée par l'inspecteur Daniels, vétéran de la seconde guerre mondiale, hanté par un passé douloureux, va le forcer à se dépasser lui-même. La mise en scène hitchcockienne et furieusement baroque de Martin Scorsese ne laisse aucun répit au spectateur. On pourra reprocher au film ses quelques longueurs et quelques effets grandguignolesques, mais cette plongée dans la folie qui propulse dans un labyrinthe émotionnel éprouvant tient sauvagement en haleine. Dominée par un Leonardo DiCaprio bouleversant, l'interprétation fait un sans-faute (Mark Ruffalo est particulièrement excellent). On saluera également la photo de Robert Richardson, et une bande originale très suggestive composée de musiques allant de Gustav Mahler à Brian Eno.

    Interactivité : 3/5
    Ce Blu-ray est lesté d'un programme de suppléments un peu chiche, qui a néanmoins le mérite de proposer un making of en deux parties (37 minutes) et en HD, qui s'attarde davantage sur l'histoire et le fond du film, que sur la forme. Il est ponctué d'extraits d'interviews du réalisateur, de l'auteur et des acteurs.

    Image : 5/5
    Format : 2.35:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Superbe à tout point de vue ! L'aspect argentique est de toute beauté, la compression parfaite.

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais
    DD 5.1 en français
    Il semblerait que la politique de Paramount soit désormais de privilégier la version originale, qui se trouve ici une fois encore énormément avantagée par une piste non-compressée puissante et ample, à la hauteur du film. Si le doublage reste correct, la piste DD 5.1 de la version française est forcément moins impressionnante.

    Caractéristiques détailléesShutter Island - Blu-Ray

    • Contenu du DVD Le Film : Shutter Island

    AUTRES ŒUVRES Autour de Martin Scorsese

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Martin Scorsese

    Avis clients Shutter Island - Blu-Ray

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      1
    • 3
      1
    • 4
      5
    • 5
      14
    4 Pas le meilleur Scorcese mais.... Posté le 12 mars 2017

    Toujours un plaisir de revoir le duo Di Caprio-Scorcese dans un film parfaitement maitrisé bien que prévisible (serait-ce volontaire de la part de Mr Scorcèse ?) A voir et revoir tout de même....


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Excellent ! Posté le 02 août 2016

    C'est ce qu'on appel un film qui donne mal à la tête, dans le mauvais sens du terme. Scénario très bien mené, je l'ai regardé plusieurs fois pour bien tout comprendre et j'adore, c'est un plaisir à chaque visionnage. Très bon Blu-ray !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 le grand bluff Posté le 31 août 2013

    Martin Scorsese; un grand rélisateur, un grand film! à regarder deux fois


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Impressionnant Posté le 11 juil. 2013

    Tout simplement bluffant! On est en haleine jusqu\'à la fin! Un vrai chef d\'oeuvre!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 " Faut il vivre en monstre ou mourir en homme de bien?" Posté le 23 févr. 2013

    Magistral cours de mise en scéne de Maitre Scorsese. Shutter Island tiré du livre de Denis Lehane et fidéle à son esprit, il crée plusieurs degrés de lecture et le jeu d'acteur est primordial dans ce film. Regard et attitude (notamment la scéne d'ouverture) brouille les pistes jusqu'a la révélation final et donne envie de revoir ce film passionant porté par un leonardo Di caprio, Sir Ben Kingsley, Mark Ruffalo.Le film est aussi une reflexion sur la psychiatrie et les deux théorie qui s'affronte dans ce film jusqu'a la fin différente du livre qui force à la reflexion.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi