Les Chèvres du Pentagone - Blu-Ray

3.5 2 avis
    • Les Chèvres du Pentagone - Blu-Ray_0
    Les Chèvres du Pentagone - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Grant Heslov
      Acteur(s) George Clooney Ewan McGregor Jeff Bridges Kevin Spacey Robert Patrick Stephen Lang
      Format Blu-ray
      Date de parution 21 juillet 2010

      Voir toutes les caractéristiques

    • En tentant de dénicher le scoop de sa carrière, un journaliste découvre l'existence d'un département secret de l'armée américaine, qui développe les pouvoirs psychiques des soldats afin d'en faire de véritables guerriers Jedi. Inspirée d'anecdotes réelles et édifiantes relatées dans le livre de Jon Ronson, cette comédie absurde et délirante sur la guerre est portée par un quatuor d'acteurs irrésistibles. A savourer en Blu-ray ou DVD.

      Les chèvres du Pentagone - Blu-ray (Sony Pictures Home Entertainment)
      .
      En 2003,...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Les Chèvres du Pentagone - Blu-Ray, Inclus les bonus exclusifs

    En tentant de dénicher le scoop de sa carrière, un journaliste découvre l'existence d'un département secret de l'armée américaine, qui développe les pouvoirs psychiques des soldats afin d'en faire de véritables guerriers Jedi. Inspirée d'anecdotes réelles et édifiantes relatées dans le livre de Jon Ronson, cette comédie absurde et délirante sur la guerre est portée par un quatuor d'acteurs irrésistibles. A savourer en Blu-ray ou DVD.

    Les chèvres du Pentagone - Blu-ray (Sony Pictures Home Entertainment)
    .
    En 2003, désespéré après le départ de son épouse, le jeune journaliste Bob Wilton (Ewan McGregor) entreprend de l'impressionner en se rendant dans une zone dangereuse pour y dénicher le scoop de sa carrière. Son chemin croise celui de Lyn Cassady (George Clooney), un retraité des Forces Spéciales, qui l'entraîne en Irak pour une mission secrète. Entre deux situations périlleuses, Lyn raconte à Bob l'histoire de l'Armée Planète Neuve, son ancienne unité. Ce département top secret de l'armée américaine, mis en place dans les années 70, développait les aptitudes psychiques des soldats afin de faire d'eux des guerriers Jedi aux super-pouvoirs. "Ce qui suit est plus vrai que vous ne sauriez le croire" annonce le film. Difficile en effet d'imaginer que cette fable absurde puisse avoir un quelconque fond de vérité. Et pourtant, cette comédie loufoque signée en 2009 par l'acteur et scénariste Grant Heslov (collaborateur de George Clooney) relate une histoire vraie, racontée par le livre homonyme du journaliste Jon Ronson, dont est librement inspiré le personnage de Bob Wilton. Comme "M*A*S*H" en son temps, "Les chèvres du Pentagone" ("The Men Who Stare At Goats") tourne la guerre en ridicule en s'inspirant d'anecdotes réelles et édifiantes sur les méthodes New Age employées par des soldats beatniks illuminés (lire dans les pensées de l'ennemi, tuer une chèvre en la fixant dans les yeux, traverser les murs.). Même si elle souffre indéniablement d'un manque de rythme, cette satire gonflée, hilarante et parfois émouvante, vaut le détour, d'autant qu'elle est interprétée par une brochette d'acteurs aux petits oignons (les excellents Jeff Bridges et Kevin Spacey font également partie de l'aventure).

    Interactivité : 4/5
    Le film est enrichi par un programme solide, à commencer par deux commentaires audio sous-titrés, l'un par le réalisateur, l'autre, forcément attendu, par l'auteur du livre. Bien que trop brefs, le making of de douze minutes et le reportage de même durée sur les véritables protagonistes de l'histoire, ponctué d'interventions de militaires qui ont développé le programme, méritent l'attention. Quatre minutes de scènes inédites et un lot de bandes-annonces figurent au menu. Les suppléments sont en définition standard et les options BD-Live et movieIQ sont incluses.

    Image : 5/5
    Format : 2.35:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Transfert immaculé, lumineux, doté d'un bel aspect tridimensionnel.

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais et français
    Une piste non-compressée détaillée et efficace (les dialogues sont plus pertinents en VO), qui met en valeur la belle bande originale signée Rolfe Kent.

    Caractéristiques détailléesLes Chèvres du Pentagone - Blu-Ray

    • Contenu du DVD Le Film : Les Chèvres du Pentagone - Les films annonces - Les commentaires audio du Réalisateur Grant Eslov - Les commentaires audio de l'Auteur Jon Ronson - Le court-métrage - Les documentaires - Les scènes coupées Movie IQ Le documentaire exclusif

    AUTRES ŒUVRES Autour de Grant Heslov

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Grant Heslov

    Avis clients Les Chèvres du Pentagone - Blu-Ray

    3.5/5
    • 1
      0
    • 2
      1
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      1
    5 Génial ! Posté le 09 avr. 2014

    L'intrigue est drôle et les acteurs top ! Perso, mention spéciale pour George Clooney qui joue toujours de l'autodérision et Jeff Bridges qui retrouve là un petit air du Duc (the big lebovski) ! J'ai beaucoup rit !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 déçu Posté le 26 mars 2011

    Le début est drôle mais on se lasse assez vite, au bout de quelques minutes il se traîne en longueur. Dommage car principe sympa.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi