Romulus

Thierry Camous (Auteur) Sophie Bajard (Direction) Le rêve de rome Paru en septembre 2010 Biographie (broché) en français
    Romulus_0
    Romulus
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution septembre 2010
      Editeur Payot
      Collection Biographie payot
      Format 14cm x 22cm
      Nombre de pages 432
    • Personnage de légende, Romulus ne nous est connu que par des écrits bien postérieurs au VIIIe siècle av. J.-C. où il vécut. Il reste pour les historiens une véritable énigme. Des découvertes archéologiques récentes permettent cependant d'éclairer d'un jour nouveau la figure du fondateur de Rome. En réalité, Romulus condense plusieurs personnages : l'homme des bois, enfant sauvage allaité par une louve et élevé par un berger ; le fondateur, chef de clan qui s'approprie la colline du Palatin en traçant le fameux sillon, tue... Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 51.70 46.50

      Expédié exceptionnellement sous 4 à 12 jours.

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Romulus

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Personnage de légende, Romulus ne nous est connu que par des écrits bien postérieurs au VIIIe siècle av. J.-C. où il vécut. Il reste pour les historiens une véritable énigme. Des découvertes archéologiques récentes permettent cependant d'éclairer d'un jour nouveau la figure du fondateur de Rome. En réalité, Romulus condense plusieurs personnages : l'homme des bois, enfant sauvage allaité par une louve et élevé par un berger ; le fondateur, chef de clan qui s'approprie la colline du Palatin en traçant le fameux sillon, tue son frère jumeau Rémus et enlève ses voisines, les Sabines, pour en faire des épouses ; le roi guerrier, qui organise la cité unifiée et étend sa domination alentour ; et le héros mythique, descendant d'Enée aux origines troyennes. Cette enquête captivante nous ouvre les portes du monde méconnu des premiers Latins. Au-delà du portrait en creux d'un homme, elle nous offre une peinture saisissante de l'Italie primitive, berceau de la civilisation romaine.

    Avis clients Romulus

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Thierry Camous

    Direction

    Sophie Bajard

    Editeur

    Payot

    Date de parution

    septembre 2010

    Collection

    Biographie payot

    Format

    14cm x 22cm

    Poids

    0.4600kg

    EAN

    978-2228905671

    ISBN

    2228905674

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    432

    Format

    14,00 x 22,50 x 3,10 cm

    Poids du produit

    0.46 Kg