Esther - Blu-Ray

4 6 avis
    • Esther - Blu-Ray_0
    Esther - Blu-Ray

    Revendez le vôtre : Esther - Blu-Ray en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Jaume Collet-Serra
      Acteur(s) Vera Farmiga Peter Sarsgaard Isabelle Fuhrman
      Format Blu-ray
      Date de parution 5 mai 2010

      Voir toutes les caractéristiques

    • Eprouvés par la perte d'un enfant mort-né, Kate et John adoptent une petite orpheline de neuf ans, solitaire et singulièrement intelligente. Ils vont s'en mordre les doigts. Orchestré par Jaume Collet-Serra en 2009, ce thriller psychologique à suspense joue avec les nerfs du spectateur et fait dresser les cheveux sur la tête. En Blu-ray ou DVD.

      Esther - Blu-ray (Warner Home Vidéo)
      .
      Mère d'un petit garçon et d'une petite fille sourde et muette de naissance, Kate (Vera Farminga) est très éprouvée par la perte d'un...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Esther - Blu-Ray

    Eprouvés par la perte d'un enfant mort-né, Kate et John adoptent une petite orpheline de neuf ans, solitaire et singulièrement intelligente. Ils vont s'en mordre les doigts. Orchestré par Jaume Collet-Serra en 2009, ce thriller psychologique à suspense joue avec les nerfs du spectateur et fait dresser les cheveux sur la tête. En Blu-ray ou DVD.

    Esther - Blu-ray (Warner Home Vidéo)
    .
    Mère d'un petit garçon et d'une petite fille sourde et muette de naissance, Kate (Vera Farminga) est très éprouvée par la perte d'un bébé mort-né. Déprimée et sujette à des cauchemars, elle décide, avec le soutien de son époux (Peter Sarsgaard), d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, le couple est séduit par une fillette d'origine russe, Esther (Isabelle Fuhrman), solitaire et singulièrement intelligente pour ses neuf ans. Quelques jours après l'arrivée d'Esther à la maison, Kate commence à relever chez l'enfant des comportements étranges. Réalisé en 2009 par l'Espagnol Jaume Collet-Serra ("La maison de cire"), "Esther" ("Orphan" en version originale) a suscité l'enthousiasme dans les salles. Même s'il comporte quelques séquences impressionnantes, ce film tend davantage vers le thriller psychologique à suspense que le film d'horreur proprement dit, ce qui le rend bien plus accessible. Plutôt classique dans la forme, le film, astucieux et efficace, fait monter la tension et joue constamment avec les nerfs du spectateur. L'interprétation fait un sans-faute. Si la petite Isabelle Fuhrman glace le sang telle une digne icône du genre, Vera Farminga, bouleversante, suscite une profonde empathie et permet une identification immédiate (l'actrice avait déjà campé une mère d'enfant perturbé en 2008 dans "Joshua", qui n'est pas sans ressemblance avec ce film).

    Interactivité : 2/5
    Le Blu-ray propose un making of (exclusif à l'édition Blu-ray) de quinze minutes, certes très promotionnel, mais qui a le mérite d'évoquer les grandes figures enfantines du cinéma d'horreur à travers les âges. Quelques scènes inédites figurent également au programme ainsi qu'une fin alternative moins probante, mais assez perverse (en clin d'oil aux "Liaisons dangereuses" de Stephen Frears). Les suppléments sont en HD. Le téléchargement définitif du film est offert.

    Image : 5/5
    Format : 1.85:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : VC-1
    Cette image en HD frise la perfection et comblera tous ceux qui préfèrent l'aspect argentique au numérique. Le piqué très précis et le grain très cinématographique servent admirablement la photographie aux couleurs froides.

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais et français
    Pas d'effets grandiloquents ici. La piste non-compressée mise sur l'harmonie et se contente de souligner efficacement le suspense, la tension et l'action.

    Caractéristiques détailléesEsther - Blu-Ray

    • Contenu du DVD Le film : Esther Les suppléments : - Scènes coupées - Fin alternative du film - Making of

    AUTRES ŒUVRES Autour de Jaume Collet-Serra

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Jaume Collet-Serra

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      3
    • 5
      2
    4 haletant Posté le 21 août 2015

    Voire stressant. Très bien joué. Super scénario. Du rythme et de l'action.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Performance exceptionnelle d'Isabelle Fuhrman Posté le 27 juil. 2011

    Dans un tel contexte où l'on fait intervenir une adolescente diabolique, mais avec un visage d'ange, vous serez obligatoirement charmé et horrifié à la fois. Cette dualité est voulue bien entendu. Certaines scènes sont à la limite du supportable dans la mesure où ce sont des enfants qui interviennent. L'idée bien sûr d'enfants possédés par le démon n'est pas nouvelle. Mais aujourd'hui on va beaucoup plus loin dans la démonstration et cela va vous devenir rapidement insupportable. Heureusement la fin est acceptable et libératrice. La performance d'Isabelle Fuhrman et des autres enfants, dans un film difficile, est un coup de maître. A voir absolument, c'est un film qui fait peur par le propos abordé mais qui va vous fasciner


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Enfin une fin originale!!! Posté le 13 avr. 2011

    Je n'aurai pas pensé passer un si bon moment. On pense revoir une rengaine mais en fait, l'intrigue, le suspense, les acteurs, il n'y a pas grand chose à dire. Attention, quelques scènes difficiles... mais la fin est parfaite.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Méchante ... Posté le 01 déc. 2010

    Si l'image reste parfaite sous tous les angles, une fois que l'on connait la fin du film, ll'histoire perd quelque peu de son intrigue ...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Flippant Posté le 20 nov. 2010

    Super film qui va vous empêcher d' aller faire un tour dans la cuisine ( ou ailleurs ) à partir de la première minute ! Donc , prenez vos précautions , vous voilà prévenus ! ( gaffe à Esther ! )


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis