Watchmen - Edition Simple

4 10 avis
    • Watchmen - Edition Simple_0
    Watchmen - Edition Simple
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Watchmen - Edition Simple

    En 1985, le monde est au bord de la guerre nucléaire. Dans cette autre Amérique en pleine Guerre Froide, les super-héros, déclarés illégaux, vivent une retraite forcée. Lorsque l'un d'eux est mystérieusement assassiné, ses anciens collègues découvrent l'existence d'un complot visant à les exterminer et à changer l'avenir de l'humanité. Crépusculaire, spectaculaire et violente, l'adaptation par l'audacieux Zack Snyder ("L'armée des morts", "300") du roman graphique d'Alan Moore et Dave Gibbons, considéré comme la bible du comic book, a suscité l'enthousiasme des critiques et des amoureux de l'ouvre originale. Les non affranchis en revanche pourront être surpris et écrasés par la richesse narrative du film, qui condense quelque douze tomes de BD, et par le rythme lancinant de l'entrée en matière un tantinet trop longue (ambiances de film noir, voix off, informations en rafales), déjà amorcée par un générique aussi généreux que sublime. Pour autant, le travail de Zack Snyder est une véritable prouesse et mérite l'attention. "Watchmen", authentique ouvre anarchiste (le Britannique Alan Moore est aussi l'auteur du subversif "V pour Vendetta"), offre une vision unique et sans concession d'une Amérique apocalyptique aux super-héros vieillissants, grotesques, névrosés et moralement ambigus. Plus saisissant dans sa deuxième partie, où l'action et les personnages trouvent enfin leur place, le film, qui prend quelques libertés sur la fin, restitue avec brio le caractère sombre et nihiliste de la bande dessinée qui ne cesse de remettre en question les codes du genre. En attendant sa version director's cut augmentée de 24 minutes, il va immanquablement susciter l'envie de découvrir l'ouvre originale.
    Interactivité : 2/5
    L'édition simple propose un document assez inattendu mais intéressant sur les rapports entre la physique et la technologie, pas si fantaisiste, des Watchmen.
    Image et son : 5/5
    La définition est superbe et le DD 5.1, efficace, offre une belle spatialisation.

    RÉSUMÉ Watchmen - Edition Simple

    En 1985, le monde est au bord de la guerre nucléaire. Dans cette autre Amérique en pleine Guerre Froide, les super-héros, déclarés illégaux, vivent une retraite forcée. Lorsque l'un d'eux est mystérieusement assassiné, ses anciens collègues découvrent l'existence d'un complot visant à les exterminer et à changer l'avenir de l'humanité. Crépusculaire, spectaculaire et violente, l'adaptation par l'audacieux Zack Snyder ("300") du roman graphique d'Alan Moore et Dave Gibbons est une formidable réussite, qui a fait l'unanimité en 2009. L'édition simple fournit un reportage sur la technologie des Watchmen.

    Caractéristiques détailléesWatchmen - Edition Simple

    • Contenu du DVD Le Film : Watchmen - Zoom sur les effets spéciaux

    AUTRES ŒUVRES Autour de Zack Snyder

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Zack Snyder

    Avis clients Watchmen - Edition Simple

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      3
    • 4
      3
    • 5
      4
    4 Pas mal. Un bon moment Posté le 09 mai 2012

    J'ai adoré les musiques du film que j'ai téléchargé aussitôt Bon film, assez rétro au niveau des décors. De bons acteurs dans une ambiance noire


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Magistrale adaptation de la BD Posté le 11 janv. 2012

    Difficile de parler de Watchmen le film sans évoquer la bd particulièrement complexe et ambitieuse... Pourtant le film se laisse suivre sans forcément avoir lu la bd originale dont il est tiré. La mise en scène est impressionnante de précision pour coller au plus près, presque image par image, aux cases du comic. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle et certains sont même méconnaissables dans leur costume. La bande son rythme intelligemment l'histoire en lui apportant une plus-value intéressante par rapport à la version "papier". Au final, un film de super héros totalement atypique et à voir.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Film fantastique étant un mélange de "Sin city" et de "la ligue des gentlemen extraordinaires". Posté le 19 août 2011

    Inspiré de la bande dessiné du même nom (non lu pour ma part) et réalisé par l'excellent Zack Snyder (300, le royaume de ga'hoole : la légende des gardiens, sucker punch et bientôt le nouveau superman : man of steel), ce film nous offre une vision particulière et plus sombre des super-héros. Néanmoins, la durée du long métrage est trop importante et se répercute sur les scènes qui deviennent parfois somnolentes.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Surprenant Posté le 30 déc. 2010

    DvD de bonne qualité pour ce film de super-héros surprenant, qui ne plaira pas forcément à tout le monde.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 meltinpot des surhommes Posté le 21 oct. 2010

    scénario assez alambiqué, on s'y perd. Les prises de vue ne sont guère lumineuses et on perd un peu le fil


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis