La Route Blu-ray

4 9 avis
    • La Route Blu-ray_0
    La Route Blu-ray

    Revendez le vôtre : La Route Blu-ray en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) John Hillcoat
      Acteur(s) Viggo Mortensen Charlize Theron Guy Pearce Kodi Smit McPhee Robert Duvall
      Format Blu-ray
      Date de parution 18 mai 2010

      Voir toutes les caractéristiques

    • Adapté du fameux roman de Cormac McCarthy (Prix Pulitzer 2007), ce road movie post-apocalyptique réalisé par l'Australien John Hillcoat en 2009 est aussi fascinant que terrifiant. Viggo Mortensen y est bouleversant.

      La route - Blu-ray (Metropolitan)
      .
      Dix après qu'une mystérieuse catastrophe a quasiment détruit tout ce qui était vivant en Amérique et probablement ailleurs, un homme et son jeune fils qui n'a jamais connu la civilisation prennent la route à pied en direction du sud et de l'océan. Leur périple est...
      Voir la suite

    Happy Web Days : -10% sur tout le site (hors exclusions*)

    Offre valable jusqu'au 17 juin 2019 13h00, non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles. *Hors précommandes. Hors Devialet, Leica, Apple Airpods, Apple Earpods, Samsung The Frame 2019, Samsung Qled 8K 2019, Samsung Qled 2019, Nouveau Macbook Apple, DJI Osmo Action, Panasonic S1 et S1R, Samsung Galaxy S10, S10e, S10+, OnePlus 7 Pro, Livres, Consoles de jeu, Casques de réalité Virtuelle et mixte, Cartes Cadeaux, Coffrets Cadeaux.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale La Route Blu-ray

    • -10% sur tout le site

    Happy Web Days : -10% sur tout le site (hors exclusions*)

    Offre valable jusqu'au 17 juin 2019 13h00, non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles. *Hors précommandes. Hors Devialet, Leica, Apple Airpods, Apple Earpods, Samsung The Frame 2019, Samsung Qled 8K 2019, Samsung Qled 2019, Nouveau Macbook Apple, DJI Osmo Action, Panasonic S1 et S1R, Samsung Galaxy S10, S10e, S10+, OnePlus 7 Pro, Livres, Consoles de jeu, Casques de réalité Virtuelle et mixte, Cartes Cadeaux, Coffrets Cadeaux.

    Avis de la Fnac La Route Blu-ray

    Adapté du fameux roman de Cormac McCarthy (Prix Pulitzer 2007), ce road movie post-apocalyptique réalisé par l'Australien John Hillcoat en 2009 est aussi fascinant que terrifiant. Viggo Mortensen y est bouleversant.

    La route - Blu-ray (Metropolitan)
    .
    Dix après qu'une mystérieuse catastrophe a quasiment détruit tout ce qui était vivant en Amérique et probablement ailleurs, un homme et son jeune fils qui n'a jamais connu la civilisation prennent la route à pied en direction du sud et de l'océan. Leur périple est truffé de dangers. La nature est hostile et ses manifestations sont imprévisibles. La peur au ventre, ils devront braver le froid, la faim et les rares survivants que la pénurie de nourriture a transformés en pillards cannibales. Après "No Country For Old Man", brillamment adapté au cinéma par les frères Coen, c'est un autre roman de Cormac McCarthy, "La route" ("The Road"), Prix Pulitzer 2007, qui a été porté à l'écran en 2009. Les admirateurs du livre ont crié à la gageure, mais force est de constater que l'Australien John Hillcoat, réalisateur de "Ghosts. Of The Civil Dead" et "The Proposition", est parvenu à restituer les ambiances du roman particulièrement désespéré et dépouillé. La musique mélancolique de Nick Cave et Warren Ellis confère à ces impressionnantes images de fin du monde un effet hypnotique fascinant. En père fracassé mais déterminé à protéger son fils et à lui inculquer les valeurs humaines disparues, Viggo Mortensen est bouleversant. Réflexion sur le deuil et la perte d'humanité, ce road movie post-apocalyptique envoûte, mais fait froid dans le dos.

    Interactivité : 2/5
    On aurait souhaité que cette ouvre complexe et riche fût assortie de suppléments de la même teneur. Que nenni ! On devra se contenter d'un intéressant commentaire audio de John Hillcoat non sous-titré, d'un making of promotionnel, de cinq scènes inédites, d'une petite interview de Viggo Mortensen (plus présentable que dans le film) suivie d'un entretien croisé avec le jeune Kodi Smit-McPhee, impeccable interprète de l'enfant, et d'une bibliographie très succincte de Cormac McCarthy. Les suppléments sont en définition standard.

    Image : 5/5
    Format : 2.35:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Une splendeur ! La précision de l'image va de pair avec l'aspect légèrement argentique qui met en valeur la sublime photo de Javier Aguirresarobe ("Les autres", "Vicky Cristina Barcelona", "Twilight : Tentation".).

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais et français
    Une piste subtile, dynamique et enveloppante, assez idéale.

    Caractéristiques détailléesLa Route Blu-ray

    • Contenu du DVD Le film : La Route Les suppléments : - Le making of (vost) - Le commentaire audio du réalisateur Les bandes annonces

    AUTRES ŒUVRES Autour de John Hillcoat

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de John Hillcoat

    4/5
    • 1
      1
    • 2
      1
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      6
    5 bonne reception merci Posté le 23 mai 2017

    je suis ravis de se film en blu ray


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Lourd Posté le 16 août 2012

    Pesant, lourd et sombre. Un truc à voir pour sois, intéressant mais difficile à partager.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un film qui prend aux trippes ! Posté le 11 août 2012

    Comme pourbeaucoup de films, je me suis dit au premier abord " encore un film post-apocalyptique". Bah ouais, un film post-apocalyptique mais tellement bien fait, tellement réaliste et sans surenchère par rapport à d'autres films du même genre. Un film simple, d'une grande intensité qui raconte l'histoire de la survie d'homme et son fils dans un monde ravagé où l'honneur, la compassion, la solidarité, la moralité n'existe plus.Je connaissais le livre dont le film a été tiré. Je n'avais pas accroché et le film m'a donnée envie de le relire pour voir si je le voyais différemment !!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un des films qui m'a la plus marqué !!! Posté le 28 juin 2011

    Je viens de visionner ce bluray d'une qualité incroyable, les noirs et blancs et surtout gris sont superbes. Ce film ne pouvait pas être tourné autrement que comme cela. On ressort de ce film transformé (probablement le plus noir du cinéma, pire que La liste de Schlinder ou le pianiste pour vous dire). Ce film nous rappelle surtout que notre civilisation ne tient qu'à un fil et que nous pourrions retourner à l'âge préhistorique en moins d'une décennie et que l'homme peut redevenir l'animal qu'il a toujours été si sa survie en dépend. Une performance incroyable de Viggo Mortensen (je pense un film qui doit marquer à jamais un acteur) et une Charlize Theron bouleversante bien que dans un rôle très court. J'ai d'ailleurs été dégouté que Viggo Mortensen n'ait pas obtenu l'Oscar du meilleur acteur car y'a pas photo par rapport aux autres sur l'année du film et il le méritait de loin. Un film que tout le monde devrait avoir vu pour nous rappeler la préciosité de notre époque même si tout ne tourne pas rond, l'amour de l'homme pour son prochain est le plus beau des cadeaux que l'homme est reçu.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 Nul Posté le 05 juin 2011

    Il ne se passe pas grand chose dans cet univers macabre et enneigé A éviter !Je l'avais vu à sa sortie au Chalelet les halles j' avais failli m'endormir !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi