Ben est amoureux d'Anna

Peter Härtling (Auteur) Alexandra Huard (Illustration) Antoine Berman (Traduction) Paru en avril 1999 Roman cadet dès 6 ans (Poche) en français
4 1 avis
    Ben est amoureux d'Anna_0
    Ben est amoureux d'Anna
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution avril 1999
      Editeur Pocket Jeunesse
      Collection Kid 3-9 ans
      Format 11cm x 17cm
      Nombre de pages 144

      Voir toutes les caractéristiques

    • Quand Anna est arrivée dans la classe de Ben, celui-ci est (presque) tout de suite tombé amoureux d'elle. Il a glissé une lettre dans son cartable, à laquelle elle a répondu avec un peu de retard, mais répondu tout de même. Sauf que toute la classe l'a su... Pour Peter Härtling, l'amour à dix ans est de l'amour vrai, dont il ne faut pas rire car il est aussi fort, aussi contradictoire et parfois aussi douloureux que l'amour des adultes. Mais l'amour à dix ans a quelque chose de plus : il est inoubliable.

    Calendrier de l'Avent 2019 : -20 % sur les livres

    Offre valable jusqu'au 13 décembre 2019 07h59, hors précommandes et bandes dessinées, non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Ben est amoureux d'Anna

    • Calendrier de l'avent -20%

    Calendrier de l'Avent 2019 : -20 % sur les livres

    Offre valable jusqu'au 13 décembre 2019 07h59, hors précommandes et bandes dessinées, non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Avis de la Fnac Ben est amoureux d'Anna

    Quand Anna est arrivée dans la classe de Ben, celui-ci est (presque) tout de suite tombé amoureux d'elle. Il a glissé une lettre dans son cartable, à laquelle elle a répondu avec un peu de retard, mais répondu tout de même. Sauf que toute la classe l'a su... Pour Peter Härtling, l'amour à dix ans est de l'amour vrai, dont il ne faut pas rire car il est aussi fort, aussi contradictoire et parfois aussi douloureux que l'amour des adultes. Mais l'amour à dix ans a quelque chose de plus : il est inoubliable.

    RÉSUMÉ Ben est amoureux d'Anna

    Si être amoureux c'est penser tout le temps à la fille qu'on aime au point d'en avoir mal au ventre, alors c'est sûr, Ben est amoureux d'Anna. Il décide de lui écrire une lettre. Mais Anna ne répond pas. Elle ne dit rien. Ben ne comprend pas pourquoi... En amour, on est toujours deux...

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Ben est amoureux d'Anna

    Si être amoureux, c'est penser tout le temps à la fille qu'on aime au point d'en avoir mal au ventre, alors c'est sûr, Ben est amoureux d'Anna. Il décide de lui écrire une lettre. Mais Anna ne répond pas. Elle ne dit rien. Ben ne comprend pas pourquoi...

    En amour, on est toujours deux...
     Peter Härtling, né en 1933, est un des plus grands romanciers allemands contemporains. Il a reçu en Allemagne, le Prix de littérature pour enfants en 1976. Il est également l'auteur de Oma, On l'appelait Filot, Vieux John, Béquille et Et de six avec Clara.

    Maurice Rosy est né en Belgique. Après ses études à l'Athénée royale de Charleroi et un bref séjour à l'École d'art, il entre aux Éditions Dupuis en 1954 et en devient le directeur artistique deux ans plus tard. Il fait ensuite des dessins publicitaires à Amsterdam et travaille aujourd'hui à Paris comme dessinateur de presse et illustrateur de livres pour enfants et adultes.

    Caractéristiques détailléesBen est amoureux d'Anna

    AUTRES ŒUVRES Autour de Peter Härtling

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Peter Härtling

    Avis clients Ben est amoureux d'Anna

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      0
    4 Un livre tendre et fort sur la perception de l'autre. Posté le 27 mars 2002

    On a aimé la délicatesse des sentiments et la force du premier amour qui se moque des conventions et du regard de l'autre !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi